| Pauvres enseignants! | |
|
+11Aragone17 christelle72 natasia Lillie Pandi jo callypso homer Yseult Starstorm Cissy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Pauvres enseignants! Mar 16 Oct 2012 - 22:25 | |
| Comme nous sommes quelques unes sur le fofo à nous occuper d'enfants, je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas ici de quoi collecter les "bons moments" avec eux. Voici une semaine qui commence fort: Hier, tandis que nous parlions des baleines, une de mes élèves me dit: - Les maîtresses c'est une espèce protégée!!!! Bon vous me direz, entre les parents de plus en plus violents, les gamins de plus en plus instables et la hiérarchie de plus en plus pénible, on va effectivement bientôt être en voie de disparition nous... Donc on pourrait être une espèce protégée sous peu... D'un autre côté... Le fait que le lapsus sorte tandis qu'on parlait des baleines.... Devrais-je me sentir vexée? Aujourd'hui... Après avoir parlé de la vie de Mozart, je leur fais écouter l'air de la Reine de la Nuit de la flûte enchantée. A l'issue du morceau une élève de CM2 me demande: - C'est Mozart qui chantait? A ma tête elle dit: - Ah ben non! Tandis que les autres esclaffent, un autre clame: - Non! C'était une femme qui chantait! - Ben non! rétorque un autre.... Et un débat de s'ensuivre si la Reine de la Nuit était un homme ou une femme. Et quand j'interromps le débat en demandant: - Pourquoi est-ce que ça ne peut pas être Mozart qui chante? - Ben parce que c'est une femme qui chante! - Parce que le disque serait trop vieux!!!! Vu mon air, ils se taisent et enfin une élève risque: - Ben non! Les disques ça n'existait pas à l'époque!!! Ouf!!! En voilà une dont on fera quelque chose... Sur 29.... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Dernière édition par Cissy le Mer 17 Oct 2012 - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Starstorm Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 2783 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 42 Mon pairing du moment: : Ronon/John Mon Fandom du moment: : SGA
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 16 Oct 2012 - 22:37 | |
| C'est excellent Ils sont mignons quand même UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 16 Oct 2012 - 22:37 | |
| Toujours dans le domaine musical, je me souviens il y a plus de 10 ans, j'étais encore aux études et en stage je donne une leçon sur les styles musicaux. Et je parle d'Elvis, un gamin me dit "c'était du rap lui?" et moi en plaisantant "bien sûr, tout le monde connait Elvis Presley le célèbre chanteur roi: The king." Ils n'ont pas compris que je riais et ont tous écrit ça sur leur feuille Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Dernière édition par Yseult le Mar 16 Oct 2012 - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
Starstorm Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 2783 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 42 Mon pairing du moment: : Ronon/John Mon Fandom du moment: : SGA
| |
| |
homer Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 6378 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 40
| |
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 17 Oct 2012 - 18:48 | |
| Ben faut dire aussi Yseult.... Si tu commences à faire de l'humour tu n'es pas sortie de l'auberge. Quoiqu'en matière d'humour certains on du répondant. Il y a quelques années, avec une classe d'un niveau plutôt très bon, à l'approche de Noël, ils étaient mous comme des chiffes et je leur dit quelque chose comme: - J'ai l'impression d'avoir un public d'huitres face à moi. Et l'un de me répondre: - Ben c'est normal à la saison!!! L'an dernier, avec une classe moins bonne, je leur passe un savon le jeudi sur leur travail du mardi en disant: - Hier vous avez vraiment fait n'importe quoi! Et une de mes CM1 réplique calmement avec un petit sourire: - D'un autre côté, hier c'était mercredi!!! Comment voulez-vous rester fâché dans ces conditions? Une consolation: l'an prochain ils ne pourront plus me faire remarquer que la veille était un mercredi... Pas sûr que ça me console... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 17 Oct 2012 - 18:52 | |
| euh...je peux avoir des éclaircissements sur ce travail du mercredi parce que j'ai pas trop saisi Pourquoi tu pourrais pas leur faire de remarques sur le travail du mercredi? Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 17 Oct 2012 - 18:59 | |
| Parce qu'il n'y pas classe en primaire le mercredi |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 17 Oct 2012 - 19:01 | |
| ah oui j'oublie toujours que les enseignants bossent encore moins chez vous que chez nous Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 17 Oct 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
Starstorm Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 17 Oct 2012 - 19:14 | |
| J'adore J'en veux encore UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ by exordium | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 17 Oct 2012 - 19:52 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 17 Oct 2012 - 20:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 17 Oct 2012 - 21:30 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 21 Oct 2012 - 17:44 | |
| les perles des élèves, on peut les mettre dans ce topic alors? dans le même genre, la semaine dernière je fais contrôle de géographie. Question : quelle mer borde la Belgique? Réponse: la mer Rouge euh pas vraiment (sur le scan ci-dessous, je conseillerais au prof de mieux apprendre ses leçons de conjugaison par contre "tu apprendra" sans "s", ça fait désordre! Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
callypso L'imagination te tient dans ses bras………
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 461 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 63 Localisation : devant mon écran
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 21 Oct 2012 - 18:10 | |
| :j\'aime: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 21 Oct 2012 - 18:55 | |
| Au moins quand tu iras te baigner, l'eau sera chaude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 21 Oct 2012 - 19:33 | |
| |
|
| |
Starstorm Modo section
| |
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 21 Oct 2012 - 22:14 | |
|
| |
homer Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 6378 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 40
| |
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 23 Oct 2012 - 18:13 | |
| aaah ce fameux "je allerai" et je "mourrirai" qui ne l'a jamais eu dans sa classe Cette année j'ai eu "venir au passé composé" : j'ai veni......T'es sûr qu'on dit ça comme ça? Le gamin réfléchit et dit "ah non pardon madame c'est "j'ai venu" Beh non, essaie encore Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 23 Oct 2012 - 18:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 23 Oct 2012 - 20:32 | |
| J'adore. J'aime bien quand Yseult me raconte ses déboires de corrections. Ils ont de l'imagination ces gosses. Le "je êtrerai" vaut vraiment mille. |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 23 Oct 2012 - 21:05 | |
|
| |
| Pauvres enseignants! | |
|