Chapitre 6
Cela faisait quatre mois que
Thomas avait accepté d'épauler Jack dans sa recherche pour inverser le processus d'immortalité. Ils avaient fait beaucoup de recherches sans quitter Marseille mais ils avaient parfois dû partir et
Thomas avait découvert de nombreuses choses et créatures dont il n'aurait jamais cru en l'existence.
Les deux hommes avaient appris à mieux se connaître et étaient devenus de véritables amis, tout comme Florian et Ianto qui ne les lâchaient pas d'une semelle. Ils avaient tous les deux entendu leurs anciens amants parler d'eux et de ce qu'ils ressentaient réellement pour eux. Ianto avait été agréablement surpris de découvrir au fil des conversation que Jack tenait sincèrement à lui. Il n'avait jamais exprimé un quelconque attachement mais le Gallois s'en était toujours contenté et là tout portait à croire que le capitaine éprouvait des sentiments amoureux pour lui.
Florian quant à lui, s'était rendu compte que
Thomas n'avait jamais cessé de l'aimer mais qu'il avait seulement été incapable de lui pardonner ses incartades dont il s'était douté sans pourtant qu'il ne l'avoue jamais si ce n'est quand tout avait été fini entre eux. Le juge s'en était voulu davantage et Ianto avait tenté tant bien que mal de le réconforter.
Un soir alors qu'ils se baladaient dans Marseille après qu'ils soient allés souper au restaurant, l'attention de Jack et
Thomas fut attirée par une longue plainte et une lueur venant d'une ruelle. Ils s'y rendirent en restant sur leurs gardes et virent deux créatures penchées vers la lueur qui émanait du coin de la ruelle.
-Reste derrière moi
ThomasJack sortit une arme et continua à s'approcher à pas de loups mais le pied du barman heurta une canette vide et les deux créatures se retournèrent. Ils portaient une corne flasque sur la tête et en guise de yeux ils avaient deux trous béants. Ils foncèrent droit sur les deux hommes.
Thomas restait figé de peur, leurs bouches s'ouvraient de plus en plus, prenant presque la moitié de leurs visages. Elle était munie de dizaines peut-être même de centaines de petites pointes aiguisées qui leur servaient de dents. Les créatures se rapprochaient d'eux à très vive allure et
Thomas ferma les yeux redoutant déjà le moment où elles planteraient leurs dents. Soudain deux détonations se firent entendre suivie du bruit de la chute de deux corps sur le sol. Le barman ouvrit les yeux et vit Jack tenant fermement son arme et les deux créatures étendues sur le sol.
-ça va
Thomas?
-Oui..............C'était quoi ces trucs?
-J'en sais rien, jamais vu.
-Tiens donc...........moi non plus
Jack sourit en regardant le barman tenter de reprendre ses esprits. Puis son attention fut de nouveau attirée par la lumière. Il s'en approcha doucement,
Thomas le suivant de près.
Ils découvrirent une créature bien différente de celles que Jack venait d'abattre. La silhouette était fine, presque translucide et lumineuse. Son regard était doux et leur procurèrent un sentiment d'apaisement sans qu'il puisse en dire la raison.
-Je m'appelle Jack Harkness et voici
Thomas Marci.........Vous allez bien?
-A présent je vais bien oui et grâce à vous.
La voix était ronde et chaude.
Thomas qui aurait dû paniquer d'être à nouveau face à un être vraisemblablement issu d'une autre planète, était pourtant calme et serein comme s'il savait instinctivement qu'il ne lui ferait pas de mal.
-Qui êtes-vous et que vous voulaient ces deux affreux?
-Je m'appelle Marelian et il voulait faire de moi leur prisonnière
-Vous êtes blessée?
-Non, je me régénère quand on me blesse, c'est une des particularités de ma race
-Et votre race est?
-Jack, l'interrogatoire on pourrait peut-être le faire ailleurs qu'ici non?
-Oui t'as raison.............Venez avec nous, vous allez tout nous raconter mais avant il faut que je fasse disparaitre les deux corps.
Thomas, emmène-la au studio, je vous rejoins tout de suite.
-Jack, je sais pas si tu as vu mais elle est lumineuse, donc comment je fais pour rentrer sans attirer l'attention.
-Oh pour ça pas de problème, regardez.
En une seconde, Marelian disparut.
-Bon sang mais elle est où?
-Je suis toujours là
-Je peux faire rayonner la lumière mais je peux aussi l'absorber afin de me rendre invisible
-Waw, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire ça.
-Allez
Thomas, rentrez chez toi, j'arrive le plus vite possible
Environ une demi-heure après leur arrivée au studio, Jack les rejoignit.
-T'en as fait quoi?
-
Thomas je te l'ai déjà dit, moins tu en sais, plus tu es en sécurité.
-Mouais
Jack s'assit face à
Thomas et Marelian
-Alors dites-moi, d'où venez-vous?
-Ma planète s'appelle Equilaté, nous sommes un peuple qui vit dans la paix et l'harmonie contrairement à beaucoup de planètes, nous n'avons jamais connu aucune guerre ni aucun crime.
-Beh dis donc, le paradis quoi.
-En quelque sorte oui.
-Qu'êtes-vous venue faire sur Terre? Si j'habitais une telle planète, jamais je ne la quitterais.
-Je suis une scientifique, il m'arrive fréquemment de partir à l'exploration de l'espace afin de faire de nouvelles découvertes
-Quelles genres de découvertes? Vous ne pouvez pas être blessé et vous connaissez la paix, je ne vois vraiment pas ce que vous aimeriez découvrir.
-De nouvelles cultures, d'autres civilisations..............La connaissance du monde qui nous entoure, procure un merveilleux enrichissement et un épanouissement personnel incommensurable.
Soudain Jack pensa à quelque chose. Cette créature allait peut-être pouvoir l'aider. Ils avaient un point commun, ils se régénéraient.
-Je peux vous poser une question?
-C'est ce que vous faites depuis que vous m'avez adressé la parole et vous n'avez pas attendu mon autorisation, alors allez-y
-Vous dites pouvoir vous régénérer en cas de blessures, je suppose qu'il en va de même lorsque vous mourrez.
-Non.............Cela équivaudrait à être immortel...............Comme vous Jack
Jack et
Thomas échangèrent un regard intrigué.
-Comment le savez-vous?
-Je ne le sais pas.........Je le ressens c'est tout.
-Donc vous n'êtes pas immortelle?
-Non, pas éternellement en tous cas.
-Comme ça pas éternellement?
-Sur Equilaté, chacun a la même espérance de vie, au jour près. Nous vivons tous 100 ans avant de nous éteindre et de permettre la naissance d'une nouvelle vie.
-Il faut qu'il y ait un mort sur votre planète pour qu'un enfant vienne au monde?
-Oui...............Cela garantit notre équilibre et résout les problèmes que la surpopulation peut parfois entraîner. Le nombre d'habitants sur Equilaté reste inchangé depuis plusieurs siècles.
-C'est pas croyable.
-A moi de vous poser une question Jack
-Je vous écoute
-Vous voulez bien m'aider à retourner sur ma planète?
-Je ne vois pas comment je pourrais faire
-Et eux.............ils savent peut-être
-Qui ça eux?
Marelian regardait vers le bar comme si elle voyait effectivement des gens mais ni Jack ni
Thomas ne voyait quoi que ce soit.
Florian et Ianto, eux, avaient échangé un regard interrogateur. Etait-ce possible? Est-ce qu'elle pouvait les voir?
-Vous nous voyez?
-Oui..........Qui êtes-vous?
-Je m'appelle Ianto Jones et voici Florian Estève. Nous n'appartenons plus au monde des vivants, alors comment cela se fait-il que vous nous voyez?
-Ianto..............Florian...........Enchantée........Je vous vois, c'est comme ça, il n'y a pas d'explications.
En entendant les prénoms, Jack et
Thomas s'étaient regardés avant de se tourner vers le bar, en tentant désespérément de voir eux aussi, leurs anciens amants.