| Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Ven 22 Oct 2010 - 18:06 | |
| Fandom : Les Bleus, 1er pas dans la police Pairing : Kévin/? Rating : G L’évidence Une dernière fois. Ils sont tous là, tous ceux qui ont compté pour moi ces dernières années. Ceux qui ont fait partie de mon quotidien. Ceux qui ont fait ma vie. Sauf lui. J’ai les boules. Je fais peut-être une connerie. Ils vont tellement me manquer. Mais je ne peux pas en dire autant du stress que m’apporte mon boulot. Je sais que je suis trop idéaliste. Je m’en prends plein la gueule tous les jours. Ce n’est plus possible. J’ai besoin de faire une pause. C’est le chantier dans ma vie. Mon travail. Ma vie sentimentale et Lui. Lui non plus, je ne gérais plus. Mes doigts se resserrent sur la tasse que j’ai pu récupérer avant que la petite dernière s’approprie mon bureau. Je lui laisse avec un pincement au cœur. En même temps, son enthousiasme fait plaisir. C’est une sacrée nana. Un caractère explosif, une battante, une rentre-dedans. Faite pour ce boulot. Je lui souhaite de ne pas voir ses illusions dépérir comme les miennes. Je nous revois, nos premiers pas dans la brigade, la peur au ventre, mais aussi l’excitation et l’envie face à une nouvelle carrière. J’ai envie de chialer comme un môme. Voilà. La porte est refermée. Je quitte le commissariat, salué par d’autres collègues. Quelques boutades, quelques regards solennels. Un peu de regret. … Mon sac est bouclé. Je laisse tout en ordre. Je m’interdis de faire une autre fois un dernier tour dans ce lieu qui me rappelle tellement « nous ». Je m’interdis de penser à lui. La porte claque derrière moi. Je n’arrive pas à me sentir libre. Je marche à travers la capitale. Je m’imprègne, j’observe, je mémorise. Je sais que je laisse une partie de moi ici. Mais ma décision est prise. Pour une fois, je vais oser. Je vais enfin voyager. Partir pour retrouver Tiago. Il m’attend. Il est là pour moi, lui. Je sais que je ne suis pas investi autant que lui dans notre relation mais cela va changer à compter d’aujourd’hui. C’est différent avec lui. Je suis un peu soulagé. J’ai réussi à prendre une décision. J’avance. Je ne sais pas si j’ai raison. Mais je suis sûr qu’en restant ici je ne ferais que stagner. Je continuerais à m’engluer, à me perdre. J’étouffe. Tant pis si c’est une connerie. De toute façon, plus rien ne me retient. Il faut que je fasse le point. Loin. Que je reparte à zéro, que je me trouve un nouveau but. … Je tâtonne dans ma poche à la recherche de mon billet d’avion. Mes doigts se referment sur mon anneau. Une douleur me transperce le cœur, l’âme. Je n’ai pas pu me résoudre à le jeter. Je sens mes larmes déborder. Pudiquement, je baisse la tête, les essuie. Je comprends que jamais je n’arriverais à tirer un trait sur lui, sur notre mariage. Je l’aime toujours. Même si on se déchire, même si on est incapable de vivre ensemble sans se faire du mal. Plus j’essaie de sécher mes pleurs, plus je chiale. Je sanglote, je renifle, le visage dans les mains. J’ai l’air d’un con au milieu du hall. Je sens les regards sur moi. J’ai honte. Mais je suis incapable de bouger. Je ne peux reculer. Je ne peux plus avancer. Je sursaute violemment et relève brusquement la tête. Une main sur mon épaule s’est posée et un mouchoir sur mes joues enlève les traces de ma peine. Pourquoi est-il venu ? Remuer le couteau dans la plaie ? Ok, c’est moi qui l’ai rejeté quand il est venu me supplier d’effacer les ardoises et tout recommencer. Mais reprendre exactement là où en était n’aurait pas été une solution. On ne partait pas dans la bonne direction. Je pense qu’on n’avait plus les mêmes attentes et cela nous aurait menés inévitablement vers un nouveau fiasco. Incrédule, je ne peux que le fixer, sans un mot. J’ai cessé de pleurer. Mon visage encadré par ses mains, il caresse mes cernes de ses pouces. Me relâche et recule d’un pas. Met sa main dans une de ses poches et en sort deux billets d’avion qu’il exhibe en éventail sous mon nez. Je ne réponds rien. Je ne comprends pas. « J’peux pas. J’peux pas te laisser. Kevin… je t’aime, bordel » Il a soufflé ces paroles. Hésitant. Kévin voit la peur dans ses yeux. Le désespoir. Il est venu me chercher. M’empêcher de partir au Mexique. M’empêcher de le quitter. « J’ai pris une année sabbatique. Toi, moi. Seulement. On part à l’aventure si tu veux.» Son front s’est appuyé sur le mien. Puis son visage glisse contre le mien, joue contre joue. Sa main trouve la mienne, entrelace nos doigts. Je le laisse faire. Ses lèvres cherchent les miennes et dans un soupir je le laisse m’embrasser. Sa langue retrouve enfin la mienne. Je me sens enfin léger, délivré. A ma place, dans ses bras. Pourquoi lutter encore, de toute façon je n’y arrive plus. Je le regretterai peut-être un jour, mais s’il est capable de tout mettre en l’air pour me garder, pourquoi continuer à refuser une nouvelle chance ? Une seconde, je pense à Tiago. Intérieurement je lui demande pardon. Mon regard s’embue encore. Je l’ai laissé repasser mon alliance à mon doigt. Lui n’a jamais quitté la sienne. Il n’y a jamais eu que lui. A quoi bon nier l’évidence… FIN
Dernière édition par natasia le Dim 19 Juin 2011 - 16:35, édité 3 fois | |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Ven 22 Oct 2010 - 18:49 | |
| Ah beh voilà comment ça aurait dû finir Cette scène a manqué pour le dernier épisode même si beaucoup l'ont imaginé! Personne n'a sincèrement pensé qu'il pouvait quitter Yann quand même Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
djorie Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 2153 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 43
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Ven 22 Oct 2010 - 19:13 | |
| Natasia. La fin que tout le monde a espéré voir jusqu'à la dernière seconde. Merci à toi de l'avoir écrite (les scénaristes sont vraiment nuls :mangacolére: :mangacolére: :mangacolére: ) | |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Ven 22 Oct 2010 - 22:37 | |
| Je vais me joindre à mes deux consoeurs pour te remercier de cette fin bien meilleure que celle dont nous ont gratifié des scénaristes visiblement en mal d'imagination!!! :mangacolére: :mangacolére: heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l'heure!!! :mangacontant: Une tit' suite au-delà de l'horizon maintenant? :mangaj'aime: :mangaj'aime: Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Ven 22 Oct 2010 - 22:38 | |
| - Cissy a écrit:
- Je vais me joindre à mes deux consoeurs pour te remercier de cette fin bien meilleure que celle dont nous ont gratifié des scénaristes visiblement en mal d'imagination!!! :mangacolére: :mangacolére:
heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l'heure!!! :mangacontant:
Une tit' suite au-delà de l'horizon maintenant? :mangaj'aime: :mangaj'aime: en voilà une bonne idée!!!! Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Ven 22 Oct 2010 - 22:51 | |
| Je reconnais les gourmandes !! :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu
Encore merci :mangamerci: | |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Ven 22 Oct 2010 - 23:05 | |
| Pas gourmandes: gourmets, nuance!!! :mangaclind\\' Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Sam 23 Oct 2010 - 3:30 | |
| J'ai beaucoup aimé ta fic. Ça se termine sur une jolie note d'espoir. Merci pour cette fic très consolatrice! Ça fait du bien.
:mangacontant: | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Sam 23 Oct 2010 - 11:35 | |
| toi, tu m'a oté les mots du cerveau , maintenant je n'ai plus qu'à chercher une autre fin Les Avigones vont me faire la tête , pour une fois qu'elles avaient des proies fraiches , bien je suis ravie d'avoir lu ta fiction et je suis rassurée que les fans aient tous pensé à la même fin , non Kevin ne pouvait pas quitter Yann, ils sont complémentaires et forment un beau couple je viens de visionner les quatre saisons et j'ai adoré, comme quoi lire des histoires donne des idées . | |
|
| |
Cali Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 2521 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 47 Localisation : juste derrière vous ^^
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Mar 26 Oct 2010 - 19:07 | |
| Bravo j'ai adorée ta fic ! | |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Mar 26 Oct 2010 - 19:23 | |
| Merci à vous trois ! :mangacontant: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Sam 23 Avr 2011 - 12:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Sam 23 Avr 2011 - 14:08 | |
| Jolie histoire. Heureusement que l'on peut compter sur les auteurs de fictions pour nous écrire des fins digne de ce nom !! Peut-être que les scénaristes devraient passer jeter un oeil sur les forums ? |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Sam 23 Avr 2011 - 14:13 | |
| Jennifer et mamypirate Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Sam 23 Avr 2011 - 20:15 | |
| Je ne connaissais absolument pas cette série alors j'ai du allé voir sur le net quel tête avaient Kevin et Yann. Alors bravo pour cet OS, je l'ai adoré. |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Sam 23 Avr 2011 - 20:23 | |
| Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Mar 17 Mai 2011 - 13:12 | |
| Fichtreeee: Je n'étais pas venue sur FFF depuis un bout de temps (honte à moi). Et là je tombe sur ta fic. Une boule au ventre et un pincement au coeur en lisant le début, et l'explosion du feu d'artifice à la fin, lorsque Yann le rejoint. Tu manies et tournes à merveille les pensées de Kévin en les rendant tellement réelles que ça m'a emporté. Je me suis rejouée le dernier épisode en incluant ta fic, et ça colle parfaitement. Merci pour ce moment et bravo à toi |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Mar 17 Mai 2011 - 17:03 | |
| :oupsssss: :oupsssss: merci infiniment ! Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Jeu 11 Aoû 2011 - 19:01 | |
| |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Jeu 11 Aoû 2011 - 22:19 | |
| Merci Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Mar 29 Mai 2012 - 6:52 | |
| Tres jolie scene que les realisateurs et scenaristes de la serie auraient pu nous offrir.
|
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Mar 29 Mai 2012 - 17:21 | |
| Merci Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Jeu 6 Fév 2014 - 17:42 | |
| Comme les autres l'ont dit, cette scène a vraiment manqué et on est nombreux à avoir espéré la voir. |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G Jeu 6 Fév 2014 - 19:24 | |
| Merci Renatane Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Allison Douce immersion dans l'imaginaire…….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 27 Date d'inscription : 11/06/2023 Age : 38 Localisation : Allonnes Mon pairing du moment: : Plusieurs Mon Fandom du moment: : Plusieurs
| Sujet: Kevin et yann Dim 11 Juin 2023 - 15:18 | |
| | |
|
| |
| Les Bleus, 1er pas dans la police - L'évidence - Kévin/Yann - OS - G | |
|