| Besoin de votre avis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Starstorm Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 2783 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 42 Mon pairing du moment: : Ronon/John Mon Fandom du moment: : SGA
| Sujet: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 19:06 | |
| Coucou les filles, J'ai une petite question à vous poser.Voilà, je poste mes histoire sur fanfiction.net et je dois dire que les 2 commentaires que l'on m'a laissé sur "Pardonner Pour Renaître" m'agace passablement. Du genre : relis-toi, trop de fautes (C'est surement vrai, mais j'y travail) , trop compliqué, fait des phrases plus courtes Aaaaaah Alors,je voudrais savoir se que vous en pensez parce-que sur notre forum et le monde du slash ça ce passe très bien mais là-bas Aaaaaah. Je voudrais avoir votre avis,parce-que je m'interroge Bisous les filles et merci. UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
aviva94 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4454 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 62 Localisation : Dans les bras de Jack ! Mon pairing du moment: : Janto for ever Mon Fandom du moment: : Torchwood
| |
| |
Starstorm Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 2783 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 42 Mon pairing du moment: : Ronon/John Mon Fandom du moment: : SGA
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 19:24 | |
| Merci Aviva.C'est vraiment très gentil, parce-que même si ce n'est que deux reviews et bien ça m'a contrariée. Les critiques sont appréciables quant elles sont constructives, mais là...Le plus amusant,c'est qu'elles ont quand même hâte de lire la suite Je dois pas être normale parce-ce que quand j'aime une histoire je ne critique pas. Bisous Aviva. UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 20:14 | |
| Moi, je ne savais même pas que tu publiais sur fanfiction.net... Ceci dit, tu n'as vraiment pas de raison de t'inquiéter... Ta plume est magistrale, tu sais que je l'aime... Tu as une écriture très particulière, très littéraire... C'est la passion qui transparait dans tout ce que tu écris... Et cela donne souvent des phrases longues, très recherchées mais pas du tout alambiquées... Cela peut parfois dérouter certaines personnes qui n'ont pas pour habitude de lire autre chose que des fanfictions ou des écrits plus "simples"... Je ne dis pas cela de façon péjorative bien sûr. C'est la diversité dans l'écriture et dans la façon d'assembler les mots qui fait la richesse de la littérature en particulier et de tout les textes, quels qu'il soient, que l'on peut trouver sur le net. Et les auteurs n'ont vraiment pas à rougir, ici ou ailleurs, leurs écrits valent parfois bien mieux que ce que l'on trouve dans de grandes bibliothèques... Les personnes, qui te laissent ces commentaires, qui t'agacent, attendent peut-être de toi plus de "simplicité" dans la prose, mais elles attendent aussi la suite de ta fiction... Cela signifie que tu as su leurs communiquer ta passion et l'intérêt que suscite l'intrique de ton histoire... Elles se feront à ta façon littéraire d'écrire et cela leurs fera le plus grand bien pour leur propre édification ... Des auteurs comme toi, ça ne court pas les rues... Bisous Emma... |
|
| |
aviva94 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4454 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 62 Localisation : Dans les bras de Jack ! Mon pairing du moment: : Janto for ever Mon Fandom du moment: : Torchwood
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 20:33 | |
| Je ne savais pas non plus que tu postais là-bas, moi j'y vais pour les séries ou les animés que je ne trouve pas ici. Je suis lectrice et pas écrivain mais je ne pense pas que ça apporte quoi ce soit ce genre de critiques. Qui ne fait pas de fautes ? Ce doit être des personnes qui ne savent pas écrire et qui prennent plaisir à essayer de démolir les autres. N'en tient pas compte et bon courage pour la suite |
|
| |
Lillie Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1588 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 35 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 20:46 | |
| Je dirais que la critique ( non constructive) est facile, surtout sur Ffnet ..chez certaines personnes c'est même un jeu . ne tiens pas compte de se genre commentaire, elles ne servent à rien et surtout pas à faire des progrès . Fili Forever !!!! | |
|
| |
Starstorm Modo section
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 20:47 | |
| Tu es adorable Catouchka.Tes compliments me touchent vraiment.Je me sens rassurée...Parce-que vraiment je me posais tout un tas de questions.Merci de m'avoir si gentiment répondu Merci pour tes encouragements Mamypirate.Ils me font plaisir Merci à toi aussi Lillie d'avoir pris le temps de me donner ton avis C'est vrai que FF.net ressemble parfois à la jungle. Bisous à vous trois et encore merci. UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| |
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 21:08 | |
| Pour moi la question ne se pose même pas. Il est logique de plaire à certains et moins à d'autres. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est les critiques gratuites comme ça. Quand j'aime pas le style d'écriture de quelqu'un je ne le lis pas mais je le critique pas, il en faut pour tous les goûts il me semble. Mais il est clair que pour certains la critique est facile. C'est tellement plus simple de détruire que de construire. Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Starstorm Modo section
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 21:14 | |
| Merci Aragone, Ton message me rassure vraiment C'est vraiment gentil et je t'en remercie.Et puis, si je bénéficie de la protection des créatures Alors je ne risque rien Je suis en train d'écrire la partie 3 de mon chapitre 6.Mais là,je marque une petite pause (j'ai été réquisitionnée par Solia )Bisous Aragone et encore merci parce-ce que ça m'avait quand même beaucoup contrariée cette histoire. UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
Starstorm Modo section
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 21:17 | |
| Coucou Yseult, C'est ce que je pense aussi.Quand on aime pas on ne lis pas.Où alors c'est moi qui suis trop susceptible En tous cas,merci pour ton petit mot.Bisous Yseult UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 22:00 | |
| Coucou Emma, En premier lieu, ne t'inquiète pas trop des critiques dans ce genre: en général elles viennent de personnes qui sont incapables d'aller au-delà des apparences. Pour les fautes, je peux comprendre que ça gêne parfois: il m'arrive d'avoir du mal à suivre des fictions à cause de cela, quand vraiment il y en a trop. Mais lorsque l'auteur a du talent, je finis par en faire abstraction. C'est d'ailleurs ton cas, et je ne trouve pas que tu en laisses tant que cela. Là tu as à faire à une personne qui est une intégriste de l'orthographe incapable de comprendre que si elle a réussi à l'assimiler, ce n'est pas le cas de tout le monde. Quant à tes phrases compliquées, demande à ta lectrice ce qu'elle lit en dehors des fanfictions: encore une qui doit avoir l'impression que Voici est le summum de la culture et TF1 un musée... Comme les autres, quand je n'aime pas le style d'une personne je cesse de lire et voilà tout. Eventuellement, lorsqu'il y a un potentiel et que je connais un peu la personne, j'essaie, en privé, de lui suggérer des manières de s'améliorer, si tant est que je puisse me permettre de le faire. En aucun cas je ne me permets ce genre de remarque devant tout le monde. Mais il y en a qui se sentent exister en descendant les autres, un conseil: ignore-les et continue à écrire comme tu sais si bien le faire sans te soucier des esprits chagrins. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Starstorm Modo section
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Jeu 30 Juin 2011 - 22:12 | |
| Merci Cissy Ton gentil message réchauffe mon petit coeur tout mou Je dois avouer que ce genre de critiques sont assez déstabilisantes Mais grâce à vous toutes je me sens vraiment mieux.Merci Cissy de ta gentillesse.Bisous UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
Starstorm Modo section
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 10 Juil 2011 - 19:57 | |
| Et voilà comment faire fuir un auteur j'avoue que ça me dépasse ce n'est pas parce qu'on aime pas une fic ou comment on a traité les personnages qu'il faut être désagréable. On ne peut pas tout aimer mais au moins rester courtois. Espéront que ces personnes ne viendront jamais ici mettre leur bazar !!! J'espère que tu les as bien remises à leur place |
|
| |
Starstorm Modo section
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 10 Juil 2011 - 20:05 | |
| Oui alors D'autant plus, qu'il y a quelques mois de cela elle et moi, ont avaient déjà était en désaccord sur un autre sujet. Bisous Mamypirate et merci beaucoup. UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
Lillie Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1588 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 35 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 10 Juil 2011 - 20:10 | |
| Je viens d'aller voir le commentaire dont tu parle , au passage j'ai pu lire ton os que j'avais réussi à rater sur le fofo (je mérite des claques). Perso tout ce que je peux te dire c'est que j'ai beaucoup aimé ton os , voir plus et j'aime ton style et que si cette jeune femme ne comprend pas certain mot ou tournure de phrase, elle devrait peut être ouvrir un dictionnaire cela ne lui fera pas de mal Alors courage Fili Forever !!!! | |
|
| |
Starstorm Modo section
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 10 Juil 2011 - 20:14 | |
| Je te remercie Lillie. Sincèrement, parce-que vraiment son commentaire est plus que désobligeant.Dans la mesure où je n'oblige personne à lire, je crois avoir droit, comme chacune d'entre-nous, à un minimum de respect.Bisous Et merci d'avoir pris le temps de lire mon OS. UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 10 Juil 2011 - 20:36 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi Emma... Il n'y a rien à reprocher à ton OS, c'est clair et pour l'avoir lu ici, c'est même une certitude. Je ne sais pas de quel forum tu parles, mais si tu t'es déjà accrochée avec cette personne dans le passé et si cette personne est étroite d'esprit, vindicative et rancunière... Malheureusement, je pense que, quoi que tu fasses, quoi que tu écrives, elle trouvera toujours des reproches à te faire... C'est désespérant, mais c'est le seul argument, la seule défense, le seul plaisir des gens de son espèce... avec probablement la jalousie en prime... Courage Emma... Bisous |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 10 Juil 2011 - 20:41 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 10 Juil 2011 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Starstorm Modo section
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 10 Juil 2011 - 21:00 | |
| Merci les filles. Cette chère lectrice viens d'en remettre une couche.Elle n'a pas apprécié ma réponse.Moi qui est horreur des conflits et des polémiques, j'en prend pour mon grade.Ca me fatigue... Bisous à vous Catouchka et Cissy UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
Starstorm Modo section
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 10 Juil 2011 - 21:03 | |
| Coucou Aragone, C'est un forum que tu fréquentes aussi et qui est habituellement très sympathique.Bisous Aragone. UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Besoin de votre avis Dim 10 Juil 2011 - 22:06 | |
| Han !! c'est elle ! Je la connais déjà sur un autre forum encore que celui sur lequel elle vient de te descendre en flèche. C'est une Mademoiselle jamais contente, très exigeante . Une des grandes justicières de la littérature ! Elle m'ait apparu comme une personne aigrie, toujours insatisfaite, bougonne, très critique. Il me semble qu'elle aime provoquer ce genre de réaction en postant des commentaires dont la perfidie est bien cachée par de jolies tournures de phrases et un semblant de politesse. Et s'arrange toujours pour se faire passer pour la personne agressée alors qu'elle ne veut que rendre service, lorsque l'auteur incriminée ne répond pas dans son sens, ne s'aplatit pas. Lorsque l'autre ne veut pas entrer dans son débat. Elle n'arrive pas à comprendre ou envisager que tout le monde n'écrit pas pour être best-seller.
J'avoue, je ne comprends pas trop sa motivation. Ce n'est pas par jalousie, je pense, pour avoir lu de ses écrits. Elle écrit vraiment bien, un joli style, rien à envier aux autres. Cela ne lui donne pas tout pouvoir et ne la met pas non plus sur la plus haute marche et dans le droit de distiller ses "conseils" aux pauvres gribouilleurs qu'elle croise.
Emma, bouche-toi les oreilles et ne prend pas cas de ses critiques. Tu as ton style, ta vision propre des personnages, TES lectrices (qu'elle n'a peut-être pas), et si jamais tu fais des imperfections, elles ne sont sûrement pas si nuisibles que cela à l'histoire. Là où elle manque cruellement de correction et d'éducation, c'est qu'elle aurait du t'envoyer un MP pour t'expliquer "gentiment" qu'elle avait relevé un ou deux détails un peu incohérents à son avis. Qu'y a t-il de plus important, l'histoire en elle-même ou bien tatillonner à chaque mot ?
Allez, je te fais de gros bisous et crois-moi, tu es une personne beaucoup plus heureuse, avenante et intéressante que cette personne. Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
| Besoin de votre avis | |
|