| Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G Lun 26 Nov 2012 - 19:44 | |
| "Puisqu'on n'a plus rien à se dire, puisque tu nous fuis... c'est moi qui pars !"
La porte claqua et le mot se souleva dans les airs avant de glisser de nouveau sur la table, comme le silence pesant prenait possession de l'appartement. Aurélien se mordit l'intérieur de la joue et la saveur douçâtre du sang envahit sa bouche. Cela faisait si longtemps qu'il tentait d'avoir une vraie conversation avec lui. Savoir. Comprendre. Agir. Cela lui semblait logique et nécessaire à la survie de leur couple. Mais rien n'y faisait. Son homme s'évertuait à le confondre avec une de ces femmes hystériques et jalouses, qui se permettaient de faire des crises à tout va. Alors qu'il y avait un réel problème à traiter s'ils voulaient sortir de la crise. De toute évidence, il était le seul à le vouloir. Jetant un dernier regard sur l'intérieur qui avait abrité leur histoire d'amour, il ravala la boule qui lui obstruait la gorge.
Deux heures plus tard, Adrian rentra d'une de ses longues journées, éreinté. Il n'avait que peu envie d'entendre encore une fois les jérémiades de son amant qui lui reprochait son manque d'attention, son manque d'intérêt pour lui, ses absences qui se prolongeaient de plus en plus souvent. Et bien, oui, il bossait dur et oui, il en était arrivé à accepter de travailler un peu plus. Il ne savait plus où ils en étaient tous les deux. La joie qu'ils auraient du ressentir à se retrouver chaque soir avait fait place à l'amertume et la tristesse. Ils n'arrivaient plus à se comprendre, quoiqu'ils fassent. Il déposa ses clefs sur le meuble de l'entrée et s'étonna de n'entendre aucun bruit. Il s'avança dans le salon en appelant son compagnon et se rendit à l'évidence. Personne ne l'attendait. Étonné mais pas vraiment désolé, il alla se servir un verre de lait dans le frigo et c'est seulement lorsqu'il se tourna qu'il le vit. Le mot. Celui qui allait ouvrir l'enfer sous ses pieds.
"Puisqu'on n'a plus rien à se dire, puisque tu nous fuis... c'est moi qui pars !"
FIN
Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G Lun 26 Nov 2012 - 20:35 | |
| Waw ! J'ai adoré ce texte, adoré ta prose... Mais alors que d'amertume dans ce texte, que d'impuissance plus encore que de désespoir... Le sentiment d'être arrivé au bout du chemin, en bout de course et d'être le seul à vouloir encore placer devant soi les pierres qui permettent d'avancer en toute sérénité malgré les embuches. Regarder son compagnon faire du surplace sans jamais qu'il laisse entrevoir une seule faille qui permette de l'atteindre doit être un sentiment cuisant d'échec et d'impuissance. Il est impossible d'avancer, même mal, avec quelqu'un qui rejette constamment le dialogue... J'aurais fait comme Aurélien, je serais partie... Merci et bravo pour ce texte Nat... |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G Lun 26 Nov 2012 - 22:12 | |
| Magnifique texte. Tellement de sentiments en peu de mots! Toute une vie dans ces lignes, une existence qui chavire, les non-dits qui conduisent à l'échec... J'ai adoré! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Tyoris Tu as rejoint le monde des muses…..
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1167 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 44 Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^ Mon pairing du moment: : Sherlock / John
| Sujet: Re: Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G Lun 26 Nov 2012 - 22:13 | |
| C'est très triste, mais c'est très bien écrit! A mon sens, ça fait un beau début d'histoire en fait, parce qu'il faut raconter tout le chemin de leur réconciliation Merci d'avoir partagé! Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.Michel AudiardMerci Lillie!! | |
|
| |
djorie Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 2153 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 43
| Sujet: Re: Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G Lun 26 Nov 2012 - 22:19 | |
| La séparation d'un couple, le manque de communication, c'est triste. Vraiment très intense comme texte, tu arrives à faire passer tellement d'émotion en très peu de mots. j'ai adoré. | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G Lun 26 Nov 2012 - 22:31 | |
| Merci Aragone pour ce super kit !
Dernière édition par natasia le Mar 27 Nov 2012 - 16:39, édité 1 fois | |
|
| |
homer Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 6378 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 40
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mer 28 Nov 2012 - 12:28 | |
| Court, bref, poignant, quand le fossé est trop grand pour rétablir une conversation et que la fin se présente, il n'y a rien d'autre à attendre. Jolie texte ! merci de nous l'avoir partagé. |
|
| |
Lillie Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1588 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 35 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
| Sujet: Re: Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G Mer 28 Nov 2012 - 13:06 | |
| J'aime beaucoup Fili Forever !!!! | |
|
| |
natasia Modo section
| |
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G Mer 28 Nov 2012 - 13:15 | |
| Joli texte Dame Natasia | |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G Mer 28 Nov 2012 - 13:49 | |
| Merci Aragone Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Puisqu'on a plus rien à se dire Dim 1 Sep 2013 - 10:38 | |
| C'est toujours un plaisir de lire un texte bien écrit. On sent la tristesse, mais aussi l'impuissance. L'ambiance est là, ce qui rend si étonnant, je trouve, l'emploi du mot "enfer". Il se dégage du texte une ambiance plutôt calme, intériorisée, que ce mot fait éclater. Belle performance. |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G Lun 2 Sep 2013 - 16:45 | |
| Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
| Puisqu'on n'a plus rien à se dire... Aurélien/Adrian - G | |
|