voilà donc le dernier chapitre.
Le fichier pdf a donc été ajouté dans le premier post.
Chapitre 11Ianto avait lui aussi été aveuglé par la lumière, quand elle s'était atténuée, il eut l'impression que rien n'avait changé. Marelian était inconsciente sur le canapé, et Jack et Florian toujours à ses côtés.
Jack se tourna vers lui.
-Ianto
-Jack? Tu me vois
-Je te vois oui.........Oh mon dieu Ianto
Jack se leva et se précipita vers son amant qu'il prit dans ses bras. Puis après l'avoir regardé les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres, il l'embrassa fougueusement.
-T'aurais pas dû faire ça Jack
-Pourquoi? Un baiser et tu veux déjà plus de moi?
-T'es fou, mais tu te rends compte que tu as renoncé à la vie pour moi?
-Pour nous Ianto et des vies j'en ai eu plein, et je sens que ma mort va être la plus belle de mes vies. Et elle sera éternelle, elle aussi mais elle le sera pour nous deux.
-ça veut dire que...........Que tu..............
-Que je quoi?
-Que tu m'aimes?
Jack sourit et colla son bassin à celui de son amant.
-Oui Ianto, je t'aime et je m'excuse de ne pas l'avoir dit avant mais je ne le savais ou je ne voulais pas le savoir même si c'est pas une excuse, je te l'accorde.
-Après ce que tu viens de faire, je crois que tu es tout excusé...................Tu sais, j'ai revu Lisa
Jack se tendit même s'il essaya de ne rien laisser paraître. Lisa et Ianto avaient vécu une belle histoire et il avait pris des risques insensés pour elle. Qu'avait-il ressenti en la revoyant? L'aimait-il toujours et s'était-il rendu compte que leur petite aventure n'était qu'une jolie passade? Non c'était impossible. Il l'aurait rejointe elle si tel avait été le cas. Et le baiser qu'ils avaient échangé prouvait bien qu'il l'aimait lui.
-Ah bon? Ça t'a fait quoi?
-Bizarre............Je l'ai aimé tellement fort, j'ai tout fait pour la retrouver...........mais c'était avant toi Jack. Toi, tu m'as fait découvrir des choses que je n'aurais pas pensé pouvoir faire et encore moins aimer. Je t'aime Jack comme j'ai jamais aimé personne et comme je n'aimerai jamais plus personne. T'es celui qu'il me faut. T'es l'homme de ma vie.
Jack ne put retenir un rire.
-Ianto, on est mort
-Beh t'es l'homme de ma mort alors..............T'es l'homme de mon éternité.
-ça tombe bien, parce que t'es le mien aussi.
Les deux hommes s'embrassèrent à nouveau avant d'être interrompus par une vive lumière.
-Jack, Ianto
-Tosh?.......Owen t'es là aussi?
-On est venu ensemble pour vous chercher.................T'es vraiment mort Jack?
-Oui cette fois c'est la bonne
-Mais comment est-ce possible?
-On t'expliquera Owen
-très bien, t'expliquera ta mort à Owen et moi je réquisitionne Ianto pour qu'il m'explique le baiser passionné que je viens de voir et cet air amoureux que je lis dans vos yeux.
Jack et Ianto se regardèrent en souriant puis Jack remarqua les doigts entrelacés de ses deux amis.
-En matière d'amoureux, je crois que vous aussi vous allez nous expliquer des choses.
Tosh rougit en riant et ils partirent tous les quatre vers la lumière. Ianto était à présent prêt à rejoindre le monde des morts et même pressé d'y vivre pour toujours avec le seul homme qu'il avait jamais aimé.
----------------------------------
Marelian était revenue à elle une dizaine de minutes après Florian. Elle était très faible mais elle semblait aller bien. Elle expliqua à Florian et Thomas que son peuple viendrait la chercher ce soir. Les deux hommes la soutinrent et la conduisirent au moment venu à l'endroit qu'elle leur indiqua.
Ils l'avaient remerciée des dizaines de fois et elle leur avait répondu inlassablement que c'était elle qui les remerciait de l'avoir sauvée et qu'elle leur demandait seulement de prendre à présent soin de leur amour et de leur vie.
Après un dernier adieu, elle avait été aspirée lentement pas un faisceau lumineux, laissant les deux hommes enfin seul à seul. Ils rentrèrent au studio main dans la main et se laissèrent tomber dans le canapé.
-Waw quelle folie cette histoire.
-Si on la raconte à quelqu'un, je crois qu'on pourra directement nous enfermer.
-Si on nous enferme ensemble ça me va
Florian regarda Thomas en souriant.
-Qu'est-ce qu'on va faire maintenant Thomas?
Thomas afficha un sourire coquin et reprit la main de Florian qu'il caressa et embrassa.
-Oh j'ai bien une petite idée
-Thomaaas, on devrait parler non?
-La mort t'a pas changé toi
-ça veut dire quoi ça?
-Parler, parler, t'as toujours préféré ça à l'action.
-Pas du tout...........D'ailleurs, il y a un moment où j'aurais dû te parler et je ne l'ai pas fait et ça a fini par nous séparer.
-C'était il y a longtemps, et j'avais ma part de responsabilités en plus
-Non.........T'as rien à te reprocher dans cette histoire, c'est moi qui t'ai trompé
-Mais je t'avais donné mon accord.
-Pour Diego oui, pour le reste...............et puis je t'ai menti, si je t'avais dit directement que j'avais couché avec Diego, on n'en serait peut-être pas arrivé là.
-Peut-être pas en effet, mais peut-être que si. On pourra jamais changer le passé, on va donc se concentrer sur notre avenir
-On en a encore un d'avenir? Parce que tu n'y croyais plus à notre histoire, tu ressentais plus rien pour moi.
-Comme pour le reste c'est le passé, moi je me tourne vers le futur
-Et dans le futur, tu crois que tu m'aimeras à nouveau?
-J'en suis certain, parce que dans le présent c'est déjà le cas.............Je t'aime Florian, tu m'as tellement manqué.
Les larmes vinrent aux yeux de Florian et ils échangèrent leur premier baiser, depuis qu'il était revenu, un baisé salé par leurs larmes qui ruisselaient le long de leurs joues.
-Oh Thomas, j'ai jamais aimé que toi.
-Je sais..............Je crois que quand j'ai cru que je ne t'aimais plus c'était parce que tu ne collais plus à l'image de « mon Florian », celui qui ne s'était donné qu'à moi, celui qui rougissait quand il se rendait compte qu'il plaisait à quelqu'un. Ça me faisait tellement mal de t'imaginer avec un autre, de prendre du plaisir avec lui, que ma protection ça a été de ne plus t'aimer. Mais je n'ai plus besoin de cette protection, le bonheur que je ressens en te serrant à nouveau dans mes bras, surpasse et de loin, la douleur que j'avais quand t'étais dans ceux d'un autre.
-Je te demande pardon, je te jure que plus jamais je ne te ferai du mal.
-T'as intérêt parce que pour atténuer ma souffrance, je n'agirais plus de la même façon
-Et tu ferais quoi?
-Je te les couperais à vif, pour te calmer tes ardeurs
Florian pouffa de rire mais Thomas resta on ne peut plus sérieux
-Je ne ris pas Florian, je le ferai.............
-Ok............Je sais à quoi m'en tenir alors........Mais t'inquiète pas, ça n'arrivera plus.
-Florian, si t'es allé voir ailleurs, est-ce que c'est parce que tu t'ennuyais dans notre vie de couple?
-Non...........Je te jure que non. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai perdu pied, je me suis laissé complètement dépassé et quand j'ai voulu reprendre le contrôle, il était trop tard.
-Et si tu reperds à nouveau le contrôle, on fait quoi?
-On parle...........parce que même si tu penses que j'ai tendance à trop le faire, je crois que précisément dans ce cas-là, faudra que je te parle directement.
-J'espère que ça n'arrivera pas et d'ailleurs pour éviter que tu t'ennuies, je vais tous les jours te faire découvrir de nouvelles choses. On va avoir une vie sexuelle et amoureuse dont tu n'as même pas idées.
-Mmmmh des promesses?
-Ouais et je les tiendrai.............et je vais vous le prouver tout de suite monsieur Estève.
Thomas attira Florian contre lui et ils s'aimèrent durant toute la nuit de manière passionnée et tendre à la fois en se jurant de s'aimer pour toujours.
Au petit matin, ils furent tirés de leur sommeil par Roland qui tambourinait à la porte parce que son fils était en retard pour prendre son service. Thomas hésita à ouvrir. Son père avait-il réellement oublié que Florian était mort? Alors qu'il avait la main sur la poignée, un gsm sonna dans le studio et ils découvrirent qu'il s'agissait de celui de Florian. Ce dernier décrocha et fut surpris d'entendre le commissaire lui rappeler qu'il était attendu pour une audition. Tout le monde avait donc oublié sa mort, et leur vie à tous les deux reprenait comme si elle ne s'était jamais arrêtée. Le plus étrange est qu'en un éclair, des souvenirs de choses qu'ils n'avaient pourtant pas vécues réellement leur revinrent en mémoire.
Ils se préparèrent et s'habillèrent en souriant quand ils découvrirent que les vêtements et les affaires de Florian étaient à nouveau à leur place dans le studio. Puis, après un dernier baiser, chacun partit à son travail même s'ils auraient aimé rester encore ensemble mais ils savaient à présent qu'ils avaient toute la vie devant eux et que rien ne parviendrait jamais à les séparer, vu que la mort elle-même n'y était pas parvenue.
FIN