reclassement d'un cadeau de Noël
La soirée des révélations
Disclaimer : Les personnages sont la propriété exclusive de J.k Rowling et ne m’appartiennent pas.
Je ne retire aucun bénéfice financier de cette fiction.
Déjà presque la quarantaine qui se profilait, le temps avait filé à une vitesse incroyable, ils se trouvaient à nouveau seul en cette veillée de Noël. Tout était de sa faute, il avait tout raté, peut-être était –il tout simplement né pour être continuellement malheureux. Beaucoup l’avaient admiré il y a si longtemps mais le temps avait passé et la jeune génération ne connaissaient le vrai Harry, ce qu’ils étudiaient à travers le livre de magie ne reflèteraient jamais la réalité. Jamais ce bouquin ne dévoilerait à la fois la haine et l’attirance pour Draco.
Il ne l’avait plus jamais revu depuis la nuit où il avait repris vie, il avait épousé Genny mais cela n’avait pas marché et 10 ans plus tard, ils avaient fini par se séparer. Ils avaient alors quitté son poste au ministère et était parti s’établir dans un château en France seul et retiré de tous. Cela faisait maintenant 12 ans qu’il y vivait ne recevant que Lily et James, ses deux enfants, les deux seuls qui lui offraient encore des instants de bonheur. Ses journées consistaient en de longues balades solitaires parmi ces forêts pleines de promesses. Il écrivait des livres destinés aux jeunes qui connaissant un franc succès. Sa magie, ils ne l’utilisaient plus autant qu’avant, chaque fois il pensait à Dumbledore, il lui manquait toujours autant.
Tout s’était précipité quand la semaine dernière, il avait reçu une lettre du ministère lui offrant le poste de directeur à Poudlard, il avait refusé dans un premier temps mais après mure réflexion, il s’était dit que ce serait un bel hommage envers son mentor. Il s’était donc rendu en Angleterre et avait redécouvert les lieux de magie qui avait tellement bercé son enfance ainsi que son adolescence.
Il en avait profité pour revoir son ami Ron qui avait respecté son besoin d’isolement. Avec Hermione, ils formaient un merveilleux couple qui avait su résisté. Leurs enfants avaient créé des liens d’amitié avec ceux d’Harry, Poudlard verrait encore bien ces générations évolué. Ron et Hermione avaient insisté pour qu’ils restent quelques temps avec eux mais Harry ne voulait pas croiser Genny, ils ne s’étaient plus adressés la parole depuis ce matin où Genny avait quitté la maison.
C’est donc dans ce vieux bar, non loin de cette banque où lui et ses amis avaient vécu tellement d’aventures qu’il se retrouvait seul. Plongé dans la lecture de son journal, il fut tiré de sa concentration se sentant observé. Il leva la tête et ne put le croire, au bar, l’observant d’un regard étrange, Draco l’observait. Harry ne savait pas très bien comment réagir, lui en voulait-il encore de ne pas être du même côté que lui….comment se faisait-il qu’après la victoire du bien, Draco n’ait pas été englouti sous la surveillance des mangemorts ? Comment était-il sorti d’Azkaban ? Il faut dire qu’avec son isolement en et son non-intérêt pour la vie social du monde des sorciers anglais l’avait éloigné des changements.
Draco vit qu’Harry l’avait vu, comment allait-il entamer une discussion avec son ennemi. Tout le monde s’était trompé à l’époque, s’il voulait se venger d’Harry et le combattre c’est parce qu’il l’aimait et personne ne s’en était rendu compte. Il se souvient qu’à son arrivée, il était persuadé que ce petit garçon plein de promesses viendrait chez les serpentards, son père le lui avait d’ailleurs dit. Son père lui avait même promis. Non seulement , ils avait choisi les gryffondor mais s’étaient également lié d’amitié avec une moldus et les Weasley , famille ennemie de son père . Mais Draco, avait alors du renoncer à tout espoir et l’amour qu’il ressentait alors pour Harry s’était transformé en haine .
En prison , il avait compris son erreur , l’influence familiale l’avait obligé à opter pour des choix qui n’étaient finalement pas les siens. Il s’en voulait plus à lui-même qu’à sa propre famille.
Après 10 ans passés dans cette prison, il avait demandé à être passé sous le sérum de vérité, ce qui lui avait été accordé en sachant que d’une part Draco, sans l’influence de son père commençait à faire ses choix et d’autre part il semblait sincèrement désolé de s’être engagé dans les forces maléfiques. Son test avait totalement réussi.
Mais une fois sorti de cet enfer, il s’était rapidement rendu compte qu’aucun de ses alliés n’avait survécu à la victoire du bien et pire encore toutes les portes semblaient se fermer. Apparemment malgré le temps, les vieilles rancœurs des sorciers étaient toujours présentes.
Dans ce bar, c’était différent, le sorcier qui gérait l’établissement savait très bien que Draco n’avait fait qu’obéir à un père dominant, voire tyrannique qui contrôlait l’esprit de son fils. Il avait reconnu Draco et ne lui avait pas interdit l’entrée de son bar, ses clients fidèles ne lui en tenaient pas rigueur.
Quelques-uns s’étaient rendu compte que Draco avait réellement changé, et que sans sa sphère familiale, c’était devenu un homme d’âge mur réellement charmant voir même attirant. il faut dire qu’il avait pris quelques couleurs et que sa peau maintenant beaucoup plus mat lui donnait plus de charme. Quelques-uns de ses clients avaient essayé de le caser avec leur fille mais au fond de lui-même, ce qu’il voulait c’était Harry.
Il était donc rentré dans ce bar afin de passer cette veillée de Noël, le bar n’était pas aussi rempli que d’habitude car beaucoup de sorciers retrouvaient malgré tout leur famille.
Il s’était donc installé à la même place que d’habitude, et c’est en se tournant pout admirer le magnifique sapin de Noël qui l’avait aperçu ! Il avait crû rêve pendant un instant car il se disait dans le milieu de la sorcellerie que le fameux Harry Potter n’était plus l’ombre que de lui-même depuis l’éclatement de sa famille.
Harry vit bien que Draco l’avait bien reconnu malgré ses cheveux long qui cachaient sa cicatrice, ses lentilles avaient remplacé ses lunettes car il ne voulait pas être reconnu, ce qui avait fonctionné jusque maintenant. Il le vit se lever et s’approcher, Harry essayait de maintenir son calme.
- Harry
- Draco
- Ça fait longtemps, le bruit courait que tu t’étais installé en France !
- Les rumeurs feraient bien de s’actualiser, je pense ! me voilà ici, l’endroit des sorciers paumés on dirait !
- Qui te dit que je suis paumé
- C’est la veille de Noël Draco, bon je vois que tu es sorti de prison, mais t’es-tu construit une ville de famille ?
Draco sans demander la permission d’Harry, tira la chaise et prit place en face de celui sans qu’il le sache faisait battre son cœur.
- Même pas , tu connais une famille de sorciers respectables qui donnerait sa fille pour épouse à un héritier de la famille Malefoy , famille qui a permis le retour de Voldemort
- Oh tu ne l’appelles plus maître
- Non ! évidemment que non Harry, j’ai changé ! écoute, j’ai commis beaucoup d’erreurs en prison, j’ai cru longtemps que la vérité de mon père était une vérité collective sans prendre la peine de la chercher par moi-même. Le jour où mon père fut éloigné de moi, j’ai commencé à réfléchir, parce là-bas à Azkaban, c’est ta seule activité, soit tu rumines, soit tu te lamentes, j’ai choisi d’aller au plus profond de moi-même et de chercher ce qui avait provoqué ma chute. et je me suis aperçu que je ne réfléchissais pas comme lui, il n’était plus là pour influencer ma conduite
- Draco, je……
- Laisse-moi terminer Harry. J’ai eu tort envers toi, tes amis et la société. le mal que l’on commet se retourne contre nous, le boomerang que l’on envoie nous retourne encore avec plus de violence …..je ne pourrai jamais être heureux tant que toi et les tiens ne m’avez pas pardonné. et même si tu t’es éloigné du monde des sorciers, tu restes une grande inspiration pour les jeunes d’aujourd’hui et la génération de tes enfants et celle des Wesley dominent de loin l’école de Poudlard, de par leur talent et de leur origine.
- Pourtant tu pensais…..
- Je sais, je pensais que les Moldus ne méritaient pas d’être parmi nous, encore une fois, je me suis laissé dicter mes pensées, toute société doit évoluer, tout société est le résultat de différentes mixités qui nous enrichissent si nous gardons nos valeurs toute en y associant les leur. C’est ça le monde d’aujourd’hui.
- Tu m’épates de tenir un tel discours mais
- Tu doutes, je le sais Harry, tout le monde agit comme cela, mais je peux les comprendre, nous avons commis des actes atroces, j’ai aussi du sang sur mes propres mains et cela m’est maintenant insupportable, j’ai refait surface mais je ne serai totalement heureux. Toi, es-tu heureux Harry ?
- Pas vraiment ! Genny
- Même pas, elle est partie un matin, emmenant les enfants, on s’est quasi plus adressé la parole depuis !
- C’est bien triste, nous sommes donc tous les deux sans familles
- Et tes amis ?
- Ils vont bien, je n’avais pas envie de leur imposer ma présence et mes idées noires la veille de Noël !
- Si nous prolongions nos retrouvailles en partageant un repas et après si ma présence te nuit , on restera là
- Si tu y tiens , tu as un vu un endroit ouvert ?
- Je ne suis pas encore bien accepté
- Allons prendre un repas à l’aide de la magie dans mon nouveau bureau
- Ton nouveau bureau , tu es donc de retour
Il hocha la tête
- Suis-moi Draco
Draco se leva dons et suivit Harry dans cette rue à la fois déserte mais remplie de souvenirs.
Une fois dans la rue, Harry prit la main de Draco et s’aperçut que celui-ci rougissait tandis que ses parties intimes ressentait une chaleur dont elles n’avaient pas l’habitude.
- On compte jusque 3 ok
- Harry, ne me dis pas que tu maîtrise la télé transportation à plusieurs
- Bien sûr que si, Hermione me l’a appris
- Sacrée Hermione, toujours douée, cela ne m’étonne pas qu’elle soit devenue ministre de la magie, première femme à obtenir ce poste
- Ca ne te choque pas
- Non, Hermione a toujours été douée, je refusais de le reconnaître
- C’est chose faite
Et pour la première fois depuis leur rencontre, un réel sourire illumina leurs deux visages
-tu es prêt
Ils comptèrent jusqu’à trois…
- mais Harry, c’est le bureau de …..
- Dumbledore !!!!!
- Hermione m’a offert le poste, Rogue devient trop âgé et souhaite prendre sa retraite. J’ai le poste depuis cet après-midi mais ils ne l’annonceront que demain
- c’est formidable pour toi
Harry prit sa baguette magique
- C’est ….
- C’est celle de Dumbledore, il me l’a légué et je ne l’ai quasi pas utilisée, il est peut-être temps que je lui rende hommage. il prononça quelques paroles , et la pièce s’illumina de décorations de Noël , un merveilleux repas était soudainement apparu .
Ils prirent donc place et contre toute attente, les ennemis d’autrefois prirent place et Harry se rendit compte que Draco avait bel et bien changé , il était devenu quelqu’un de bien , il était devenu un homme respectable …un homme dont il aurait souhaité devenir maintenant l’ami , même s’il aurait aimé plus , il savait que ce serait impossible.
Il se leva de table et Draco le rejoignit pour regarder les flocons recouvrir cette forêt où autrefois vivait son ami Hagrid ! aurait-il été fier de lui, sans doute !
- J’ai réfléchi Draco et je crois à ton changement
- Réellement Potter !
Ils éclatèrent de rire aux souvenir de ce surnom, en effet jusqu’ à ce soir , Draco l’ avait toujours appelé Potter.
- C’est très gentil Harry mais je suis troublé et je ne sais pas si je pourrai continuer à être ton ami
- Draco
Il s’avança vers Harry
- Je ne veux pas contrarier nos retrouvailles que je n’aurais jamais imaginé mais j’aurais aimé plus lui dit-il en lui prenant ses mains …..
- Plus , que veux-tu dire Draco
Draco approcha son visage d’Harry
- Ce que je veux dire, tu es certain de vouloir connaître mes sentiments
- Allons jusqu’au bout de la soirée des révélations Draco, autant agir loyalement, autant suivre ta nouvelle route, non !
Le cœur d’Harry lui cognait la poitrine, il espérait tellement de cette soirée, mais comment être certain que Draco pouvait l’aimer après tout ce qui était arrivé…..comment obtenir l’impossible
Draco s’avança encore et embrassa Harry qui n’émit aucune objection et lui rendit même son baiser……..
- Je t’aime Harry Potter, je t’aime tellement
- Je t’aime Draco, je t’ai enfin retrouvé, lui dit-il en le serrant dans ses bras.
Fin