encore a vous trois. Je comprends Yseult que tu ne puisses pas, mais bon Spencer l'aime trop pour ne pas le faire. Allez dernier chapitre. Je vous laisse découvrir
Chapitre 18 : Ramènes-moi à la maison :
Spencer se tenait debout dans l’aéroport et regardait autour de lui. L’endroit n’avait pas beaucoup changé depuis sa jeunesse. Il y avait encore la même masse de gens qui circulaient ici, fourmillant autour de lui et attendant leurs avions ou d’autres personnes. Il était heureux de pouvoir quitter cet endroit bientôt ; il voulait revenir à la maison et oublier tout ce qui s’était passé. Il se tourna vers Derek quand il le sentit mettre sa main sur son épaule. « Hé. »
« Hé, » dit Derek avec un petit sourire. « Il ya quelqu’un ici qui voudrait te voir avant que nous partions. »
Spencer se tourna pour voir Greg se tenant là. « Je reviensnc, » dit-il à Derek en s’approchant de son ami. Il sourit à Greg. « Hé. »
« Hé, » dit Greg, un petit sourire sur son visage. « Ton avion part bientôt ? »
« Nous embarquons dans environ vingt minutes, » dit Spencer, en vérifiant sa montre. Il releva son regard vers Greg. « Est-ce que tout va bien ? Nick est-il ici ? »
« Il m’attend dans la voiture, » dit Greg. « Je voulais venir dire au revoir. »
Spencer hocha la tête et tendit sa main. « C’était génial de travailler avec toi, Greg. »
Greg prit la main de Spencer et la serra, et puis l’étreignit. « Tu as sauvé ma vie là-bas, Spence. Je ne vais jamais oublier ça. »
Spencer hocha la tête et étreignit Greg fermement. « Je ne pense pas que j’aurai été capable de traverser tout ça sans toi, Greg. Tu m’as sauvé aussi. »
Derek se tourna vers les deux hommes alors qu’ils continuaient à s’étreindre et sourit. Il savait que Garcia aurait été toute folle en assistant à cette scène et il dut retenir un petit rire. Il s’approcha des deux hommes alors qu’ils se séparaient enfin. « Prends soin de toi, Greg, » dit-il, en secouant la main de l’autre homme. « Je suis désolé pour tous les problèmes que Nick et moi avons causé. »
Greg hocha la tête et sourit un peu. « J’entends encore ça de la part de Nick tous les jours, » dit-il avec un petit rire. « Toutes ces choses m’ont fait réaliser combien il signifie pour moi. »
« Moi aussi, » dit-il en passant son bras autour de Spencer et le rapprochant un petit peu plus près de lui.
Greg sourit. « Ok, bon, je dois y aller. Nick m’attend. Passez un bon vol, ok ? »
Les trois hommes se dirent au revoir et se séparèrent. Spencer soupira et s’appuya sur Derek. « Je suis tellement heureux de rentrer à la maison. »
Derek sourit et plaça un petit baiser sur son front. « Je suis si heureux de pouvoir te ramener à la maison. J’ai déjà appelé Hotch et les autres, et ils sont impatients de te voir. Je pense que JJ a pris Henry avec elle aussi. »
Spencer sourit à la mention de son filleul. « Ca serait bien. »
Quelques heures plus tard, de retour au BAU :
« Garcia, je pense que son bureau est suffisamment propre, » la taquina JJ, voyant Garcia aller et venir sur le bureau de Spencer avec des produits de nettoyage et d’autres choses. « Il va juste le remettre en chantier quand il va revenir de toute façon. »
« Tu sais, ce garçon est désordonné pour un garçon aussi intelligent que lui, » commenta Rossi, en venant se tenir à côté de JJ. Il leva un sourcil en inspectant le bureau. « Sera-t-il capable de tout retrouver ? »
« Je n’ai vraiment tout remué, juste tout remis en ordre, » dit Garcia alors qu’elle continuait à s’agiter autour du bureau. « Je ne suis pas sûr que le garçon sache ce qu’est la poussière, ou comment la nettoyer. »
« Hé les gars, Derek a appelé et a dit qu’ils débarqueraient dans environ trente minutes, » dit Emily en entrant dans la pièce. Elle s’arrêta et regarda autour d’elle. « Est-ce que quelqu’un a volé le bureau de Reid ? »
JJ rit et sourit à sa coéquipière. « Non, c’est juste propre pour une fois. » Elle fit rebondir Henry dans ses bras, faisant rire le bébé avec joie. Elle sourit, sachant que Spencer serait plus qu’heureux de voir son filleul. « Henry ici présent est d’accord. »
« Quoi ? Jackpot ! » Dit Garcia en poussant un petit cri. Elle passa sa main dans un des tiroirs du bureau de Spencer et en sortit un stock de sucettes et de sachets de café. « Je comprend mieux pourquoi il est toujours aussi plein d’énergie. »
« Que pensez-vous qu’il ferait si nous les cachions ? » demanda Emily, en remarquant la pile de sachets de caféine dans la main de Garcia.
« Plus que probable qu’il sorte toutes les statistiques sur les endroits où l’on cache des sucettes dans une pièce de cette température sans les faire fondre, » statua Rossi.
Tout le monde rit, provoquant une certaine confusion chez Hotch quand il entra dans la pièce. « Qu’est ce qui se passe ? »
« Nous nous moquons simplement de Reid, » dit Emily. Elle pointa en direction de son bureau propre à présent. « Regardes. »
Hotch regarda le bureau de Spencer avec une expression similaire à celle de Rossi. « Bien, c’est différent. »
« Tu penses qu’il sera surpris ? » demanda Garcia, remettant les derniers objets sur le bureau.
Hotch hocha la tête et sourit un peu. Il ne put qu’imaginer le regard choqué et d’étonnement qui apparaîtrait sur le visage de Reid quand il reviendrait.
Une heure plus tard :
Spencer et Derek sortirent des ascenseurs pour atteindre le hall du BAU. Ils étaient là depuis à peine trente secondes que le reste de l’équipe arrivèrent vers eux.
« Spence ! » s’exclamèrent Garcia et Emily en même temps. Elles l’étreignirent fermement toutes les deux, le faisant rire un peu.
JJ lui sourit et l’étreignit avec un bras. « Quelqu’un est ici pour te voir, » dit-elle en tendant Henry à Spencer.
« Hé, là, » dit Spencer, en souriant au petit garçon dans ses bras.
Tout le monde sourit à celui plaqué sur le visage de Spencer. Hotch mit sa main sur son épaule. « C’est bon que tu sois de retour, Reid. »
Spencer lui sourit. « C’est bon d’être de retour, Hotch. Je suis tout excité de revenir à la maison et de dormir dans mon propre lit au lieu d’un de ces horribles trucs d’hôpital. »
Tous rirent un peu et commencèrent à retourner dans l’endroit principal. « Alors, Spence, » commença Garcia, mettant son bras autour de ses épaules. « Sais-tu ce qu’est la poussière ? »
Spencer regarda Garcia avec curiosité alors que JJ reprenait Henry de ses bras. « Bien sûr que je sais ce qu’est la poussière. Saviez-vous que cela contient des petits amonts de pollen, des cheveux humains et animaux, des fibres de textile, des minéraux du sol extérieur, et d’autres matériaux que vous pouvez trouver dans l’environnement. »
Garcia éclaircit sa gorge et détourna la tête. « Oui… bien sûr, je savais ça. »
« Oui, et il ya cette hypothèse hygiénique qui dit que l’obsession d’aujourd’hui avec la propreté » Spencer s’arrêta de parler quand il arriva devant son bureau. « Que lui est-il arrivé ? »
Emily sourit et regarda Spencer. « Nous pensions que ce serait une bonne idée de l’organiser et la nettoyer pour toi. Tu sais, de cette façon tu n’auras pas plus de stress en voyant un bureau en bordel. »
« Ce n’était pas bordélique, » marmonna Spencer, en s’asseyant à son bureau. Il commença à inspecter les tiroirs.
« Tout est encore là, petit génie, » dit Garcia. « Pas besoin de paniquer. Mais sérieusement, c’était le bordel. »
« Du chaos organisé, » dit Spencer, en relevant la tête vers le reste de l’équipe.
Tout le monde rit et puis commencèrent lentement à se disperser, se tenant prêts à partir pour la soirée. Derek sourit et embrassa Spencer sur la joue. « Je pense que c’était une bonne idée, beau gosse. Ça fera de la place pour tous ces dossiers que tu vas devoir rattraper. »
« Humm, » marmonna Spencer en se levant pour se tenir à côté de Derek. « Ca ne va pas ressembler à ça pendant longtemps, tu me connais. »
Derek rit un peu et passa son bras autour de Spencer. « Oui, je te connais, beau gosse. Que penses-tu de l’idée de rentrer et de s’inquiéter de ça plus tard ? »
Spencer sourit et se blottit contre Derek alors qu’ils se dirigeaient vers l’ascenseur. « Bonne idée. »
Derek sourit à son petit-ami alors qu’ils entraient dans l’ascenseur. Il était heureux de l’avoir enfin de retour. « Je t’aime, » dit-il alors qu’il embrassait Spencer une fois que les portes se fermèrent.
« Je t’aime aussi, » dit Spencer. Il étreignit Derek, heureux de revenir enfin à la maison.
Fin.