L'anniversaire de Fraija, en 2010
Préambule :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont
la propriété exclusive de : Joss Whedon Je ne tire aucun bénéfice de
leur mise en situation dans cette fiction.
Personnages:
Buffy/Faith
Genre : P.O.V. - Songfic
Résumé : Faith revient vers Sunnydale... Comment y sera-t-elle accueillie?
Tout contre toi
Faith se laissa aller contre le dossier de son siège. Des remugles divers arrivaient à ses narines et l’agressaient : l’odeur de la sueur, de l’alcool, de la nourriture, de la graisse de moteur mêlées aux relents entêtant des gaz d’échappements qui devaient s’insinuer par quelque défaut de la carrosserie.
Puis les bruits soudain semblèrent s’amplifier jusqu’à former un brouhaha presque assourdissant : un papier d’emballage que l’on froisse, le marmot qui reniflait trois sièges plus loin, le bébé geignard qui recommençait à hurler à pleins poumons malgré la mélopée apaisante que lui chantait à mi-voix sa mère, une jeune femme presqu’encore une enfant à l’air épuisé, affublée de cette crevette bruyante mais aussi de quatre gamins de moins de six ans tous plus morveux et dépenaillés les uns que les autres qui se chamaillaient allègrement sur les sièges qui se faisaient face de chaque côté de l’allée centrale, les chuchotements des passagers qui n’avaient pas cessé de discuter depuis le départ de Tuxtepec et les ronflements de ceux qui se laissaient bercer par les cahotements du vieux car brinquebalant.
La migraine commençait à lui tarauder les tempes. Elle ferma les yeux, tentant de se déconnecter de ce présent.
Tant de fois j'ai murmuré les mots
Sans jamais vraiment les dire
Tant de fois j'ai su frôler ta peau
Sans savoir la retenir
Je suis passée à côté de toi
Combien de temps avait-elle passé dans ce trou pouilleux, loin de celle qu’elle aimait, loin des seuls amis qu’elle avait eu depuis longtemps ?
Combien de temps à essayer de se débarrasser de sa violence, de sa culpabilité ?
Combien de temps à tenter de se reconstruire, à espérer un signe, un message qui lui fasse comprendre qu’une nouvelle vie était possible ?
Combien de temps à se morfondre jour après jour au souvenir d’un amour qu’elle avait gâché par son comportement ?
J'aurais tant voulu que tout s'éclaire
Pour me fondre dans la lumière
Même si aujourd'hui tu n'es plus là
Un jour ou l'autre on se reconnaîtra
Quelque part au hasard de la vie
Les hurlements du bébé s’élevèrent à nouveau et elle crispa les poings sur le tissu miteux du siège qui laissait échapper sa bourre de crin par endroit. L’espace fugitif d’une fraction de seconde l’envie de saisir l’enfançon et de le jeter hors du véhicule se fit violente, la prenant à la gorge et envahissant tout son être dans un maelström de fureur et d’envie de tuer mêlées.
Tueuse elle était… tueuse elle resterait…
La vieille shaman lui avait bien dit qu’elle devrait sans cesse lutter contre cette violence tapie en elle comme un naja dans son nid, prêt à bondir à la première occasion.
Elle respira profondément, s’efforçant de calmer les battements de son cœur. C’était fini cela, désormais elle était capable de se dominer…
Elle devait lui montrer qu’elle n’était plus l’être incontrôlable qui avait tenté de la tuer.
Et j'attendrai de voir ce jour
Comme on attend l'amour
Et si je brûle d'impatience
Je me ferai violence
Je donnerai n'importe quoi
Pour te serrer dans mes bras
J'attendrai de vivre enfin
Tout contre toi
Pour échapper à cette atmosphère oppressante, confinée, elle se laissa aller à égrener tous les bons souvenirs qu’elle avait de son amour : ses longs cheveux blonds qui flottaient dans le vent, son visage si dur dans le combat mais si doux au repos, sa peau veloutée sur laquelle sa main courait dans une caresse qui les apaisait toutes les deux, son corps qu’elle savait si bien faire réagir, faire frémir, faire exulter…
Aucune femme au monde ne pourra
Je le sais, t'aimer comme ça
Je n' veux plus jamais rien regretter
Je veux vivre pour te retrouver
Pour ne plus trahir mon seul désir
Quel démon l’avait habitée qui l’avait entraînée vers ces chemins de destruction ? Quel destin pervers l’avait conduite à se dresser contre celle qu’elle aurait voulu avant tout garder dans ses bras jusqu’à la fin des temps et protéger de la violence qui était son lot quotidien ?
Cette nuit-là elle avait perdu tout ce qui donnait un sens à cette vie absurde qu’elle menait. En levant la main sur
Buffy, c’était elle qu’elle avait condamnée sans rémission.
A son réveil dans cette chambre d’hôpital, lorsqu’elle avait pu rassembler assez de force pour partir loin de tout, loin de son amour, loin de l’espérance, il n’y avait plus que le néant d’une vie gâchée.
Et j'attendrai de voir ce jour
Comme on attend l'amour
Et si je brûle d'impatience
Je me ferai violence
Je donnerai n'importe quoi
Pour te serrer dans mes bras
J'attendrai de vivre enfin
Tout contre toi
Elle était passé par toutes les étapes : la colère, l’amertume, le déni, la révolte, l’envie de vengeance… avant que le désespoir ne l’étreigne dans ses bras glacé et ne l’entraîne sur les chemins de l’autodestruction.
Combien de jours avait-elle ainsi vécu dans un brouillard de sensations dont émergeaient quelques images violentes de batailles féroces, de corps à corps épuisants, d’étreintes sans désir mais qui lui permettaient juste de se sentir vivante ? Ces jours, ces semaines, ces mois vécus dans les vapeurs de l’alcool, de la drogue et du tabac ?
Et puis elle avait échoué sur cette montagne, près de la grotte de la vieille shaman…
Et elle avait réappris à vivre.
De tout mon coeur
De toute mon âme
Je prie le ciel pour qu'il m'envole
Tout contre toi...
Trois jours avant, juste avant de partir pour atteindre un autre niveau de conscience, sa protectrice lui avait fait comprendre qu’elle était désormais prête à affronter ses démons, à affronter sa peur et à retourner auprès de celle qui hantait son cœur et son esprit.
Elle était alors montée dans la vieille guimbarde qui reliait Tuxtepec à Mexico. De là, un véhicule digne de ce nom l’amènerait aux Etats-Unis et elle rejoindrait Sunnydale en espérant que
Buffy y soit toujours.
Il suffisait juste qu’elle soit patiente, qu’elle se ferme à toutes ces sensations extérieures qui l’agressaient pour se retrouver au bord de ce lac de paix et de sérénité où la shamane lui avait appris à contrôler ses pulsions les plus violentes.
Je donnerai n'importe quoi
Pour te serrer dans mes bras
J'attendrai d'être là...
Tout contre toi...
J'attendrai...
Contre toi...
La fin du périple, après cinq jours d’un voyage épuisant…
Qu’il était loin le souvenir du vieux car bondé tandis qu’elle descendait de celui-là, rutilant de tous ces chromes sous le soleil brûlant de la Californie.
Mais ce qui la fit cligner des yeux, ce n’était pas la clarté de l’astre du jour non… ce furent deux yeux bleus qui se fixèrent sur les siens, alors qu’elle se retournait après avoir récupéré son bagage. Elle resta muette, ne sachant que dire.
- Willow a vu ton retour, dit la voix douce qu’elle aurait reconnu entre mille même après des millions d’années, en réponse à sa question informulée. Je suis venue t’attendre. Je te ramène à la maison.
Elle lui tendait la main et elle la saisit machinalement. Aussitôt une paix jamais ressentie l’envahit. Elle était chez elle, à sa place et rien désormais ne pourrait plus se mettre en travers de son chemin.
Main dans la main,
Buffy et Faith se frayèrent un passage parmi les voyageurs. Leurs mains jointes était un pied de nez à ce destin qui s’était acharné à les séparer et proclamaient au monde entier que rien au monde ne pourrait plus les éloigner l’une de l’autre.
FIN
Chanson de Chimène Badi