Petite histoire offerte pour les *** ans de Mamypirate... (On ne peut plus écrire son âge désormais)
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, Peter M. Lenkov. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
Pour vivre ensemble
- Tu te souviens ?
- Comment pourrais-je jamais l’oublier ?
Ils se regardaient, les yeux dans les yeux, le sourire aux lèvres et les mains réunies. Ils étaient juste bien, heureux. Il leur semblait qu’ils avaient défié le destin et qu’ils avaient gagné.
- Notre première rencontre…
- Arrête ! Un peu plus et tu me tirais dessus !
- C’est ta faute aussi ! Quelle idée de venir fouiner sur une scène de crime !
Steve se mit à rire au ton outré de son compagnon. Malgré les années écoulées, son sale caractère restait intact et c’était aussi cela qui le rendait si cher à son cœur. Que serait-il sans son Danno, ses colères, ses indignations, ses engueulades et ses menaces ?
Pour vivre ensemble il faut savoir aimer
Et ne rien prendre que l'on ait donné
Deux amants dans la nuit et le jour deux amis
Voilà comment on s'aime pour la vie
Une première rencontre mouvementée qui avait scellé leur association, d’abord professionnelle, puis amicale et bientôt beaucoup plus tendre…
Bien sûr cela ne s’était pas fait en un jour : ni l’un ni l’autre n’avait jamais envisagé d’avoir une relation homosexuelle. Danny, divorcé, père d’une petite fille, était à la recherche de la femme qui comblerait sa solitude et serait une bonne belle-mère pour Grace. Steve, de son côté, s’imaginait que, tôt ou tard, il finirait par demander la main de Catherine, cette femme avec qui il avait déjà tant partagé.
Alors il leur avait fallu du temps et du courage pour oser enfin affronter la vérité et poser des mots sur ces sentiments qui les poussaient l’un vers l’autre, les amenaient à s’affronter, se disputer, se chicaner… Le courage, ni l’un ni l’autre n’en manquait pourtant, mais ce type de courage-là ça avait été plus compliqué de le chercher. Pourtant ils avaient fini par le trouver.
Et aujourd’hui, en regardant l’homme qu’il aimait, Danny se disait que le jour où enfin il avait osé poser ses lèvres sur les siennes, il avait fait le bon choix.
Pour vivre ensemble il faut ouvrir son coeur
Au sourire d'un enfant ou d'une fleur
Il faut ensoleiller ce monde émerveillé
Pour vivre ensemble il faut s'aimer
- J’en connais qui n’aurais pas parié un cent sur l’avenir de notre couple.
Steve sourit : Danny n’avait pas besoin de lui rappeler les réactions de certains lorsqu’ils avaient annoncé leur liaison. Il y avait eu ceux qui ne s’en étaient pas étonnés, tels les cousins ou Max, ceux qui s’en étaient réjouis, comme Grace, folle de joie de pouvoir s’installer avec son Danno chez son oncle Steve, très vite devenu Bopa, pour beau papa… Un surnom qui faisait enrager Danny qui ne voyait pas ce que Steve avait de « plus beau » que lui, colère pour rire qui déclenchait systématiquement l’hilarité de Grace et Steve. Au fond de lui, et quoi qu’il en dise, Danny était ravi de voir l’entente régner entre sa fille et son compagnon. Il n’aurait jamais pu choisir entre l’un et l’autre si les choses s’étaient mal passées entre eux.
Et puis il y avait eu quelques personnes qui avaient émis des doutes sur la pérennité de leur amour… Ceux là avaient disparu de leur vie mais aujourd’hui ils auraient aimé les voir pour leur montrer où ils en étaient.
Amoureux comme au premier jour…
Je te regarde et je te garde et tout s'éclaire
L'ombre se change en lumière
Je te vois vivre je me sens libre et je le chante
Le reste est sans importance
Bien sûr leur vie n’avait pas été un long fleuve tranquille : avec leurs caractères respectifs et leur profession à risque, il y avait bien peu de chance pour qu’ils puissent juste profiter d’une vie tranquille au bord de la plage !
Il y avait eu des hauts et des bas, ils avaient couru des dangers, chacun de leur côté ou ensemble. Steve avait dû repartir en mission d’où il avait failli ne pas revenir. Danny était tombé sous les balles d’un malfrat qu’il poursuivait….
Tant d’événements auraient pu les séparer, définitivement. Mais toujours le sort avait été miséricordieux avec eux et avait fini par les réunir.
Un jour ils avaient décidé de s’unir devant Dieu et les hommes, partager leurs noms comme ils partageaient déjà leurs vies. Bien sûr ça ne changerait rien à ce qu’ils ressentaient, à ce qu’ils espéraient, mais ils en avaient eu besoin et ils l’avaient fait.
Ce jour-là restait gravé dans leurs mémoires comme l’un des plus beaux de leur vie.
Pour vivre ensemble il faut savoir aimer
Et ne rien prendre que l'on ait donné
Deux amants dans la nuit et le jour deux amis
Voilà comment on s'aime pour la vie
Les années s’étaient écoulées avec leurs joies et leurs peines, mais ils restaient unis, se ressourçant l’un auprès de l’autre lorsque la vie les malmenait. A la mort de Catherine, tuée en mission, c’était Danny qui avait consolé Steve. Catherine avait été leur amie à tous les deux : elle aurait pourtant pu leur en vouloir, elle qui avait été amoureuse du beau SEAL. Mais une fois le choc de la révélation passé, elle avait toujours été là pour eux, fidèle et tendre. Lorsque Rachel s’était tuée dans un accident de voiture, c’était Steve qui avait réconforté un Danny en proie à la culpabilité. Bien sûr il n’y avait plus rien entre eux depuis longtemps, mais Rachel était la mère de sa fille, il l’avait aimée…
Grace était venue vivre avec eux à ce moment-là et ils avaient formé une vraie famille, une famille pas tout à fait ordinaire, mais une famille où l’on partageait, où l’on s’écoutait, où l’on se respectait et surtout où l’on s’aimait.
Pour vivre ensemble il faut trouver le port
Où les bateaux viennent verser de l'or
Il faut se marier à tous les mois de mai
Pour vivre ensemble il faut s'aimer
- Qui aurait cru que je passerais tant de temps auprès d’un Néandertal…
- Qui aurait cru que je supporterais si longtemps un affreux petit roquet !
- Affreux petit roquet hein ?
- Euh… Beau petit roquet… ça va mieux ?
- Steven McGarrett Williams !
- Daniel Williams McGarrett !
Ils se faisaient face, le sourire au bord des yeux, démentant la fausse colère de leurs intonations.
Il y avait si longtemps maintenant, si longtemps qu’ils se connaissaient par cœur, savaient exactement comment l’autre allait réagir. Quelques jours plus tôt, Grace leur avait dit qu’ils se ressemblaient… Eux ? Se ressembler ?
Pourtant c’était vrai… L’âge avait un peu voûté le grand SEAL, leurs cheveux étaient aussi blancs, leurs rides racontaient la même histoire.
Oui… Ils étaient vieux aujourd’hui, plus sages peut-être mais en tout cas toujours aussi amoureux.
- Tu ne regrettes rien ?
- Non… Je t’aime… Sans toi ma vie n’aurait pas été aussi belle.
- Je t’aime aussi… Plus que tout au monde.
Leurs mains se resserrèrent plus étroitement et leurs corps se rapprochèrent. Lorsque leurs lèvres s’unirent, ils retrouvèrent toute la saveur de leur amour, toute la vigueur de leurs trente ans… Ensemble ils n’avaient peur de rien. Ensemble ils pouvaient tout.
Il faut se marier à tous les mois de mai
Pour vivre ensemble il faut s'aimer !
FIN
Chanson de Frida Boccara