-Fandom : Les bleus premiers pas dans la police
-Titre de l'oeuvre : Saint Valentin
-Pairing : Kevin et Yann
-Rating : G
-Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
Dans deux jours c’est la Saint Valentin. Je veux marquer le coup cette année car je suis avec l’homme que j’aime et qui est arrivé enfin à ouvrir son cœur. Je l’aime depuis le premier jour ou on s’est rencontré dans le bureau de Duval. On vit ensemble à présent cela va faire bientôt un an.
Je suis au commissariat, je parle avec Laura quand je le vois arriver. Il a l’air énervé mais quand il me voit, il me sourit. J’hésite à m’approcher de lui car même si ses collègues sont au courant, on se montre rarement ensemble. Il comprend à mes yeux et je le vois s’approcher de moi tout en me souriant. Il m’enlace. Il me dit doucement.
« J’ai eu une matinée de merde mais de te voir me fait du bien. »
« Je suis la mon amour. »
« Je sais merci. »
Il m’embrasse dans le cou et il rejoint ses collègues. Je le regarde s’éloigner. Je l’aime tellement. Je sais à présent ce que je vais lui offrir pour la Saint Valentin. Heureusement cette après midi, je ne travaille pas. Je vais pouvoir aller à quelques endroits. Tout ce que j’espère c’est de ne pas le brusquer en lui faisant cette surprise. J’hésite entre deux choses à faire. J’opte pour la première.
Une fois à la maison, je regarde sur le net les restaurants pour voir ce qu’il propose pour la Saint Valentin. Je fais le choix du troisième. J’aime beaucoup le cadre. Je téléphone immédiatement pour réserver. Il reste plus beaucoup de place. J’ai demandé à la réservation d’avoir une table à l’écart dans un petit coin.
Je regarde ma montre, j’ai encore un peu de temps avant que mon mari rentre du commissariat. Je me dépêche d’aller au dernier aux endroits ou je vais pouvoir aller chercher la dernière chose pour la surprise. Je parle longuement avec l’homme sur ce que je souhaite. Après en ayant regardé plusieurs, il montre au vendeur celle qu’il veut.
« Tout sera près pour demain en début d’après midi. »
« Merci, je serai la alors. A demain. »
Le jour J est enfin arrivé. Je suis de repos aujourd’hui. J’entends la porte de la chambre s’ouvrir. Mon homme est devant moi. Il m’a apporté le petit déjeuné au lit. Je souris en le voyant s’approcher vers moi. Je l’embrasse. Il pose le plateau sur le lit. Il y a une rose avec un mot. J’ai les larmes aux yeux. Il y a un écrin juste à côté. Je l’ouvre. A l’intérieur, il y a une magnifique gourmette. Je demande à Yann de me la mettre.
« Merci mon amour, elle est magnifique. »
« De rien mon cœur. Je t’aime. »
Yann ouvre à son tour son cadeau. Je lui ai offert un pull avec un pantalon. On déjeune tout en se regardant. On prend notre douche ensemble. On fait l’amour passionnément. Il va bientôt partir au commissariat. Je me rallonge dans notre lit à sa place ou je peux sentir son odeur. Yann dépose ses lèvres sur les miennes. Je réponds à son baiser.
« Bonne Saint Valentin mon cœur. »
« Bonne Saint Valentin à toi aussi mon amour. »
Je passe une grande matinée au lit. Je me lève, il doit être presque midi. J’appelle mon amour. J’ai besoin d’entendre sa voix. Yann décroche rapidement. On reste un petit moment. Le fait de l’entendre me fait du bien. On raccroche car il doit partir sur une intervention.
Je suis stressé car l’heure approche de plus en plus. J’ai peur de la réaction et de la réponse de mon amour. On en a jamais parlé, je ne connais pas sa réaction vis-à-vis de ca. Mais je l’aime, je veux rester auprès de lui tout le long de ma vie. Je me mets les habits que je me suis préparé.
Je file au commissariat. Je croise Laura. On va boire un café. Alex nous rejoint. On se met à rire quand on se met à penser à nos débuts en tant que bleu. Quinze minutes plus tard, je vais dans le service de la BAC. Le lieutenant qui est la, me prévient que Yann et ses collègues ne sont pas rentrés d’intervention. J’ai le temps de préparer le début de ma surprise. Je sais que Yann avant de finir son service signe les rapports. Je pose quelque chose à l’intérieur avec un mot. Je tremble en le faisant. Je sors du bureau de mon mari. J’entends dans les couloirs que mon amour est rentré avec ses collègues. Je n’ai plus cas patienté. Je n’ai jamais été aussi angoissé de toute ma vie.
Yann entre dans son mur. Il regarde sa montre. Il a bientôt fini. Il hâte de rentrer chez nous et de me retrouver. Il a demandé à ses collègues de ne pas le déranger sauf en cas de problème. Il commence à regarder les dossiers pour pouvoir les signer. Il ouvre le deuxième et la il voit une lettre avec une alliance à l’intérieur. Il ne comprend pas. Il reconnait mon écriture. Il prend la lettre, commence à la lire et de l’autre main, il tient l’alliance.
« Mon amour,
Aujourd’hui c’est la Saint Valentin, j’ai quelque chose à te demander. Je n’ai pas osé te le demandé de vive voix. Je t’aime depuis le premier jour ou je t’ai vu. Je suis si heureux que toi et moi nous vivions ensemble après tout ce que nous avons traversé. C’est pour ca aujourd’hui, j’aimerai te demander si tu veux m’épouser ?
J’aimerai devenir ton mari qu’on puisse être uni. Que je puisse porter ton nom. Ce nom que j’aime tant. Cette alliance représente tout l’amour que je te porte.
Je t’attends mon amour à l’endroit ou tout à commencer.
Ton amour qui t’aime.
Kevin. »Yann est en larme. Il ne n’est pas attendu à une telle demande. Il prend la lettre qu’il met dans sa poche. L’alliance dans la main qu’il ne l’a pas lâché depuis le début. Il sort de son bureau. Il appelle son second pour qu’il s’occupe des rapports à signer. Il part en courant me rejoindre.
Je suis dans mes pensées quand j’entends quelqu’un s’approcher de moi. Je me retourne. Je vois mon Yann à quelques mètres de moi. Je vois à ses yeux qu’il l’a pleuré. Il ouvre sa main. Je vois dans la pomme de sa main l’alliance. Je tremble. Car je ne sais pas ce qu’il va me répondre. Yann s’approche doucement, je fais de même. Je le regarde. J’attends qu’il me dit quelque chose.
« Je t’aime Kevin. Je t’aime de tout mon cœur. Tu veux bien me la passer à mon doigt s’il te plait mon cœur. »
Je sens les larmes me couler. « Ca veut dire que… »
« Oui mon cœur. Je veux t’épouser. »
Je suis complètement en larmes. Je prends l’alliance. Je lui mets à son doigt. Je me jette dans ses bras. Je lui répète sans cesse des je t’aime. Je suis si heureux. Je vais me marier à l’homme que j’aime. Je lui prends sa main et je le regarde droit dans les yeux. Je lui dis pour la soirée et pour le restaurant. Je vois sur son visage qu’il est heureux lui aussi. Je sais à présent que rien ne pourra détruire notre amour.
Fin