| une p'tite blague? | |
|
+10natasia Aragone17 aviva94 Yseult Cass Shelly fanncis Pandi Lillie Cissy Cali 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| |
| |
Lillie Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1588 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 35 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
| Sujet: Re: une p'tite blague? Mar 14 Juin 2011 - 22:56 | |
| moi non plus Fili Forever !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une p'tite blague? Sam 18 Juin 2011 - 8:08 | |
| bravo Toshiko Sato je ne la connaissais pas |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: une p'tite blague? Sam 18 Juin 2011 - 17:34 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
homer Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 6378 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 40
| Sujet: Re: une p'tite blague? Sam 18 Juin 2011 - 19:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une p'tite blague? Sam 18 Juin 2011 - 23:18 | |
| Pas mal, je l'aurais pas trouvé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une p'tite blague? Dim 19 Juin 2011 - 16:31 | |
| Un petit oiseau m'a dit qu'en Normandie (pour ne pas dire en Bretagne), il ne pleut que deux fois par semaine ; 1 fois pendant 3 jours et 1 fois pendant 4 jours... |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: une p'tite blague? Dim 19 Juin 2011 - 17:38 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une p'tite blague? Dim 19 Juin 2011 - 17:43 | |
| C'était juste pour savoir si c'était vrai de toute façon, je sais qu'il ne pleut pas où tu habites quoi que se serait pratique qu'il y ait un peu d'eau pour les jolies fleurs que je vais te planter |
|
| |
| Sujet: Re: une p'tite blague? Dim 19 Juin 2011 - 18:01 | |
|
| |
Lillie Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1588 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 35 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
| Sujet: Re: une p'tite blague? Dim 19 Juin 2011 - 23:10 | |
| Fili Forever !!!! | |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: une p'tite blague? Mer 29 Juin 2011 - 18:36 | |
| Derniers ajouts au Larousse... Horloge Murale : Seul objet impossible à voler dans une administration tant les fonctionnaires ont les yeux rivés dessus.
Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella.
Sudoku : Qui a le " Sudoku " a le nord en face.
Porte-Clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.
Cellulite : Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes, mais emballe rarement les hommes.
Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.
Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant eu une préférence pour un des sept nains, Grincheux.
Maison Blanche : Actuellement Barack noire.
Le Coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule.
Titeuf : Ce qui sort de la TitePoule.
Egalité des Sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.
Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant "passer un weekend de merde".
Etre au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.
Boule de Flipper : Testicule de dauphin.
Le Ton Monte : Façon familière de signaler qu'une femme moche prend l'ascenseur.
Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi.
GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.
Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: une p'tite blague? Mer 29 Juin 2011 - 19:19 | |
| Excellent Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: une p'tite blague? Jeu 30 Juin 2011 - 4:38 | |
| Merci! Je viens de passer un très bon moment! | |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 6378 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 40
| Sujet: Re: une p'tite blague? Jeu 30 Juin 2011 - 15:34 | |
| | |
|
| |
aviva94 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4454 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 62 Localisation : Dans les bras de Jack ! Mon pairing du moment: : Janto for ever Mon Fandom du moment: : Torchwood
| Sujet: Re: une p'tite blague? Ven 8 Juil 2011 - 7:02 | |
| Mon jardin, c'est trop bien écrit, pour ne pas vous faire participer ! (mis en spoiler uniquement en raison de sa longueur ) - Spoiler:
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai un jardin. J’adore jardiner et je voudrais vous faire partager ma passion. Si certains plants de mon jardin vous intéressent, je vous donnerai des boutures ou des graines. Cela me fera énormément plaisir. Pour l’entretien de ce jardin, je me fais aider par Nicolas le jardinier.
J’ai un massif au milieu du jardin. C’est un massif avec un pied de Fillon à feuillage persistant, et l’importance qu’a pris ce Fillon à pied persistant en 3 an ½, c’est incroyable. À un moment donné, j’ai cru que Nicolas le Jardinier allait me le dégommer, eh bien pas du tout… Quand il a vu l’ampleur des racines il a renoncé !
À côté, j’ai une plate bande, c’est un spécimen d’Hortefeux rubicond à poil roux. C’est une espèce rampante, d’ailleurs nous avons essayé de la mettre à l’intérieur, mais elle se plaît mieux à l’extérieur.
Dans le fond du jardin, j’ai une belle potiche... Oui, c’est une Carla à clochettes. Alors pourquoi à clochettes ? Parce que, certains soirs, la plante émet un doux couinement mélodieux. Enfin, il faut vraiment tendre l’oreille pour l’entendre. En ce moment elle est en pleine reproduction.
L’autre jour, Nicolas le jardinier est allé dégoter une vieille plante qui pourrissait depuis des lustres dans la remise. Un jupé à feuilles caduques. Ça a refleuri… L’originalité du jupé à feuille caduque c’est qu’il perd son feuillage même en été (crâne chauve).
Par contre j’avais une belle bordure de Borloo hirsute… Elle n’a pas tenue. Pourtant, j’aime bien le Borloo hirsute, je trouve que c’est une plante intéressante, une plante originale. Il faut bien l’arroser parce qu’elle boit bien… et elle se biture bien aussi… Pardon… elle se bouture bien. Je crois même qu’elle est partie s’installer dans le jardin d’à côté.
Dans le fond du jardin, j’avais semé des graines de Weurth. Mais avec la sécheresse, les bourgeons ont été carrément bouffés par une attaque de pucerons de la Baie Tenkour. Appelé Weurthania argenté, c’est la plante femelle qui a été touché en premier. Elle pousse sur les hauts plateaux, parce qu’elle le vaut bien.
J’ai fait aussi quelques transplantations dans le jardin. Avec Nicolas on a transplanté l’Alliot Marie. Je ne sais pas si vous connaissez cette plante, c’est une belle plante, originaire du pays basque, une belle plante élégante qui se plaît sur tous les terrains. On peut la déplacer au gré de son humeur dans le jardin. C’était increvable… Mais un vent de sable venant d’Afrique de Nord a réussi l’impensable, elle n’a pas résisté.
Par contre Nicolas le jardinier a eu beaucoup plus de mal avec la Roselyne Bachot officinal. Il a failli se faire un tour de rein en déplaçant la motte. Moi j’aime bien la Roselyne Bachot, il n’y a pas besoin d’engrais, c’est une belle plante grasse, elle se décline dans plusieurs couleurs : bleu, blanc, rose, violet… Et elle se plante facilement. Elle se repique bien aussi d’ailleurs.
Alors j’ai des plantes un petit peu original aussi.
J’ai un Coppé Grandiflora, plus connu sous le nom d’impatience de l’Élysée.
J’ai aussi… un Berrou orangé à grande feuille (oreille). Alors, ce plant est difficile à cultiver parce que ça perd souvent les pétales…
Et dans le fond du jardin j’ai un arbre majestueux… Vraiment il a beaucoup, beaucoup d’allure. Pour moi ça ne fait pas de doute, c’est un Galousot de Villepin mais d’après Nicolas le jardinier, ce serait un véritable Cognassier.
J’avais des plantes génétiquement modifiées. J’avais un pied de Kouchner transgénique. Ça n’a pas tenu non plus.
J’avais des plantes exotiques : rama iade, une rachida qui faisaient du plus bel effet en potée… Mais elles n’ont pas supporté la rigueur de l’hiver.
Alors, un petit peu plus sur la gauche de mon jardin la roseraie.
Chez moi les roses poussent un peu dans tous les sens a commencé par la Aubry Rustique. C’est un rosier « rouge buisson ». C’est une plante qui ne craint pas le gel, qui ne craint pas les attaques et qui peut donner des boutons. Alors pour l’entretenir, il suffit d’éliminer les jeunes pousses en amont, éliminer aussi les jospins, les Fabius etc… car c’est inutile de garder les vieilles branches. En ce moment, il est en pleine floraison.
À l’entrée de la roseraie j’ai planté une tulipe rosacée, la Hollande, Elle se plaît bien dans la roseraie, elle a besoin de beaucoup de soins. Malheureusement depuis un moment elle manque d’engrais, elle maigrit beaucoup.
Ah… J’ai un rosier remontant aux fleurs de « démocratie participative ». C’est la Rouge du Poitou. Elle est magnifique. Ça demande une bonne exposition. Au zénith de préférencitude hein… Elle est royale.
Un peu à l’écart de la roseraie le StraussKann Flamboyant est un magnifique rosier grimpant. On peut difficilement l’arrêter de grimper. C’est une plante qui a plein de sève et qui demande beaucoup d’entretien. D’ailleurs au FMI, il se fait tailler et biner régulièrement. Il y a pas longtemps il s’est pincer pour produire d’autres rejets mais cela n’a pas bien pris, il s’est fait rejeter. Il a essayé de s’échapper mais encore fait pincer ; mais là il a mal !
J’ai un potager aussi bien sûr.
Je suis très contente car l’autre jour j’ai réussi à faire pousser un Besancenot, on m’avait posté les graines. Pourtant d’habitude je n’ai pas beaucoup de réussite avec mes cornichons.
La tendance est aux légumes verts. J’en ai mis pas mal dans mon jardin.
J’ai un chou de Bruxelles ou chou roux appelé aussi kon ben dith. J’ai une Cécile Dufflo plus communément appelée « l’haricot coco ».
J’ai un José Bovet que l’on peut consommer après avoir enlevé le foin (moustaches). C’est un artichaut.
J’ai aussi une Eva jolie ou courge de Norvège. C’est une cucurbitacée assez indigeste qui peut donner des gaz à effet de serre.
Depuis peu de temps, j’ai investi dans un oiseau. Il n’est pas très chouette, je crois que c’est un hulot ou hulotte peut-être. Nicolas m’a dit que cet oiseau sera complètement inutile.
Si vous mélangez tous ces légumes verts vous obtenez la fameuse salade « europe écologie ». C’est une recette de mamers.
Hélas comme dans tous les jardins à la française j’ai des maladies. Ce n’est pas grave mais c’est un peu embêtant.
J’ai un Bernard Thibault à cul rouge. Ce n’est pas rigolo parce que ça se fixe sur les branches du boulot. Ensuite, ça donne des chenilles processionnaires qui sortent du cocon. Alors la chenille processionnaire, vous la connaissez ? Ça empêche de circuler dans le jardin et surtout je n’arrive pas à la compter. Personne n’est d’accord. D’après mon cousin qui travaille chez les flics elles sont une centaine et d’après mes voisins qui sont à la CGT, elles sont des milliers….
J’ai essayé un apport de bouillie bordélique à base d’oseille, c’est une recette de Nicolas le jardinier, mais rien n’y fait.
Par contre pour éradiquer certains parasites indésirables du jardin il y a un nouveau produit qui vient de sortir. Deux insecticides sous pression à action foudroyante. Le Guéan de chez rom. On peut aussi l’utiliser pour les plantes d’intérieur.
On m’a fortement déconseillé de me renseigner auprès de la marine.
Ainsi fini la visite de mon jardin botanique, vous avez imaginez mes fleurs, elles étaient de toutes les couleurs. Ainsi va la démocratie et c’est aussi bien ainsi.
Florence Brunold (théâtre des 2 ânes)
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac) | |
|
| |
| Sujet: Re: une p'tite blague? Ven 8 Juil 2011 - 22:19 | |
| C'est excellent!!! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: une p'tite blague? Jeu 14 Juil 2011 - 17:50 | |
| Juste quatre vérités:
1. Si se promener et faire du vélo étaient vraiment des activités saines, les facteurs seraient immortels !!
2. Une baleine nage toute la journée, ne mange que du poisson, boit de l'eau, mais est quand même grosse !!
3. Un lapin court, saute et est végétarien, mais il ne vit que de 8 à 10 ans !!
4. Une tortue ne court pas, ne saute pas, n'est jamais pressée, arrive toujours la dernière et vit jusqu'à 120 ans !!
CONCLUSION:ARRÊTEZ DE ME BASSINER AVEC "TU DEVRAIS FAIRE DU SPORT ET SUIVRE UN REGIME !"
Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: une p'tite blague? Jeu 14 Juil 2011 - 19:16 | |
| Ca se tient.... mais oui!!!! J'adhère!!!! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: une p'tite blague? Ven 15 Juil 2011 - 1:54 | |
| J'adore! Je vais essayer de m'en souvenir! | |
|
| |
| Sujet: Re: une p'tite blague? Ven 15 Juil 2011 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: une p'tite blague? Dim 17 Juil 2011 - 13:31 | |
| Si Jésus avait vécu à l'époque actuelle............ Désolée si c'est un humour peut-être trop ciblé "enseignants" En tous cas entre collègues on a bien ri En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu'il fut assis les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit: "Bienheureux en esprit sont les pauvres car le royaume des cieux leur appartient. Bienheureux ceux qui souffrent, car ils seront consolés. Bienheureux les doux, car ils posséderont la terre. Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. Bienheureux les miséricordieux, car ils recevront la miséricorde. Bienheureux ceux qui ont le coeur pur, car ils contempleront Dieu. Bienheureux les pacificateurs, car ils seront appelés enfants de Dieu. Bienheureux ceux qui seront persécutés pour avoir choisi la juste cause, car le royaume de Dieu leur appartient" Alors Simon Pierre dit: "est-ce qu'on doit apprendre tout ça?" Et André dit: "est-ce qu'il fallait l'écrire?" Et Philippe dit: "j'ai pas de feuille". Et Jean dit: "les autres disciples n'ont pas eu à l'apprendre, eux!" Et Thomas commença à faire des exercices de mathématiques. Et Barthélemy dit: "Est-ce qu'on l'aura en devoir?" Et Jacques dit: "Est-ce qu'on sera interrogé sur tout?" Et Marc dit: "ça compte pour des points ?" Et Mathieu quitta la montagne sans attendre et dit: "je peux aller aux toilettes?" Et Simon le zélote dit: "quand est-ce qu'on mange?" Et Jude dit enfin: "Vous avez dit quoi après pauvres...?" Alors un grand prêtre du temple qui était présent à l'arrière s'approcha de Jésus et dit: "quelle était ta problématique? Quels étaient tes objectifs de savoir-faire? Pourquoi ne pas avoir mis les disciples en activité de groupe? Pourquoi cette pédagogie frontale?" Alors Jésus s'assit et pleura Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: une p'tite blague? Dim 17 Juil 2011 - 21:49 | |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: une p'tite blague? Mar 19 Juil 2011 - 16:05 | |
| Peu importe ce que tu donnes à une femme, elle le rendra meilleur! Donne-lui un spermatozoïde, elle te donnera un bébé, Donne-lui une maison, elle en fera un foyer, Donne-lui un sourire, elle te donnera son cœur. Elle multiplie et amplifie ce qu'on lui donne. Donc, si tu lui donnes une vie de merde.. Ne t'étonne pas qu'elle te fasse chier !!! Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| une p'tite blague? | |
|