Chapitre 8
Soudain, une idée germa
dans l'esprit de Jack: Marelian pouvait ramener les morts à la vie en échange d'une autre vie, c'était peut-être ça, la solution qu'il cherchait depuis des mois.
-Marelian, vous allez rejoindre votre planète maintenant?
-Oui, ils vont venir me chercher si vous m'aidez à leur transmettre un message
-Bien sûr, on vous aidera
-Ils savent que je suis à présent en sécurité, nous sommes un peuple très avancé par rapport au vôtre pour la communication télépathique, même séparé par des années lumières. Toutefois, j'aurai besoin de votre aide pour leur signaler ma position exacte, ils ont sans doute déjà pu identifier
dans quelle galaxie je me trouvais mais vous pourriez leur transmettre mes coordonnées exactes?
-Comment peut-on faire?
-Je vais vous expliquer.
Marelian donna des indications à Jack et Thomas afin qu'ils l'aident à transmettre son peuple où la trouver ce qu'ils firent bien volontier.
Jack était ravi de pouvoir l'aider mais en même temps, il fallait qu'il lui demande quelque chose en retour avant qu'elle ne rentre chez elle.
-Marelian, avant que vous ne repartiez, j'aurais un service à vous demander.
-J'ai peur de deviner de quoi il s'agit Jack
-J'aurais besoin de votre sang et que vous m'expliquiez comment faire pour m'en servir
-Non je ne peux pas.
-Je ne m'en servirai qu'une seule fois...............Cela peut ramener Ianto.
-En échange d'une autre vie Jack, seulement en échange d'une autre vie
-Je sais..............et je sais laquelle: la mienne!
-NON! Marelian il ne faut pas accepter, je ne veux pas qu'il se sacrifie pour moi!
-Jack tu m'as prouvé que tu étais immortel, ça ne marcherait donc sans doute pas avec toi
-C'est le cas Marelian?
-J'avais bien perçu votre différence mais pour répondre à votre question, si, ça marcherait et ça serait définitif. Je veux dire si vous mourez pour faire revivre Ianto, vous ne pourra pas revenir, la mort vous gardera vraiment à elle cette fois afin de garder l'équilibre et l'accord que notre peuple a, avec elle: une mort contre une vie. Donc êtes-vous sûr que Ianto approuverait cette idée de sacrifice?
-Non, je suis même persuadé que s'il est toujours présent, il vous a déjà dit qu'il refusait que je fasse ça
-C'est exact...........Et il n'est donc pas question que je le fasse
-Pourquoi?
-Premièrement parce qu'il ne faut pas contrecarrer le destin, si Ianto est mort et que vous êtes en vie c'est qu'il y a une raison et deuxièmement parce qu'il est hors de question de ressusciter quelqu'un qui refuse de l'être.
-Il ne refuse pas de revenir, il refuse que je prenne sa place c'est différent.
Thomas écoutait la conversation sans rien dire. Lui aussi avait eu cette même idée, rendre la vie à Florian en échange de la sienne mais ce dernier réagirait probablement comme Ianto et refuserait.
-Ecoutez je peux vous proposer quelque chose qui me prendra beaucoup d'énergie mais qui vous aidera peut-être à comprendre mon refus.
-Quoi?
-Je peux vous permettre de discuter avec Ianto et vous avec Florian, Thomas.
Les quatre hommes se regardèrent sans être sûrs d'avoir bien compris.
-Comment serait-ce possible?
-Ne vous occupez pas du comment, occupez-vous seulement d'en profiter pour vous dire ce que vous n'avez jamais eu le temps de dire.............Maintenant réunissez-vous tous les quatre autour de moi.
Les hommes obtempérèrent et Marelian bascula la tête en arrière en regardant le plafond et écarta les bras en tendant les paumes vers le haut.
Soudain une lueur aveuglante se répandit
dans le studio, elle semblait venir des mains de l'extraterrestre. Peu à peu, elle fut plus supportable pour les yeux et les quatre hommes purent enfin se voir.
Ils restèrent bouché bée sans savoir comment réagir. Chacun se rapprocha de son amant respectif les mains en avant pour le toucher et s'assurer qu'il ne rêvait pas. Hélas, leur corps n'était pas palpable et ils ne pouvaient donc pas se toucher. Ils posèrent donc leurs mains les unes contre les autres et fermèrent les yeux comme pour sentir au plus profond d'eux même ce contact pourtant imperceptible.
-C'est pas croyable................Ianto..........Tu es vraiment là
-Je suis là Jack...........Oh mon Dieu ce que c'est bon de te parler.
-ça serait encore meilleur de te toucher
-Je sais
Ils avaient tous les larmes aux yeux de se voir à nouveau après des mois de séparation, leurs voix étaient des murmures, ils avaient l'impression d'être seuls au monde.
-Flo..........C'est vraiment toi?
-C'est moi Thomas
-Tu me manques tellement si tu savais combien je m'en veux
-Tu n'as rien à te reprocher Thomas.............J'arrive pas à croire que je te manque, je pensais que..........
-Moi aussi je le pensais mais je me trompais.
-Ianto, il faut que tu acceptes que je prenne ta place.
-Il en est hors de question Jack, jamais je ne permettrai que tu te sacrifies pour moi
-Ce n'est pas un sacrifice c'est juste remettre les choses comme elles auraient dû l'être. J'ai tellement vécu de vies Ianto, je voudrais seulement te permettre d'en vivre une seule pleinement.
-Mais je ne pourrais jamais la vivre pleinement sans toi Jack............ ça n'aurait aucun sens.
-Florian, je donnerais tout pour que tu sois encore là.
-N'y pense même pas Thomas, il est hors de question aussi que tu te perdes la vie pour moi.
-Mais j'ai rien moi, toi t'as Elodie! Tu lui manques tu sais.
-Je sais..................je suis passé la voir un jour mais même pour elle, je refuse que tu meurs.
La lumière qui émanait de Marelian commença à s'atténuer et Florian et Ianto disparurent à nouveau après avoir murmuré un « je t'aime, vis mais ne m'oublie pas » à leur amant respectif.
Ces derniers étaient au bord des larmes et si Jack parvenait à maîtriser plus ou moins ses émotions, Thomas, lui s'écroula
dans le canapé.
Marelian, quant à elle, s'était effondrée sur le sol, ayant puisé toute son énergie pour établir le contact entre les quatre hommes. Jack ayant repris ses esprits le premier, s'occupa d'elle et l'aida à s'allonger aux côtés de Thomas.
-Marelian, ça va?
-Oui oui ça va Jack, ne vous inquiétez pas. Je suis vidée, faut juste me laisser le temps de recharger les batteries.
Jack souffla en se disant que lui même avait besoin de se recharger un peu. Revoir Ianto même si ça n'avait duré qu'un instant, l'avait beaucoup affecté et son désir d'être à nouveau à ses côtés et de lui dire enfin ce qu'il éprouvait pour lui se fit ressentir encore plus fortement qu'auparavant. Il se reprocha même de na pas l'avoir fait à l'instant alors qu'il en avait eu l'occasion. Mais en fait il ne l'avait pas fait car il ne voulait pas que le dévoilement de ses sentiments puisse risquer de rimer avec un « adieu une bonne fois pour toutes ». Il voulait dire à Ianto qu'il l'aimait mais pas que ça soit la dernière chose qu'il puisse lui dire. Au fond, même s'il ne le voyait plus, il savait à présent que le Gallois était présent
dans la pièce et il avait tout le loisir de le lui dire mais, il ne tenait pas à le faire
dans ces circonstances.
Délaissant un peu Marelian, Jack s'approcha de Thomas qui était toujours en train de pleurer, la tête
dans les mains.
-Thomas, ça va aller?
-Oui ça va..........Enfin je crois..............Je m'attendais pas à ce qu'une telle chose soit possible.
-Crois-moi que je ne m'y attendais pas non plus.
-Quand je pense qu'il est là et que je ne peux pas le voir..................Il me manque tellement Jack
-Je sais
-Il doit bien y avoir un moyen, c'est obligé
-Oui c'est ce que je me dis aussi...........Mais là, on est fatigué et chamboulé, on n'a plus les idées claires. Il faudrait qu'on dorme. Je vais t'aider à déplier le canapé et on va y installer Marelian. Puis je rentrerai à l'hôtel et demain matin, je serai là. D'accord? Ça te dérange pas de dormir avec elle.
-Non bien sûr que non..................Flo, je sais que tu m'entends, j'espère que tu seras pas trop jaloux que je partage le lit avec elle.
Florian qui avait lui aussi les joues marquées par les larmes qui y avaient coulé, sourit en secouant la tête négativement.
-Il ne te voit pas tu sais, ça sert à rien de faire non de la tête
-Il m'entend pas non plus, donc répondre oralement ne servirait pas plus.
-C'est pas faux..................Pppfff c'était carrément magique de pouvoir parler à nouveau avec eux, non?
-Oui.......Tu crois qu'ils vont trouver une solution?
-J'en sais rien mais moi, j'en vois franchement aucune.
----------------------------
Quand Jack arriva le lendemain, Thomas était déjà en train de boire son café tandis que Marelian semblait avoir bien récupéré même si elle était toujours allongée.
-Bonjour tous les deux , alors bien dormi?
-Bof, pour ma part pas trop, c'est con mais j'avais l'impression de sentir la présence de Florian maintenant que je sais qu'il est là
-Oui ça m'a fait pareil avec Ianto.
-Je suis désolé, je pensais que ça vous ferait plaisir de les voir
-Oh oui bien sûr ça nous a fait plaisir.
-Vous allez rentrer chez vous aujourd'hui Marelian?
-Oui, ils devraient arriver me chercher au cours de la journée.
-Vous pourriez faire une dernière chose avant de partir?
-Quelle chose?
-Je crois que ça y est! J'ai trouvé la solution.