Vu que vous avez répondit favorable à ma question je vous publie la suite , dites moi ce que vous en pensez svp c'est important pour moi merci
Episode 3 : Une journée dés plus ordinaire
Moi Wyatt Matthew Halliwel j’ai 24 ans. Je suis le premier enfant de ma génération. Le jour de ma naissance la magie avait complètement disparu que cela soit du coté du bien ou du mal. La magie n’a réapparu que le moment où je suis née dans un éclat de magie bénéfique. Cette forte concentration de magie m’a dotée de pouvoir plus fort que le pouvoir des trois. Mes débuts dans la communauté magique avaient commencé. De ma place de frères ainée je me sens le besoin d’aider mon frère Chris et ma petite sœur Mélinda même si cela les énerve très souvent. Depuis deux ans maintenant je travaille comme professeur à l’école de magie. J’apprends aux jeunes sorciers à contrôler leurs pouvoirs et leurs émotions. Certes j’habite toujours chez mes parents au manoir Halliwel sans sentir une pression de la part de ma famille. Comme tous les jours je me lève vers 6h00 pour être à l’heure à l’école de magie. Je m’habille et descendit à la cuisine prendre un petit déjeuner rapide. Je me retournai en entendit le bruit reconnaissable des êtres de lumières.
« Salut. Me dit Prue
- Qu’est ce que tu fais la si tôt ? lui demandais-je
- Je voulais te voir. Sa te dirai qu’on mange ensemble ce midi ? me demanda-t-elle
- Oui bien sur tu as un problème ? lui dis-je
- Non juste besoin de parler. il y aura surement Henry sa changera pas trop. Je te laisse je suis à la bourre .me dit-elle en rigolant et en s’éclipsant. »
Je fis étonner de la demande de ma cousine qui avait l’air d’avoir de gros problème. On est très proche contrairement à sa sœur jumelle Peyton, Prudence était plutôt responsable et en plus je suis son être de lumière ce qui a renforcé nos liens. Voyant l’heure tardive je m’éclipsai à mon travail. Arrivé là-bas ma tante Paige qui est la directrice de l’école m’attrapa et me tira dans son bureau.
« Wyatt, tu sais ce qu’il se passe avec Prue ?
- Non désolé. Je dois aller donner cours tante Paige mais on se voit ce midi si cela peut te rassurer. Je peux aller travailler. lui demandais-je
- Allez va travailler. Répondit Paige »
Mon dernier cours de la matinée prenait fin quand mon cousin Henry se matérialisa dans ma classe. Il était encore dans sa tenue de policier qu’il était fier de porter.
« Prue m’as dit qu’on mangeait ensemble à la pizzeria prés de la fac on y va ensemble ?
- Bien sur je prends mes affaires et j’arrive. Tu sais pourquoi elle a voulu qu’on soit la ? lui demandais-je
- Non du tout tu connais Prue elle est assez introvertie. Me répondit Henry
- C’est bon je suis prêt on peut y aller. répondis-je»
On s’éclipsa à l’endroit donné par ma cousine. Elle était assise à une table entrain de nous attendre. Elle avait l’air inquiète et soucieuse. On s’approcha d’elle quand les vitres de la pizzeria explosèrent. Je me précipitai vers Prudence pendant qu’Henry aidez les gens autour. C’est à ce moment la qu’on vit l’auteur de ce problème c’était un démon. En nous voyant il partit en courant comme si notre présence lui faisait très peur. Prudence se leva et nous partîmes tous les trois au manoir. Il fallait absolument tuer ce démon. On se matérialisa dans le grenier quand je vis Chris avec une jeune fille habillé de cuir assise sur lui.
« Chris ! Hurle-je
- Wyatt, quoi j’ai le droit de vivre quand même. me répondit mon frère en râlant
- C’est un phœnix, une chasseuse de sorcier. S’écris-je
- Bianca lâche mon frère, ya d’autre endroit quand même. Dit Mélinda en rentrant une boite dans la main.
- Tu l’as connais ? lui demande-je
- Oui je l’ai vu l’autre fois au P3 avec Peyton. J’accepte ta présence mais au p3 pas au manoir et encore moins dans le grenier. S’écria ma petite sœur
- Mél, calme-toi. On va ailleurs je vais bien elle ne m’a rien fait et toi Wyatt occupe toi des tes oignions. Dit mon petit frère en disparaissant
C’est quoi ce bordel ? demanda ma mère en entrant dans le grenier.
- Rien Piper, juste mél et Wyatt qui règle de petit différent. Je crois qu’il faut mieux les laisser. Dit prudence pour aider Wyatt
- En plus j’ai faim on n’a pas mangé. s’exclama henry pour changer de conversation.
- Bon venez avec moi dans la cuisine. et pas de casse tout les deux. Dit ma mère en partant du grenier.
- Mél depuis quand tu laisse chris avec les démons ? Demande-je à mél
- Chacun doit faire sa vie. en tant que sœur je suis la mais contrairement a toi je ne suis pas étouffante. Et si tu es la pour la chasse aux démons ? dit ma sœur
- Je suis l’ainée je me sens responsable de vous. Et oui je cherche un démon. Répondis-je
- Sa n’as pas réussi à notre tante Prue alors arrête. Occupions nous de ton démon je suis une bonne chasseuse. Dit Mélinda
- Bonne idée Mini gram’s. s’écris-je en rigolant.
- Si ça continue c’est toi qui va prendre le mur pas les démons. Rétorqua ma petite sœur. »
Pendant une heure nous cherchâmes dans le livre des ombres l’identité du démon et si la façon dont il fallait le tuer. C’était un démon mineur envoyé par Andas pour générer de des émeutes. Il se nourrissait de la panique des gens. Prudence et Henry remonta juste au moment où j’allais partir à la chasse au démon. Mélinda dû partir en cours alors la chasse au démon se fût à trois. Nous nous éclipsâmes sur les lieux où se trouvait le démon. Il s’était réfugié dans une ruelle sombre de San Francisco. Il était entrain de piller un sdf.
« Eh toi. dit Prudence.
- Les Halliwel ! dit le démon en essayant de partir »
Je fis voler le démon dans les poubelles d’un geste du bras et lui lança le poignard que j’avais dans le cœur. Eh voila un démon de moins. Après cette chasse habituelle de démon, Henry partit travaillé et Prudence et moi était allé au manoir pour parler. On s’installa confortablement dans ma chambre.
« Prue tu es sur que tout va bien ?
- Pas vraiment enfaite. A la maison c’est un peu la galère. Entre Peyton qui n’est presque jamais la. Papa qui a peur que la chasse au démon nous tue. Cela fait un peu beaucoup. Me répondit Prue
- Prudence, Peyton est comme Mél, ce sont des esprits libres. J’ai du mal à m’y faire mais il faut les laisser vivre. Après tu sais que je suis toujours la et que tu peux venir au manoir quand tu veux. Ici c’est chez toi aussi, le manoir est à tout la famille. Si un jour tu te sens oppressé chez toi tu n’as qu’à te réfugier ici. Et Peyton si tu la cherche va au P3 avec mél et chris ils forment le trio infernal. Regarde les, Chris et avec un démon, Mélinda explose à tout moment et Peyton laisse faire pour avoir de l’expérience. Explique-je à ma cousine
- Tu as raison. En plus j’ai plein de boulot à la fac. je veux aider les personnes qui en ont besoin. Mon côté être de lumière est trop présent. Dit Prue en s’écroulant dans mon lit
- Repose-toi ici si tu veux. Je serais toujours la pour toi Prue. On est une famille et sa personne ne pourra y changer. »
Je laissai ma cousine dormir et descendit dans le salon. Je m’affalai dans le canapé comme à chaque fin de journée. C’est la vie quand on est un Halliwel il faut jongler entre magie, boulot et famille.