Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Sam 10 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Ben voilà avec ses vidéos, Emma m'a tentée au point que je suis en train de regarder Spartacus, et d'en devenir accro!!! Alors voici une petite songfic inspirée de l'épisode 6 de la première saison: Les choses délicates. Soyez indulgentes, c'est mon premier texte sur cette série... Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de: Steven S. DeKnight Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction. Vole Passer en un clin d’œil de l’été à l’hiver, perdre tous ses espoirs en l’espace d’une fraction de seconde. Il avait tant rêvé, tant espéré… Son plan était préparé et il y croyait ! Varro avait beau lui dire que c’était une folie, la folie ça aurait été de ne pas tenter sa chance. Puisqu’il paraissait que les dieux étaient avec lui, alors c’était le moment où jamais de reconquérir sa liberté volé, spoliée. Ensemble ils pouvaient tout ! Ensemble ils étaient invincibles ! Lorsque la charrette était entrée dans la cour, son cœur avait commencé à battre la chamade, mélange d’impatience, de joie, d’inquiétude et de concentration : il n’aurait qu’une chance et il le savait : une seule chance pour balayer ces mois de souffrance et d’esclavage, une seule chance pour redevenir un homme libre et emmener Sura loin de là, panser ensemble leurs plaies et rebâtir une vie en s’appuyant sur leur amour. L’espoir ! L’espoir comme l’air qu’il respirait, comme le souffle de sa vie. L’espoir de croiser son regard, de retrouver tout son amour. Et maintenant… Vole Vole petite aile Ma douce, mon hirondelle Va t'en loin, va t'en sereine Qu'ici rien ne te retienne Rejoins le ciel et les terres Laisse-nous laisse la terre Quitte manteau de misère Change d'univers
Il la tenait dans ses bras, refusant de croire ce qu’il voyait, refusant l’inéluctable. Où étaient les dieux quand Glaber les avaient séparés tous les deux ? Où étaient-ils pendant que les soldats outrageaient sa tendre épouse et que lui subissait les coups des gladiateurs ? Où étaient-ils à cet instant ?Est-ce que ça aurait été si difficile pour eux de lui rendre son épouse, sa vie, sa liberté ? Est-ce qu’il n’avait pas mérité une once de bonheur après tout ce qu’il avait vécu ? Est-ce que Sura ne méritait pas de retrouver les bras de l’homme qu’elle aimait pour oublier tous ceux qui s’étaient imposés en elle ?Il la tenait contre lui et il savait… Il savait que sa route à elle s’arrêtait et qu’il devait la laisser partir.
Vole Vole petite sœur Vole mon ange, ma douleur Quitte ton corps et nous laisse Qu'enfin ta souffrance cesse Va rejoindre l'autre rive Celle des fleurs et des rires Celle que tu voulais tant Ta vie d'enfant
Il avait envie de hurler et pourtant il était muet :« Je suis là », murmurait-il tandis que le regard de son épouse s’accrochait au sien. Elle l’avait reconnu, elle savait qu’il était là, près d’elle et sans doute y puisait-elle le réconfort. Le regard qu’il attachait sur elle était empli de tout cet amour dont elle avait rêvé durant tout ce temps où des hommes qui ne méritaient pas ce nom usaient et abusaient de son corps meurtri. Elle s’était demandé s’il pourrait encore la regarder comme cela, avec cette tendresse, cette douceur, l’immensité de ses sentiments.Elle avait sa réponse : il était là et il ne la lâcherait plus jamais. Il lisait tout cela dans les yeux où l’ombre se levait, il le lisait et il savait qu’il était son dernier réconfort. Vole Vole, mon amour Puisque le nôtre est trop lourd Puisque rien ne te soulage Vole à ton dernier voyage Lâche tes heures épuisées Vole, tu l'as pas volé Deviens souffle, sois colombe Pour t'envoler
Les dieux étaient injustes ! L’avoir retrouvée pour la laisser partir ! La tenir dans ses bras au moment où son âme s’échappait de son corps meurtri.Il savait qu’elle avait dû lutter, avec sa farouche énergie, avec tout ce qu’elle avait de forces. Il imaginait son désarroi, sa douleur, sa honte lorsqu’elle avait dû céder. Il comprenait sa souffrance pour l’avoir lui-même ressentie au plus profond de ses entrailles.Alors, à cet instant précis, il se dit que, peut-être, les dieux étaient miséricordieux : ils l’arrachaient à une vie qui lui était devenue trop difficile, une vie où il n’aurait pas su la rassurer, la consoler, la réparer… Mais il y avait tellement cru ! Il avait tellement rêvé cet instant, passé et repassé dans sa tête les gestes qu’il devait faire.Maintenant il n’y avait plus rien à faire, rien qu’à la réconforter, à puiser dans ses yeux emplis d’ombres le courage de continuer sans elle, pour elle, à lui faire savoir, en cet ultime moment qu’il l’aimait, qu’il la vénérait et qu’elle n’était pas seule.
Vole, Vole petite flamme Vole mon ange, mon âme Quitte ta peau de misère Va retrouver la lumière...
Elle avait fermé les yeux et il restait là, n’arrivant pas à se détacher d’elle, incapable de comprendre qu’elle était partie. Personne jamais plus ne l’appellerait par son vrai nom, il n’y avait plus que lui désormais pour s’en souvenir : pour tous, désormais il serait Spartacus.Il était trop tard, trop tard pour les rêves, trop tard pour l’espérance, trop tard pour la liberté, trop tard pour la vie. Mais lorsqu’il se releva, portant le corps ensanglanté dans ses bras, Varro, qui le regardait les larmes aux yeux, comprit que, pour son ami, même s’il ne savait encore ni quand ni comment, était venu le temps de la vengeance : et ce temps-là ne prendrait fin que lorsque l’âme de Spartacus aurait rejoint celle de Sura. FIN Chanson de Céline Dion
Dernière édition par Cissy le Mar 13 Aoû 2013 - 22:53, édité 1 fois | |
|
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Sam 10 Aoû 2013 - 23:47 | |
| | |
|
homer Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 6378 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 40
| |
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Dim 11 Aoû 2013 - 17:03 | |
| |
|
christelle72 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 3219 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 49 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
| Sujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Dim 11 Aoû 2013 - 17:38 | |
| un adieu difficile à vivre , un adieu plein d'émotion , un adieu qui n'aurait jamais dû être , un adieu causé par la barbarie des hommes....des hommes bien trop cruels .....
bravo pour ce très beau texte | |
|
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Dim 11 Aoû 2013 - 22:58 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
Mina San Douce immersion dans l'imaginaire…….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 45 Date d'inscription : 13/01/2020 Age : 37 Localisation : Pentagram City Mon pairing du moment: : Huskerdust Mon Fandom du moment: : Hazbin Hôtel
| Sujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Jeu 16 Jan 2020 - 18:39 | |
| Alors toi aussi, tu as contracté le virus de Spartacus ? Ce qui veut dire que de ta plume, il y a encore moults fics à déguster sur ce fandom ? Intéressant Sinon, parfait comme toujours Et mon Dieu, ce que cette scène a pu me faire pleurer la première fois ( et toutes les autres d'ailleurs... ) bon c'est vrai que j'ai senti l'entourloupe de Batatius mais j'avais l'infime espoir que peut-être Sura aurait été épargnée -//- - La vie c'est une série de cataclysmes, et le bonheur, c'est les p'tits intervalles publicitaires. - ( Wade Wilson ) | |
|
| Sujet: Re: Spartacus - Vole - Spartacus/Sura - PG-13 Jeu 16 Jan 2020 - 21:15 | |
| Cette série m'a effectivement captivée. Pour autant je n'ai pas énormément écrit dessus pour la bonne raison qu'il doit bien y avoir quatre ou cinq ans que je ne trouve plus le temps d'écrire (sauf quelques songfics à l'occasion). Merci de ton compliment en tout cas. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|