| Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Dim 28 Aoû 2011 - 21:48 | |
| Voilà... votre souffrance touche à sa fin (pour le moment... ) Ceci est la dernière songfic que j'ai commise durant le second semestre 2010. Elle était destinée à Tarma. Préambule : Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sontla propriété exclusive de: Stéphane Giusti, Alain Robillard& Alain Tasma. Je netire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
Personnages : Kévin & Yann
Genre : Romance - Songfic
Résumé : Après une journée stressante Yann vient trouver refuge auprès de KévinLumière du jour Encore une journée de merde ! pensait Ian en rentrant chez lui, fatigué, désabusé, écoeuré de cette enquête qui avait débouché sur cette conclusion lamentable. Parfois il se demandait ce qui le poussait à continuer dans ce boulot qui le mettait en contact avec ce que l’homme avait de plus vil en lui. Qui déjà avait dit quelque chose comme : « Mon père était balayeur, il ramassait la merde des autres. Moi j’ai suivi son exemple : je suis flic. » ? Il ne s’en souvenait plus mais trop souvent ces temps-ci cette phrase lui venait en tête. Il alluma la lumière dans le couloir et se dirigea vers la cuisine pour prendre une bière dans le frigo. En se retournant, il aperçut Kevin sur le seuil de la pièce et son cœur fit un bond dans sa poitrine. On se regarde tous avec indifférence En chiens de faïence Si on se rapproche, si par hasard on danse C'est comme une défaillance Mais moi Tu vois J'ai toi Soudain toute son amertume, cette nausée vague qui le tourmentait depuis qu’ils avaient arrêté ces petits merdeux qui s’étaient juste amusés, « pour le fun » à torturer à mort un vieil homme sans défense, s’envola tandis que ses yeux plongeaient dans les prunelles azur de son amant. - Je t’ai réveillé ? demanda-t-il un peu penaud. - Non… Je t’attendais. Il savait ! Il savait que ce soir son compagnon aurait besoin de lui, de son réconfort. Ian sourit. Tu es ma lumière du jour Tu es mon ultime recours Et je t'appelle au secours Perdu dans la nuit qui m'entoure Mais comment vivre, dans un trou noir Moi j'ai besoin d'y voir
Les deux hommes s’enlacèrent et le capitaine se perdit dans l’étreinte de son partenaire, s’enivrant de son odeur, se repaissant de la chaleur de son corps. Sa main remonta doucement le long de la nuque et vint s’arrêter sur les cheveux clairs tandis que sa bouche écrasait la sienne. Il se sentit revivre. Dans les bras de Kevin, il retrouvait sa foi en l’humanité. Tu es ma lumière du jour Tu es mon ultime recours Si je t'appelle, tu accours Tu es mon premier secours Ma lumière du jour Lumière du jour
Malgré tout ce qu’il voyait jour après jour, malgré toutes ces horreurs qui lui empoisonnaient le cœur et la tête, dès qu’il croisait le regard de son amant, les cauchemars s’éloignaient. Kevin avait toujours le regard naïf et franc d’un enfant, comme si son métier ne lui avait pas encore enlevé son innocence. Et c’était l’une des raisons pour lesquelles Ian l’aimait. Parce que près de lui il se reprenait à croire qu’il existait des êtres humains qui étaient capables de faire le bien Et dire que par peur, par lâcheté, il avait failli le laisser partir loin de lui. Et moi Tu vois J'ai toi
Ian se serra un peu plus contre son compagnon, heureux de sentir leurs cœurs battre à l’unisson, une fois de plus. Le désir montait en eux mais ce n’était pas le plus important : là, contre son amour, il se sentait redevenir à son tour un adolescent romantique et plein de rêves. Grâce à Kevin il retrouvait ces sentiments qu’il avait oubliés depuis trop longtemps. Soudain la journée se teintait de couleurs bien moins noires, juste parce qu’il était là, dans les bras de l’homme qu’il aimait, cet homme sur lequel il savait qu’il pourrait toujours compter, cet homme qui éclairait pour lui les ténèbres les plus profondes. Tu es ma lumière du jour Tu es mon ultime recours Et si le poids se fait trop lourd J'appelle ton nom à mon secours Lumière du jour Lumière du jour Lumière du jour
Leurs langues s’unirent, s’enlacèrent, se quittèrent pour se rejoindre et le baiser se fit plus exigeant, plus intense tandis que leurs corps semblaient s’embraser. - Kevin…, aime moi, murmura Ian. Et tandis que son amant l’entraînait vers leur chambre, ce havre de paix où ils refusaient de laisser entrer la laideur du monde, Ian se dit que finalement ça n’avait pas été un aussi mauvais jour que ça. Ma lumière du jour
FIN
Chanson de Michel Berger et Véronique Sanson Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
homer Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 6378 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 40
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Dim 28 Aoû 2011 - 23:59 | |
| Joli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Lun 29 Aoû 2011 - 9:07 | |
| C'est magnifique! :j\'aime: |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Lun 29 Aoû 2011 - 16:59 | |
| Merci à vous deux. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Lun 5 Sep 2011 - 19:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Lun 5 Sep 2011 - 21:28 | |
| Merci Halianna... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Mar 4 Oct 2011 - 21:15 | |
| Merci Tarma... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Mar 4 Oct 2011 - 23:35 | |
| C'est beau :j\'aime: Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Dim 8 Jan 2012 - 22:22 | |
| J'adore c'est tout simplement magnifique... |
|
| |
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Lun 9 Jan 2012 - 18:44 | |
| Merci Fifiou... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Lun 9 Jan 2012 - 19:07 | |
| elle est où la suite de sublime texte ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Lun 9 Jan 2012 - 19:52 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Tyoris Tu as rejoint le monde des muses…..
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1167 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 44 Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^ Mon pairing du moment: : Sherlock / John
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Lun 9 Jan 2012 - 22:45 | |
| Très beau texte.... :j\'aime: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Mar 10 Jan 2012 - 22:08 | |
| Merci Tyoris... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Mer 18 Avr 2012 - 5:44 | |
| Super texte ! Tant que Yann aura l'amour et les bras de Kévin, il pourra oublier tout ce qu'il voit dans son boulot et juste profiter d'un beau moment avec son homme. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Mer 18 Avr 2012 - 18:03 | |
| Merci Yukie Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
prue Tu deviens le rêve…….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1289 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 41
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Mer 18 Avr 2012 - 18:31 | |
| Reste zen, reste toi même et tout ira bien Keyann C'est comme la force de gravité. Toute votre vie bascule. Et soudain ce n'est plus la terre qui vous retient. Vous seriez près à tout pour être celui qu'il lui faut. Un ami, un frère, un protecteur. Twilight | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Mer 18 Avr 2012 - 18:53 | |
| Merci Prue Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: yann Jeu 3 Jan 2013 - 1:16 | |
| c'est vrai que etre flic fait voir beaucoup de mauvaise chose mais kevin et la avec sont innocence comme il dit bravo superbe fic |
|
| |
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Jeu 3 Jan 2013 - 18:18 | |
| Merci de ton commentaire Allison Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Ciara Vernet Lentement le rêve s'empare de toi….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 678 Date d'inscription : 07/07/2013 Age : 30 Localisation : Saint Jean D'angély Mon Fandom du moment: : Harry Potter, S
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Lun 8 Juil 2013 - 18:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Lun 8 Juil 2013 - 21:43 | |
| Merci Ciara! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Mar 9 Juil 2013 - 11:28 | |
| Comment ai-je pu passer à côté de cette song fic??? j'adore michel berger comme véronique sanson alors... en tout cas sublime texte! yann dans les bras de son amant arrive à oublier la noirceur de sa journée et la noirceur de son métier:mangabravo: |
|
| |
| Sujet: Re: Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G Mar 9 Juil 2013 - 22:48 | |
| Ah bah... à l'époque des reclassements il y a tellement à lire... En tout cas merci de ton commentaire Mumu! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
| Les bleus, premiers pas dans la police - Lumière du jour - Kevin/Yann - G | |
|