| les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jo Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Sam 12 Nov 2011 - 16:34 | |
| Les personnages de la série ne m’appartiennent absolument pas. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction
....... LA LETTRE
A la seule lumière de la lampe posée sur le bureau, il relit pour la énième fois les mots couchés sur une simple feuille de papier. Il les connaît par cœur mais comme à chaque fois l’émotion le submerge et comme un rituel il s’assoie sur le fauteuil. Il parviens à maîtriser le tremblement de ses mains et commence sa lecture
Kévin,
Cette lettre je l’ai écrite peu de temps après t’avoir quitté, dès ma sortie de l’hôpital où je t’avais laissé celle qui t’as tant blessé. Tu la liras peut-être un jour si le destin me sépare définitivement de toi. Ma famille en vidant l’appartement de mes affaires trouvera une enveloppe à ton nom et te la fera parvenir, sans se douter, comme ils ne se douteront jamais, du lien qui nous unissait. Comme tu le sais je n’ai jamais été doué pour les paroles et encore moins pour exprimer ce que je ressens sur le papier. Je veux simplement te dire que je regrette de t’avoir brisé le cœur. Ce cœur que tu m’avais donné. Quand tu es venu me demander des explications, explications que je n’ai pas pu, pas voulu ? Te donner ; j’ai lu dans tes yeux tant d’amour mais aussi tant de souffrance qu’à ce moment là je me suis haï de te faire autant de mal. Mais il le fallait, il fallait que tu sortes de ma vie pour pouvoir vivre la tienne. Pour que tu puisses rencontrer quelqu’un qui te fera m’oublier, qui t’aimera comme je n’ai jamais su t’aimer, quelqu’un qui te fera passer de l’ombre dans laquelle je t’obligeais à rester, à la lumière. Tu m’as donné ton amour et savoir tout ce qui tu étais prêt à faire pour moi m’a fait comprendre son ampleur, sa force et cela m’a fait peur. Je ne mérite pas que l’on m’aime à ce point, je ne suis qu’un menteur, un lâche qui n’a jamais assumé sa différence. Tu es entré dans ma vie remettant en cause ce sur quoi je m’étais basé toutes ces années. Je n’étais pas encore prêt à abandonner cette vie construite sur des sables mouvants pour bâtir avec toi un avenir. Sache que tu es le seul qui ai vraiment compté pour moi, le seul pour lequel j’aurai pu abandonné cette vie de solitaire qui était la mienne. Mais ma peur et voir ma vraie nature dévoilée au grand jour après mon agression ont fait penché la balance Je ne sais pas si tu me pardonneras un jour mais je regrette de ne pas t’avoir aimé comme il aurait fallu, comme tu l’aurais voulu. Mais je voulais que tu saches enfin le contenu de mon cœur, que tu lises à défaut de les avoir entendu, ces mots qui ont souvent , sans parvenir à les franchir, brûlés mes lèvres.
Je t’aime
YannIl replie la feuille de papier, la remet dans l’enveloppe puis la range à sa place tout au fond du tiroir. Il se lève, éteint la lumière et se dirige vers la chambre et s’arrête sur le seuil de la porte. La clarté de la pleine lune éclaire la pièce d’une douce lumière, il sent son cœur battre un peu plus fort et un sourire apparaît sur son visage. Le corps étendu sur le lit bouge, s’étend, le drap a glissé, le dévoilant un peu plus, les cheveux forment un contraste avec l’oreiller, cette vision fait renaître en lui une douce chaleur. Il se couche près de lui, dans son dos, dépose un baiser sur sa tempe et lui murmure à l’oreille, moi aussi je t’aime Yann.
FIN | |
|
| |
aviva94 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4454 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 62 Localisation : Dans les bras de Jack ! Mon pairing du moment: : Janto for ever Mon Fandom du moment: : Torchwood
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Sam 12 Nov 2011 - 18:07 | |
| Magnifique texte :j\'aime: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Sam 12 Nov 2011 - 18:29 | |
| Oh mon dieu, j'ai cru que c'était une lettre d'adieu, une lettre posture ! J'ai eu la trouille ! Heureusement il n'en est rien, Yann a fait le bon choix celui de vivre sa "différence" avec l'amour de sa vie... Et cette lettre est tout simplement magnifique, émouvante... C'est une très belle lettre d'amour... Merci Jo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Sam 12 Nov 2011 - 18:54 | |
| Louz ! quelle chipie ! Mon doigt à juste dérapé... un peu... Voilà... Je ne suis pas une obsédée moi... Louz et son oeil de lynx Elle a raison en plus... Désolée Jo, je voulais dire "posthume" bien sûr... J'ai voulu corriger sur mon post mais je n'ai pas la fonction éditer Je me demande bien pourquoi... |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Sam 12 Nov 2011 - 19:01 | |
| J'avais remarqué mais je me suis dit que ton clavier avait fait la forte tête en ne voulant pas retranscrire ce que tu voulais dire. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Sam 12 Nov 2011 - 22:29 | |
| Très belle lettre, très émouvante , merci d'avoir partagé avec nous | |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Sam 12 Nov 2011 - 23:29 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Dim 13 Nov 2011 - 0:35 | |
| C'est très beau, jo :j\'aime: Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Mar 15 Nov 2011 - 16:38 | |
| C'est d'une douceur et d'un tel romantisme! |
|
| |
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Mar 15 Nov 2011 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Dim 20 Nov 2011 - 15:06 | |
| Ouah, ton texte est tout simplement magnifique, bravo :) |
|
| |
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Dim 20 Nov 2011 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Tyoris Tu as rejoint le monde des muses…..
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1167 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 44 Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^ Mon pairing du moment: : Sherlock / John
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Dim 27 Nov 2011 - 18:27 | |
| C'est très beau et plein d'amour :j\'aime:
Merci! | |
|
| |
djorie Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 2153 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 43
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Dim 27 Nov 2011 - 21:58 | |
| Comme à chaque fois que je lis cette lettre, j'ai toujours une appréhension de ne pas avoir le texte qui suit pour apaiser mes craintes et que finalement yann n'est pas aussi tête de mule qu'il veut bien le faire croire car malgré tout ses doutes et ses peurs il est avec Kevin. Jojotte ce texte est magnifique encore une fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. Dim 27 Nov 2011 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: yann Jeu 3 Jan 2013 - 0:33 | |
| tres belle lettre quel déclaration bravo |
|
| |
| les Bleus premiers pas dans la police. La lettre. Yann/Kévin G. | |
|