Admin Admin
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 75 Date d'inscription : 19/06/2009 Age : 109 Localisation : Votre lieu de réverie préféré.
| Sujet: Règlement de French fics Fanarts Lun 18 Oct 2010 - 20:13 | |
| Règlement du forum
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel. Il vous est demandé de faire une présentation un tant soit peu détaillée et non pas de poster seulement une phrase avec votre pseudo, votre age, l'endroit où vous vivez et nous dire que vous être ravie d'être avec nous. Nous sommes un forum d'écriture et d'échange, nous vous demandons de nous indiquer un minimum d'informations sur vous et vos goûts pour pouvoir vous guider si besoin. Comprenez qu'une seule phrase postée ne peut-être considérer comme une présentation dans les normes. Je me réserve le droit ainsi qu'à mes modératrices de supprimer tout sujet de ce genre si dans les 3 jours qui suivent la requête de répondre au questionnaire ou tout du moins faire une présentation complète et correcte vous ne vous êtes pas exécuté(e)
3) Le Langage SMS est strictement interdit sur le forum. Nous sommes sur un forum : écrire les mots et les phrases en entier ne vous reviendra pas plus cher. Tout message écrit ainsi se verra immédiatement supprimé par les modérateurs du forum. Toutefois une dérogation exceptionnelle peut-être délivrée par l'administrateur pour les personnes souffrant d'un handicap et en faisant la demande. Une phrase sera dès lors rajoutée dans la signature du membre.
4) Tout message concernant le hacking, le warez, les DIVX, les MP3, P2P et autres téléchargements illégaux sera automatiquement supprimé du forum, sans préavis.
5) Poster des œuvres dont les droit sont détenus : musiques, romans, nouvelles, artbook.... dans leur intégralité est totalement interdit sur le forum. Toutefois vous pouvez poster des extraits de ces œuvres ou des liens menant vers celles-ci.
6) Tous les messages hors-sujet postés dans les sections seront déplacés sans préavis à l'auteur du topic. Une trace du déplacement sera laissée pour permettre de connaître son nouvel emplacement..
7) N'hésitez pas à user et abuser de la touche éditer de vos messages si vous faites des erreurs. Cela évitera ainsi de faire des messages inutiles.
8) Contrairement à beaucoup de forums, le flood est accepté (voire encouragé) sur FFF, mais toutefois dans la limite du raisonnable.
9) Tout message contenant de la publicité pour un site autre que FFF est interdit. Ces messages seront immédiatement censurés par les modérateurs du forum.
10) Il vous est demandé de respecter les consignes en fonction sur notre forum, comme les modèles des titres de vos création, la présence du disclamer dans vos œuvres (...) et de suivre les consignes qui pourrons vous êtres données par les modératrices. Tout non respect à ces consignes vous expose à des sanctions.
11) Vos signatures ne doivent pas dépasser 650 px de large / 250 px de hauteur pour une bonne fluidité du forum. Les signatures ne respectant pas les normes seront effacées. De plus il vous est demandé de ne poster qu'une seule image dans vos signatures, exception faite pour les modérateurs et l'administrateur. Si vous voulez en mettre plus d'une il vous faut demander l'autorisation à l'Admin ou aux modératrices générales.
12) La taille de vos avatars doit être de 150 x 200 px et peser au maximum 64 ko. Les avatars au format Gif sont autorisé dans la mesure ou ils ne ralentissent pas le forum, mais il pourra vous être demandé d’en changer.
13) Afin de préserver et de protéger toutes les personnes mineures du forum, toutes vos œuvres contenant des éléments pouvant choquer : violence, rapport sexuel explicites... doivent être impérativement postées au-delà de l'Horizon.
14) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
15) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
16) Un auteur qui n'a pas ou plus accès au-delà de l'horizon mais qui souhaite quand même y publier une œuvre doit impérativement passer par un modérateur. Un membre ne peut en aucun cas publier pour un autre. Si cela n'est pas respecté les membres "fautifs" risquent des sanctions.
17) Si votre accès à l'au-delà de l'horizon vous a été supprimé par l'administrateur comme sanction, vous devez attendre la fin de votre "peine" avant de refaire la demande d'un passeport (l'admin jugera s'il vous le redonne ou pas).
18) En cas de problème avec le forum (perte de connexion, de mot de passe, d'autorisation ....) laissez un message dans la section "problèmes avec le salon". Il n'est pas nécessaire d'être enregistré pour y laisser un message, par contre pensez à préciser votre pseudo.
19) En cas de soucis avec un autre membre, faites le savoir aux modératrices et aux modératrices générales par MP.
20) Si un compte est inactif pendant une période de 3 mois (aucun message, aucune visite), un mail vous sera envoyé. Sans nouvelles de vous dans les 15 jours qui suivront, votre compte sera automatiquement désactivé et vous devrez prendre contact avec nous pour le réactiver soit par MP à une modératrice générale soit à moi-même. Exception faites pour les personnes ayant prévenu de leur absence.
21)Si vous ne prenez pas contact avec nous pendant les 3 mois suivant la désactivation de votre compte pour le réactiver, votre compte sera définitivement supprimé. Mais les messages et sujets que vous aurez postés sur FFF eux ne seront pas concernés par cette suppression et ils apparaitront sous le pseudo invité.
Toute personne qui ne respecte pas la charte ci-dessus ainsi que le règlement peut voir, après avertissement, l'activation de son compte bloquée de façon temporaire ou définitive.
FFF est forum d'écriture, mais c’est avant tout un forum d'échange basé essentiellement sur le respect et la liberté des auteurs. Ici vous trouverez un lieu sans censure ni diktat. Dans la philosophie du forum il est demandé à ce que les lecteurs laissent, si possible, un petit mot (ou un smileys) après lecture d'une œuvre, mais aussi à ce que les auteurs remercient leurs lecteurs.Lien pour la signature du règlement L'imagination est le plus beau cadeau que j'ai reçu. Vous faire rêver est celui que je peux vous donner. Les images peuvent être floues, les histoires manquer de rigueur mais le principal n'est pas la forme mais le rêve qu'on peut y lire. | |
|