French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Texte court] - Ne meurs pas - PG13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cass Shelly
Modo section
Modo section
Cass Shelly


Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Tigre
Messages : 719
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 37
Mon pairing du moment: : Nasir/Agron

[Texte court] - Ne meurs pas - PG13 Empty
MessageSujet: [Texte court] - Ne meurs pas - PG13   [Texte court] - Ne meurs pas - PG13 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:15

Tokio Hotel - Spring nicht

Ne saute pas.

Sur les toits il fait si froid
Et si calme.
Je tais mon nom
Car maintenant
Tu ne veux plus l'entendre.

L'abîme de la ville
Avale chaque larmes qui tombent.
En bas il n'y a plus rien
De ce qui en haut
Encore te retient.

Je crie dans la nuit pour toi
Ne me laisse pas comme ça
Ne saute pas.

Les lumières ne t'attrapent pas
Ne les crois pas
Ne saute pas.

Souviens-toi
De toi et de moi,
Le monde en bas ne compte pas
S'il te plaît ne saute pas.


Dans tes yeux
Tout semble vain et vide,
La neige tombe
Mais tu ne la sens plus depuis longtemps.

Quelque part là dehors
Tu t'es perdu,
Tu rêves de la fin
En espérant pouvoir effectuer un nouveau départ.

Refrain

Je ne sais pas combien de temps
Je peux te retenir,
Je ne sais pas combien de temps...

Prends ma main
On va tenter un nouveau départ,
Ne saute pas.

Refrain

Et si ça ne te retient toujours pas
Alors, moi je sauterais pour toi.

oOo
Cette chanson magnifique m'a inspirée ce qui suit.

---

<< Ne fais pas ça. >>

Une voix venue de nulle part, douce, empreinte d'amertume lui parvient dans la nuit froide. Un pied dans le vide, elle se raidit et tend l'oreille pour trouver l'origine de cet ordre. Mais il n'y a personne autour d'elle, pas une ombre, pas un souffle.
Juste une douleur sourde au plus profond de son être.

Mais dans une minute tout sera terminé, elle fuira cette terre de misère sans adieux ni regrets. Des larmes silencieuses roulent lentement sur ses joues blanches mais elle n'y prend pas garde et ferme les yeux. Pas un bruit aux alentours, à cette heure elle est seule sur ce bord de toit, en équilibre entre sa vie qu'elle rejette et sa mort qu'elle appelle.

Dans sa poitrine son cœur bat la chamade mais elle peut malgré tout compter ses battements. Puis sa peur s’enfuit, calmant ainsi son rythme cardiaque. Alors elle inspire et au cinquième battement se laisse glisser. Sa chute dure une éternité mais elle garde les yeux fermés, attendant de sentir l'impact du bitume sur ses os.

<< NE FAIS PAS ÇA!!! >>

Le hurlement claque dans la nuit noire et glacée la ramenant sans ménagement à la réalité. Elle se retrouve sur le bord du toit, haletante et malade de terreur comme au réveil d'un cauchemar. Soudain un vent glacial gifle son corps entier et l'attire du même coup hors du néant sans lui laisser le temps de réagir.

Mais comme ses jambes ne la portent plus, elle s'écroule à terre avec un bruit sourd. De peur ou de douleur, elle éclate en sanglots, incapable de retenir ses larmes autant que de comprendre ce qui vient d'arriver.

<< Ne pleure pas ma belle, ça va aller. >>

Ses oreilles bourdonnent mais elle perçoit quand même la chaleur de cette voix inconnue qui n'appartient à aucun visage.

<< Pourquoi? >> Parvient-elle à articuler.

Un courant d'air froid se perd dans ses longs cheveux bruns, la faisant frissonner.

<< Tu devais atteindre le point de non-retour pour comprendre. >>

Elle se relève avec difficulté et se rend compte à la teinte orangée du ciel qu'une nouvelle journée va bientôt naître.

<< Comprendre quoi?

- Que tu aurais regretter de ne plus pouvoir regarder le jour se lever. >>

Fin.


Dernière édition par Cass Shelly le Dim 25 Déc 2011 - 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t724-cass-shelly http://x-diary-of-the-girl-x.skyrock.com/
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

[Texte court] - Ne meurs pas - PG13 Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Ne meurs pas - PG13   [Texte court] - Ne meurs pas - PG13 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 2:01

C'est vraiment un texte magnifique, plein de sensiblité, trés triste aussi....

J'aime bien aussi l'idée que tu aies rataché ton écrit à la chanson qui te l'as inspirée.


[Texte court] - Ne meurs pas - PG13 626718suitsignCali ** [Texte court] - Ne meurs pas - PG13 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

[Texte court] - Ne meurs pas - PG13 Empty
MessageSujet: Re: [Texte court] - Ne meurs pas - PG13   [Texte court] - Ne meurs pas - PG13 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 2:11

Superbe texte qui m'a mis les larmes aux yeux (et Dieu sait pourtant qu'il en faut pour ça..., Cali te dirait que j'ai un coeur de pierre! :mangapleure: )

Un vrai grand bravo!!!! :mangayoupi.:


[Texte court] - Ne meurs pas - PG13 Signat10[Texte court] - Ne meurs pas - PG13 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
[Texte court] - Ne meurs pas - PG13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13
» [Texte court] - Introspection ou pas? - PG13
» [Texte court] - Revenir en arrière - PG13
» [Texte court] - Je vous ai bien eu - PG13
» [Texte court] - Dans son monde - PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: