| [Poème] - Chroniques d'Aragone : l'autre moi - PG13 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: [Poème] - Chroniques d'Aragone : l'autre moi - PG13 Mar 2 Fév 2010 - 23:32 | |
| Sentiments cachés
Bien sûr sans martel En tête de tout mon zèle Je me remets en mémoire Les instants passés dans le noir L’oiseau libre bat des ailes Libre et sans attache il plane De même la liberté En mon cœur se pâme Sans aucunes iniquités Mais aujourd’hui en plein carême Je ne pourrai pas te dire de je t’aime Car l’amour en mon cœur n’a pas de domaine Sinon celui de la liberté non limitée
Séparation
Sur le chemin, j’ai rencontré Dans mon destin, j’ai retrouvé Dans mon jardin, j’ai découvert Et ce jour là j’avais les yeux bien ouverts Une fois encore tout va finir C’est comme si je vais un peu mourir De cette vie qui s’arrête Et cette fois-ci je n’étais pas prête Quand est-ce qu’un jour je connaîtrais Chaque pensée, chaque rêve, a ton portrait Chaque fois que j’y pense, j’ai trop mal Pourtant ce n’était pas un amour banal Un jour, sur cette terre enfouie Tu penseras à moi Comme moi aujourd’hui Tu sentiras cette peine jamais connue Pourtant vers moi Elle est venue.
Jamais
Toi tu ne sauras jamais Tout mon amour secret J’avais du mal à ne rien dire Si peur de t’entendre rire J’étais muette devant tes pas Avec des mots d’amour sans voix Toutes ces lettres que je gardais T’auraient dit pourquoi je t’aimais T’auraient dit pourquoi la nuit j’en rêvais Toi tu ne sauras jamais que tu venais Dans mes rêves comme dans mes bras Combien de fois j’y ai pensé Sans même oser t’en parler Je te disais tous sans rien te cacher A ta photo sur l’oreiller Et j’inventais tout un roman Qui t’aurait dit pourquoi je t’aimais Qui t’aurait dit pourquoi la nuit Moi j’y pensais Qui t’aurait dit pourquoi la nuit Moi je pleurais Tu ne sauras jamais | |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [Poème] - Chroniques d'Aragone : l'autre moi - PG13 Mar 2 Fév 2010 - 23:56 | |
| Alors... toi aussi tu as une autre facette!!!! Quoi??? Pas de torture??? Pas de souffrance??? Enfin, si finalement mais si bien exprimées... Tu jongles avec les mots avec un vrai talent!!!! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: [Poème] - Chroniques d'Aragone : l'autre moi - PG13 Mer 3 Fév 2010 - 0:06 | |
| - Cissy a écrit:
- Alors... toi aussi tu as une autre facette!!!!
Quoi??? Pas de torture??? Pas de souffrance??? Enfin, si finalement mais si bien exprimées... Tu jongles avec les mots avec un vrai talent!!!! si tu lis le titre :mangarire: c'est l'autre moi l'Aragone gentille et douce, la vilaine et sadique est au lit, elle dort du sommeil du juste enfin :mangadémoniaqu je posterai d'autres bientôt :mangaclind\'oe | |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [Poème] - Chroniques d'Aragone : l'autre moi - PG13 Mer 3 Fév 2010 - 0:33 | |
| - Aragone17 a écrit:
- c'est l'autre moi l'Aragone gentille et douce, la vilaine et sadique est au lit, elle dort du sommeil du juste enfin
:mmdr: :mmdr: Qu'ouïe-je, qu'entends-je???? :mmdr: :mmdr: Aragone dort du sommeil du... :;furieuse;: :;furieuse;: juste????? :mmdr: :mmdr: :mmdr: Bon sinon, bonne nouvelles pour les chroniques à venir.... :;j\'adoreeee: Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
| Sujet: Re: [Poème] - Chroniques d'Aragone : l'autre moi - PG13 Ven 5 Fév 2010 - 13:31 | |
| Poèmes sur le theme du souvenir Trop de souvenirs
Trop de souvenirs, de rêves et de soupirs Trop de jours à penser à lui Trop de jalousies, trop de mélancolie Trop de nuits bien loin de lui Trop de désespoir, peut être trop d’espoir D’inventer un amour nouveau Trop de méfiance ou bien trop de confiance Dans la magie de quelques mots Peut être est-ce moi qui me suis trompé En croyant pouvoir le garder L’amour c’est comme ça, un jour il s‘en va L’amour est cruel comme un feu éternel Qui vous fait marcher pour mieux s’amuser Trop de souvenirs qui viennent me mentir Comme si il était toujours là Trop de certitudes ou d’autres habitudes Tous ses petits riens qui vont me manquer Toutes ses petites choses qu’on nomme regrets L’amour nous fait rêver Et quand il s’en va, nous fait pleurer L’amour, ça ne sert à rien On a le cœur gros, on a du chagrin Trop de jours d’incertitudes Trop de jalousies, trop de mélancolie Trop de nuits bien loin de lui Peut être ais-je trop espéré Ou bien c’est la chance qui m’a manqué Trop de souvenirs.
Souviens toi
Souviens toi de nos instants Où nos regards se croisaient Souviens-toi Je ne pensais qu’à toi et moi Et mon esprit reposait sur toi Souviens-toi La vie n’est plus comme avant Depuis que tout est fini Rien ne pourra me faire oublier Les heures passées qui m’ont tant hantée Souviens-toi un peu de moi Car je ne t’oublierai pas Souviens-toi
Douce mélancolie
Assis sur le rocher Et plonger mon regard Dans la mer puis apercevoir le tien Se replonger dans le passé Et se rappeler Les meilleurs souvenirs Comme celui de ton souvenir Et de tes paroles si calmes, si douces Cela s’est passé Il y a peu de temps Quand je regarde cette place Il reste en moi un souvenir mélancolique Mais si beau, si grand, si jeune Que cette mélancolie n’est au fond Qu’un délicieux souvenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Poème] - Chroniques d'Aragone : l'autre moi - PG13 Sam 6 Fév 2010 - 1:44 | |
| :mangaben: Qu'est-ce qu'ils sont jolis tes poèmes!!!!!!!!!!!! :mangacontant: En fait j'aime l'Aragone douce et tendre, poète et sensible... :mangayoupi.: et l'horrible Aragone perverse et sadique... :mangacontant: Deux facettes d'un même talent.... :;génial;: Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
| Sujet: Re: [Poème] - Chroniques d'Aragone : l'autre moi - PG13 Sam 6 Fév 2010 - 2:10 | |
| - Cissy a écrit:
- :mangaben: Qu'est-ce qu'ils sont jolis tes poèmes!!!!!!!!!!!! :mangacontant:
En fait j'aime l'Aragone douce et tendre, poète et sensible... :mangayoupi.: et l'horrible Aragone perverse et sadique... :mangacontant: Deux facettes d'un même talent.... :;génial;: :mangagéné: merci et les deux donzelles vont aller se coucher :mangadémoniaqu et faire de beaux rêves imagés pour essayer de pondre des fictions bien citronées :mangadodo: | |
|
| |
| [Poème] - Chroniques d'Aragone : l'autre moi - PG13 | |
|