| aaah ces Belges | |
|
+8christelle72 fanncis homer Aragone17 Pandi natasia Cissy Yseult 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: aaah ces Belges Mer 15 Oct 2014 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: aaah ces Belges Mar 21 Juil 2015 - 21:09 | |
| Fête nationale oblige, pas de conneries belges aujourd'hui...............quoi que....
Ces 5 choses étonnantes qui font de la Belgique un pays unique au monde
Le seul pays à disposer (depuis une soixantaine d'années) d'une "loi mayonnaise". Selon cet arrêté royal, la sauce la plus populaire du pays doit contenir au moins 80% de graisse et de 7,5% de jaune d'œuf. Cela ne plait plus à la Fevia, la fédération de l'industrie alimentaire, qui estime que les producteurs de mayonnaise sont victimes d'une discrimination. Ils souhaiteraient que la célèbre sauce puisse contenir moins de graisse, comme c'est le cas dans d'autres pays, pour répondre à la demande croissante de sauces "light" chez les consommateurs .
Le seul pays où le futur Premier ministre a été surpris à chanter le mauvais hymne national. C'était le 21 juillet 2007. Yves Leterme (qui allait devenir Premier ministre du gouvernement fédéral 5 mois plus tard) se rend au Te Deum à la cathédrale des Sts Michel et Gudule à Bruxelles lorsqu'il est accosté par un journaliste qui lui demande d'entonner l'hymne national. Et voilà que M. Leterme chante... la Marseillaise..
Le seul pays où les couleurs du drapeau national ne suivent pas l'ordre indiqué dans la Constitution. Cette affaire avait fait grand bruit en juin 2014, provoquant même quelques sourires chez nos voisins. Selon la Constitution , "la Nation belge adopte les couleurs rouge, jaune et noire, et pour armes du Royaume le Lion Belgique avec la légende : L'UNION FAIT LA FORCE." Alors pourquoi affiche-t-on un drapeau noir-jaune-rouge? Selon les explications données il y a un an par Jogchum Vrielink, expert en droit constitutionnel à la KuLeuven interrogé par "De Morgen", "en 1830, l'ordre était vraiment rouge-jaune-noir et en outre les couleurs étaient horizontales. Cependant, en janvier 1831, quelqu'un a décidé qu'il fallait davantage marquer la différence avec l'ancien envahisseur néerlandais et le drapeau a été retourné." Une note ajoutée à la Constitution précise d'ailleurs que "la couleur noire doit être placée contre la lance ou vergue du pavillon, la jaune au milieu et la rouge à l'extrémité".
L'armée belge est la seule armée étrangère autorisée à défiler avec armes sur le territoire britannique. C'est un privilège unique octroyé depuis 1934 par le roi Georges V à la Belgique après la mort du roi Albert Ier dont il entendait souligner le rôle joué dans la Grande Guerre. Depuis lors, l’hommage au Cénotaphe de Londres s’est étendu aux victimes des deux guerres mondiales.
Les détenteurs d'un permis de conduire belge sont les seuls ressortissants étrangers à pouvoir obtenir un permis de conduire chinois sans passer d'examen théorique sur place. Quand d'autres doivent se livrer à un parcours du combattant administratif et technique pour obtenir le droit de conduire sur le territoire chinois, tout se fait en quelques heures pour les Belges (la preuve sur le site officiel des Affaires étrangères). C'est le résultat d'un accord bilatéral passé entre la Belgique et la Chine il y a plus de 20 ans Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: aaah ces Belges Mar 21 Juil 2015 - 21:12 | |
| vous êtes trop fort!!! celle sur la marseillaise m'a fait pouffer de rire, c'est le comble quand même de se tromper d'hymne! et celle sur le drapeau pas mal non plus!!! |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: aaah ces Belges Mar 21 Juil 2015 - 21:13 | |
| C'est génial Yseult, tu vas pouvoir obtenir sans souci ton permis de conduire en Chine! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaah ces Belges Mer 5 Aoû 2015 - 19:27 | |
| |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: aaah ces Belges Mer 5 Aoû 2015 - 19:39 | |
| je connais les couleurs mais faut toujours que je vérifie pour l'ordre Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: aaah ces Belges Jeu 6 Aoû 2015 - 10:21 | |
| |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: aaah ces Belges Ven 6 Nov 2015 - 18:37 | |
| C'est à 5 minutes de chez moi même pas et moins d'une minute d'où je bosse. On se moque pas des belges, attention, je vous surveille Les ouvriers de la Région wallonne n'avaient pas le compas dans l'oeil. C'est au croisement des rues du Temple et Baudouin Ier à Courcelles que l'on peut observer l'un des plus étranges passages pour piétons du pays. Les ouvriers chargés de le tracer n'ont manifestement pas pris en compte plusieurs éléments : les trottoirs qu'il doit rejoindre sont en biais, un îlot se trouve en plein milieu du tracé et la rue Baudouin Ier est parallèle aux clous. Visiblement déconcertés par ces "énoooormes" difficultés, ils ont tranché dans le vif du sujet et, une fois la première ligne peinte au sol, légèrement en biais, ils ont continué sur leur lancée en ajoutant des parallèles (ou presque). On notera la courbe artistique qui a permis de contourner l'îlot, ainsi que le joli motif routier issu de l'assemblage des triangles inversés et de ces barres quasi parallèles. On ignore pour l'instant si des piétons ont déjà osé s'aventurer sur ce passage, quitte à se faire arracher un bras par les automobilistes qui filent sur la rue Baudouin Ier. Toujours est-il que la commune de Courcelles se dédouane de cette ânerie sur sa page Facebook : la voirie en question est en effet gérée par la Région wallonne et le service Travaux courcellois a déjà relayé la bévue aux services wallons « compétents ». Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaah ces Belges Ven 6 Nov 2015 - 19:01 | |
| |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: aaah ces Belges Ven 6 Nov 2015 - 23:36 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: aaah ces Belges Sam 7 Nov 2015 - 11:21 | |
| euh ils avaient pas un peu bu les ouvriers??? en tout cas c'est pour le moins très originale, et ce n'est pas une moquerie! quoi que |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaah ces Belges Sam 7 Nov 2015 - 21:21 | |
| |
|
| |
Lillie Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1588 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 35 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
| Sujet: Re: aaah ces Belges Sam 7 Nov 2015 - 22:54 | |
| Je ne suis absolument pas morte de rire non, non ! En tous cas, je n'aimerais pas passé mon permis chez toi Yseult ça doit être comique Fili Forever !!!! | |
|
| |
Tyoris Tu as rejoint le monde des muses…..
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1167 Date d'inscription : 23/10/2011 Age : 44 Localisation : Dans une usine de Guimauve ^^ Mon pairing du moment: : Sherlock / John
| |
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: aaah ces Belges Lun 23 Nov 2015 - 20:02 | |
| Vous savez sans doute que Bruxelles est en alerte de niveau 4 depuis vendredi et que hier, il y a eu une vaste opération de police en Belgique. Les médias avaient été invités à ne pas divulguer d'informations. Les internautes ont alors commencé à brouiller les pistes des personnes poursuivies, qui utiliseraient les réseaux sociaux pour pister les policiers en postant des photos de leurs... chats. Aussi, aujourd'hui, la police les a remerciés sur Twitter. Et je vous assure que c'est pas une blague, c'est réel. Même dans des moments comme ça, l'humour belge reste de mise Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaah ces Belges Lun 23 Nov 2015 - 20:12 | |
| J'ai vu ça à la tv ..... bel humour belge <3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aaah ces Belges Lun 23 Nov 2015 - 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: aaah ces Belges Mar 24 Nov 2015 - 9:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aaah ces Belges Mar 24 Nov 2015 - 19:43 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Yseult Modo section
| |
| |
| Sujet: Re: aaah ces Belges Mer 25 Nov 2015 - 19:37 | |
| OK... En fait je crois que ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ait des gens qui trouvent utile de faire savoir où sont les flics à quel moment.... Ils n'ont rien d'autre à faire dans la vie que de regarder ce que font les autres? Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: aaah ces Belges Lun 4 Avr 2016 - 20:33 | |
| Ce vendredi, un vol à l’étalage pour le moins inhabituel s’est déroulé au Colruyt de Tertre. Vers 14h, un jeune couple s’est fait prendre la main dans le sac. Il s’agissait de ressortissants roumains. Le butin de leur vol : 700 € de produits de la marque Durex ! Le butin : des préservatifs, des lubrifiants et autres gels de massage...La dame de 22 ans avait caché la marchandise sur elle, ainsi que dans son sac. Le vol c'est , mais le vol en Belgique ça peut être Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: aaah ces Belges Mar 5 Avr 2016 - 10:50 | |
| |
|
| |
Lillie Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1588 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 35 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
| Sujet: Re: aaah ces Belges Mer 6 Avr 2016 - 21:11 | |
| Ils étaient optimiste Fili Forever !!!! | |
|
| |
| aaah ces Belges | |
|