Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
Cet os est une commande que l'on m'a fait sur mon blog.
Ianto venait de rentrer chez lui, mais il avait l’impression d’avoir oublié quelque chose à la base. Il remit sa veste et y retourna.
En arrivant, il vérifia la cafetière, les dossiers mais tout était en ordre. Il allait partir quand il entendit un bruit. Il connaissait très bien ce son. C’était Jack qui prenait du plaisir. Malgré la douleur qui lui tiraillait les tripes et le nœud serrant sa gorge, il avançait vers le bureau pour voir avec qui était son capitaine.
Une larme glissa le long de sa joue en voyant celle pour qui il ressentait de la jalousie depuis son arrivée, gémir de plaisir sous les assauts passionnés de l’homme de son cœur.
Il aimait Jack du jour où l’avait gardé à ses côtés malgré qu’il ait fait cette erreur pouvant détruire torchwood. Après leur premier baiser qui avait commencé comme un bouche à bouche.
Il retint un sanglot en posant sa main droite sur ses lèvres. Il recula devant l’horrible vision qu’il avait de Jack et Gwen et quitta la base.
Dès qu’il fut rentré chez lui, il pleura sans retenue. Tout leur moment passé ensemble ne voulaient donc rien dire pour le capitaine ? Il n’était donc qu’un amusement ?
La douleur qui lui tordit le ventre, le fit se plier en deux. Il n’aurait jamais cru aimer et souffrir autant pour une seule et même personne.
Il s’endormit épuisé d’avoir trop pleuré.
Le lendemain, il avait prit une décision. Il s’habilla de la chemise rouge que Jack adorait. Il alla travailler comme si de rien n’était, ne descendant à la base que pour faire et donner leurs cafés, et apporter leurs repas. Le soir, après le départ de l’équipe, et avoir dit ‘’bonsoir’’ à Jack, il s’en alla laissant une enveloppe à côté de la cafetière.
Les rayons du soleil illuminaient à peine sa chambre que de grands coups se faisaient entendre à sa porte d’entrée. Il se leva et après avoir pris une gorgée d’eau, il alla ouvrir.
- il est hors de question que tu me quittes.
- bonjour à toi aussi Jack.
- pourquoi tu veux partir Ianto ?
- si tu as lu ma lettre, tu le sais.
- à cause de Gwen ? Mais il n’y a rien entre elle et moi.
- mensonge. Je vous ai vu Jack. Que je ne sois rien pour toi, que je n’étais qu’un jeu pendant tout ce temps, soit, mais au moins ait l’honnêteté de me dire la vérité. Tu aimes Gwen et vous avez couché ensembles.
- oui nous avons couché ensemble, mais je ne l’aime pas.
- c’est vrai tu n’aimes personne, tu ne veux pas t’attacher.
- Ianto. Souffla le brun en essayant de le prendre dans ses bras.
- non Jack.
Il le repoussa et recula de quelques pas.
- tu devrais partir.
- Ianto.
- pars !
C’était la première fois qu’il élevait la voix. Cela avait dû choquer le capitaine au vu de son regard, mais il s’en moquait, il était blessé, brisé.
Jack partit, il se recoucha et pleura une nouvelle fois. Il l’aimait tellement que cette confrontation avait ravivé sa douleur.
Dans la soirée, Toshiko vint le voir. L’asiatique connaissait ses sentiments pour l’immortel, tout comme lui connaissait ceux de son ami pour Owen, le docteur de leur base de Torchwood. Elle le consola, comprenant son départ. Elle n’avait jamais trop aimé Gwen, cette femme allant d’Owen à Jack alors qu’elle avait un fiancé. Il réussit à lui sourire en lui disant qu’il lui ferait du café quand elle le voudrait, ce à quoi elle répondit qu’elle sera là pratiquement toute la journée.
Elle partit une heure plus tard, laissant Ianto une touche de douceur apaisant son cœur meurtri.
Deux semaines passèrent. Toshiko était revenue le voir quelques fois. Deux fois avec Owen. Ce dernier avait admis qu’il faisait du bon travail pour eux et son départ le prouvait. Gwen essayait de prendre sa place, mais Jack la remettait à sa place. Il avait ainsi appris combien l’ambiance était tendue entre le capitaine et l’ancienne policière. Il aurait pu en être heureux, mais il ne voulait plus se faire des idées, de fausses joies.
Une nuit, vers trois heures du matin, il entendit frapper à sa porte. Il regarda par le judas avant d’ouvrir. Il soupira en voyant Jack. Mais vu l’heure et l’insistance du brun, il lui ouvrit. Le capitaine était ivre. Il l’enlaça fortement enfouissant son visage dans son cou.
- reviens. Tu me manques Ianto.
- tu es saoul.
- j’ai bu pour oublier cette douleur là.
Il pointa son cœur.
- mais malgré tout l’alcool que j’ai bu la douleur est toujours là, sauf quand je suis contre toi. En ce moment je n’ai pas mal. Tu sais pourquoi ? Car je t’aime. J’ai tout fait pour ne pas succomber à quelqu’un, ne pas m’accrocher, mais du moment où on s’est embrassé, j’étais foutu. Quand tu m’as vu avec Gwen, je voulais juste t’oublier comme je l’ai fait ce soir avec l’alcool, mais tout ce que j’ai réussi c’est de te faire partir. Cela aurait pu m’aider mais c’est le contraire, tu es encore plus présent dans mon esprit, dans mon cœur. Je t’aime Ianto.
- tu es ivre. Tu ne sais pas ce que tu dis.
- Si, je sais ce que je dis et ce que je ressens.
- peut être maintenant, mais je vais vieillir et mourir.
Il n’en revenait pas, Jack pleurait.
- je trouverais un moyen pour qu’on ne se sépare pas. Je ne veux plus jamais être séparé de toi. Je ne veux plus être seul.
- Jack…
- non, ne me laisse pas.
Il soupira, il n’avait pas le choix pour cette nuit, alors…
- il est tard, on va aller se coucher.
- tu me pardonnes.
- on verra à ton réveil.
Ils allèrent dans la chambre, Il aida Jack à se déshabiller puis ils se couchèrent. Le capitaine se blottit contre lui. Il mit un moment avant de s’endormir mais il finit à sombre dans le sommeil en écoutant la respiration calme du brun.
Le lendemain matin, il se réveilla en sentant de douces caresses sur son visage, son cou. Il ouvrit les yeux et tomba dans ceux de son capitaine.
- bon…
Il ne pu finir de parler, que les lèvres du brun se posèrent sur les siennes. il le repoussa.
- Jack, ce n’est…
- je t’aime Ianto. Je n’ai rien oublié de ce que je t’ai dit hier et je le pense, du profond de mon cœur et de mon âme.
Une nouvelle fois les lèvres du brun se posèrent sur les siennes, mais cette fois-ci, il répondit au baiser. Il était si faible face à lui, et ces mots le faisaient chavirer.
Deux semaines plus tard, il reprit la route de la base. Jack lui avait demandé de revenir, mais seulement s’il le voulait. Il avait prit le temps de réfléchir et il était prêt.
A la fin de sa première journée, il eut une autre preuve des sentiments de son brun. Gwen l’avait rabaissé une bonne partie de la journée mais toujours quand ils n’étaient que tous les deux, malheureusement pour la jeune femme, Jack espionnait son ‘’petit ami’’ et l’avait remarqué. Elle fut renvoyée sur le champ sous les sourires de Toshiko et Owen.
Il ne savait pas combien de temps son histoire avec Jack durerait, mais il vivrait chaque moment en profitant le plus possible, comme s’ils étaient les derniers, car il l’aimait et était aimé.
Fin