Pour lire tout au complet en pdf c'est
par iciLes personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas et je ne tire aucun bénéfice de leur utilisation dans cette histoire.----------------------------------
Petite fic en un chapitre se passant ce 25 décembreThomas avait passé le réveillon au bar avec Mélanie, Céline et d'autres amis. Il avait semblé s'amuser mais en rentrant après la fête au studio, il s'était senti seul à nouveau comme c'était le cas chaque soir depuis plus d'un mois.
Florian lui manquait même s'il préférait faire semblant devant les autres qu'il allait bien, son absence lui était insupportable et douloureuse. Et en cette veille de Noël, ce manque se faisait plus intense encore. Il avait fini sa nuit en vidant une bouteille de vodka qui irait très vite rejoindre ses jumelles dans un coin du studio.
Thomas buvait de plus en plus et il se demandait même parfois comment il allait pouvoir continuer à le cacher même si jusqu'à présent personne n'avait rien remarqué.
Le matin du 25 décembre, il se réveilla avec l'impression d'être dans de l'ouate. Il plissa les yeux en regardant l'heure puis tourna la tête vers la porte de la salle de bains. Il entendait l'eau couler et se demandait qui cela pouvait être. Ce n'était pas Victoire, elle était partie avec des amis dans les Alpes.
Il se leva un peu groggy et se dirigea lentement vers la porte. Il n'en était plus qu'à un mètre quand elle s'ouvrit. Thomas reste la bouche ouverte, il avait l'impression que le temps et même son coeur s'était arrêté. Il n'en croyait pas ses yeux.
-Thomas t'es sûr que ça va?
Florian se tenait devant lui, une serviette nouée autour des reins et encore légèrement mouillé.
-
FlorianFlorian s'approcha de Thomas l'air inquiet
-Thomas , qu'est-ce qu'il y a on dirait que tu as vu un fantôme
Thomas tendit sa main vers le visage de
Florian. Il fallait qu'il le touche, ce qu'il voyait ne pouvait pas être vrai.
-ça peut pas être toi
-Thomas tu commences à m'inquiéter là!
-Je dois être en train de rêver, tu ne peux pas être là devant moi, tu es mort
-Comment ça mort? Non je suis pas mort. Thomas t'es tout blanc
-C'est toi? C'est vraiment toi?
-Mais oui mais qu'est-ce qu'il y a?
-Oh
Florian!
Thomas se jeta dans les bras de
Florian et le serra contre lui en ne cessant de répéter «C'est toi, c'est vraiment toi »
-Thomas , calme-toi, je t'en prie...............;Allez viens
Florian l'attira tant bien que mal vers le lit, le barman ne le lâchait pas.
-Explique-moi ce qui t'arrive
-Tu es mort
Florian-Mais tu vois bien que je ne suis pas mort
-Si,...........................Romain........................ il t'a tué
-Romain?..................Il m'a blessé mais je m'en suis sorti
-Non tu es mort de tes blessures
-Thomas , tu commences sérieusement à me faire peur là, je devrais aller chercher Guillaume
Florian voulut se lever mais Thomas le retint par le bras.
-Non! Reste près de moi.................Tu t'en es sorti? Tu t'en es vraiment sorti? Je me souviens pas
-Je suis resté plus de quinze jours à l'hôpital, t'es venu me voir tous les jours. Et t'as fini par me pardonner mes écarts
-Tes écarts? Mais je m'en fous de tes écarts, c'est moi qui ai fait le con et les plus grosses conneries. La dernière t'a même coûté la vie.
-Je ne suis pas mort Thomas!
-Oui............T'es pas mort...............Et on est à nouveau ensemble?
-Mais oui, on a beaucoup parlé et t'as été d'accord pour qu'on refasse un essai et d'ailleurs ça se passe plutôt bien depuis.....Si j'écarte évidemment le fait que depuis ce matin, tu me regardes comme un revenant
Thomas sourit
-Non pas un revenant, j'ai déjà donné dans les revenants.
Florian pouffa de rire
-Andouille
Thomas attira
Florian contre lui et ils s'embrassèrent. Dès que leurs lèvres furent en contact, Thomas eut l'impression qu'un feu d'artifice explosait dans sa poitrine. Il en était sûr à présent, il ne rêvait pas, c'était bel et bien
Florian qui était là et qu'il embrassait. Bon sang que ça lui avait manqué. Tout en continuant son baiser, Thomas se remémorait tout ce qu'il s'était passé, comment avait-il pu se convaincre qu'il ne l'aimait plus, comment avait-il pu lui dire de quitter leur studio et surtout comment avait-il pu coucher avec Romain alors que l'homme qu'il aimait c'était
Florian et ça n'avait jamais cessé d'être lui. La détresse et la fragilité de Romain l'avait touché et il voulait se persuader que
Florian et lui c'était terminé. Tout s'était en fait enchaîné très vite et n'avait pas trouvé comment faire marche arrière. Mais tout était fini maintenant,
Florian était là, à ses côtés et vivant!
Devant reprendre leur souffle ils mirent enfin fin à leur baiser.
-Oh
Florian, si tu savais quel horrible cauchemar j'ai fait
-J'ai l'impression, oui! Tu veux me le raconter?
-T'étais mort suite au coup de tournevis de Romain et j'essayais de montrer à tout le monde que j'allais bien, que je faisais face. Et pour m'aider à pas trop ruminer j'écoutais les confidences des autres, notamment de Victoire. Mais elle habite ici
-Qui?
-Victoire
-Euh....non, elle vit chez ton père, tu m'as dit qu'elle avait des soucis d'argent et tu lui as proposé d'habiter à l'étage au bar
-Des soucis d'argent........si ça pouvait être si simple
-Tu m'intéresse là, parce que chaque fois que je t'ai interrogé sur le sujet, t'as dévié la conversation et j'ai bien senti que tu me cachais quelque chose, alors vas-y
-Non j'ai pas envie de parler de Victoire de toutes façons.................Je suis tellement heureux que tu sois là..............On a passé le réveillon ensemble alors hier?
-Oui au bar pourquoi tu ne t'en souviens pas non plus?
-Je me souviens de moi au bar mais pas de toi
-C'est fou cette histoire
-Oui.........
Florian-Quoi?
-De ce que je me souviens, la dernière fois qu'on a fait l'amour ça remonte à loin, je dirais même presque 4 mois
Florian sourit en regardant Thomas dans les yeux. Celui-ci le fixait aussi avec un regard brillant.
-ça veut dire quoi ça? Tu voudrais que je te rafraîchisse la mémoire c'est ça?
-J'en aurais besoin oui
Florian poussa Thomas afin qu'il s'allonge sur le lit. Le barman ne portait qu'un boxer et un t-shirt et le juge qu'une serviette, il ne faudrait donc pas longtemps pour qu'ils se retrouvent tous deux dans la tenue d'Adam.
Thomas caressait ce corps qui lui avait tant manqué, il n'avait jamais ressenti autant d'amour pour
Florian qu'à cet instant précis et pourtant, Dieu sait à quel point il l'aimait depuis 3 ans son juge.
-Tu m'as tant manqué
Florian-Je ne peux pas t'avoir manqué, on a fait l'amour cette nuit
-Mais je ne m'en souviens pas, j'ai un trou noir de plus d'un mois, je comprends pas pourquoi
-Moi non plus je ne comprends pas mais t'inquiète pas mon amour, ça va te revenir dès l'instant où je t'aurai aidé à effacer cet horrible cauchemar.
Joignant le geste à la parole,
Florian butina la peau de son amoureux en y déposant sur chaque centimètre carré de tendres baisers qui embrasaient sur leur passage le corps offert de Thomas.
Ils firent l'amour de la manière la plus douce et la plus sensuelle qu'ils n'avaient jamais fait. Thomas avait la sensation d'être au paradis. A la mort de
Florian, ou en tous cas ce qu'il avait imaginé être la mort de
Florian, il avait sentit son coeur se refermer et se barricader , c'était d'ailleurs une des raisons qui faisait qu'il n'avait jamais montré à ses proches son mal-être. Son armure l'avait empêcher de souffrir. Le problème, c'est que le seul moyen qu'il avait trouvé pour que cette protection soit étanche avait été de la sceller à l'alcool presque quotidiennement. Il n'aurait jamais cru qu'il ressentirait à nouveau toutes ces choses: ces frissons qui lui parcouraient le corps de bas en haut, ces décharges électriques qui le faisaient trembler et lui donnait la chair de poule, cette envie ou plutôt ce besoin de ne former qu'un avec la personne qu'il serrait dans ses bras et qui lui faisait perdre tout contrôle de lui-même.
Ils étaient à présent enlacés, repus et fatigués.
Florian était blotti dans les bras de Thomas qui ne comprenait toujours pas pourquoi il avait imaginé sa mort et sa vie sans lui. Le barman lui caressait amoureusement le dos en savourant tout simplement ce bonheur retrouvé.
-On devrait se préparer Thomas, tu dois encore prendre ta douche en plus
-Me préparer pour quoi faire?
-Ne me dis pas que tu as aussi oublié qu'on allait déjeuner chez Blanche pour le repas de Noël
-Oh noooon..............ça je m'en souviens que Blanche m'a invité mais j'ai pas envie bouger, je suis trop bien là
-Allez Thomas, faut qu'on y aille
Florian se dégagea de l'étreinte de son compagnon qui tenta en vain de le retenir près de lui.
-Non Flo, reste près de moi
-Ne fais pas l'enfant Thomas......................Allez bouge tes fesses..............En plus je vais pouvoir mettre ton cadeau, bon pas longtemps je te l'accord vu qu'on en a pour 30 secondes dehors mais je la mettrai quand même
-Mon cadeau?
-Quoi, t'as oublié ça aussi? Le cadeau de Noël que tu m'as fait?
-beh oui, excuse-moi mon amour
-regarde
Florian qui tout en parlant avait enfilé un boxer et un pantalon, ramassa son cadeau sur le bar et le lança à Thomas
-Je t'ai offert une écharpe?
-Oui elle est belle non?
-Oui elle est magnifique, c'est du cachemire c'est ça?
-oui
Thomas tenait en effet dans ses mains une splendide écharpe en cachemire gris clair
-Et toi tu m'as offert quoi?
-Tu veux dire, à part mon corps de rêve toute la nuit?
Thomas pouffa de rire
-Idiot!
Florian rigola lui aussi.
-Je t'ai offert un voyage, on part faire une croisière en amoureux, les billets sont là
Florian prit les billets et les agita pour bien les montrer à Thomas.
-Waw! En amoureux? Rien que nous deux! Génial!
Thomas se leva mais posa son pied sur une bouteille de vodka vide et retomba lourdement sur le sol, inconscient.
Florian se précipita près de lui.
-Thomas! ...............Thomas réveille-toi!..................Réveille-toi bon sang!
Inconscient, le barman entendait malgré tout son compagnon l'appeler mais sa voix semblait s'évanouir dans le lointain. Pourtant, étrangement, il continuait d'entendre son prénom, mais ce n'était plus la voix de
Florian qui l'appelait.
-Thomas,..................Allez Thomas debout!
Thomas ouvrit les yeux. Roland se tenait à côté de lui, il était couché dans son lit et avait un mal de tête horrible
-Papa?
-Mais oui c'est moi, ça fait une demi-heure qu'on t'attend chez Blanche, alors je suis venu te chercher
Thomas roula sur le dos en se massant les tempes
-Oooh qu'est-ce que j'ai mal la tête
-ça s'est pas étonnant, vu la bouteille vide à terre
Thomas fit soudain un bond dans son lit en se redressant
-Où est
Florian?
-Comment ça où est
Florian?
-Il était là
Roland regardait son fils sans comprendre
-Thomas................
Florian est mort tu sais bien
-Mais non! Il est pas mort, c'était qu'un cauchemar,
Florian est vivant
Roland se rapprocha de Thomas pour tenter de calmer son fils qui était tout à coup hystérique. Il le prit par les épaules
-Thomas calme-toi, tu as dû faire un rêve.................
Florian est mort début novembre, souviens-toi
Thomas était perdu. Ça ne pouvait pas être vrai, il n'avait pas imaginé tout ça. Il sentait encore la bouche de
Florian sur son corps, ses mains qui le caressaient et son souffle chaud dans sa nuque
-Noooon, noooon, c'est pas possible, je suis pas fou, .............il n'est pas mort, dis-moi qu'il n'est pas mort papa, j'ai besoin de lui!
Roland serra Thomas en pleurs dans ses bras en essayant de trouver les mots qui pourraient apaiser sa peine même si en fait rien ne le soulagerait vraiment, si ce n'est le temps. Il s'en voulait aussi, de ne pas avoir remarqué plus tôt que son fils n'allait pas si bien qu'il voulait le faire croire.
Au bout d'une demi-heure, Thomas s'éteint enfin calmé. Il était toujours triste et abattu mais Roland avait réussi à le convaincre de l'accompagner au repas de Noël chez Blanche.
Il suivit donc son père en silence vers l'appartement de son ex belle-soeur.
-Thomas, attention, il y a ça qui est tombé de ton manteau
Roland se baissa pour ramasser des papiers
-C'est quoi?
-Beh des billets............Tu t'en vas en vacances? Tu ne m'avais pas dit
-Je......non.............montre
Thomas prit les billets que son père lui tendait et cru que ses jambes allaient se dérober sous lui quand il découvrit qu'ils concernaient une croisière pour deux personnes.
-ça va pas Thomas?
A l'autre bout de la place, un homme s'éloignait laissant flotter au vent son écharpe ................Une écharpe en cachemire gris clair.
FIN
Voilà, cette fin peut avoir une explication logique ou une explication qui tiendrait plus du miracle, après tout c'est Noël! Donc à vous d'imaginer votre propre explication.