| Pauvres enseignants! | |
|
+11Aragone17 christelle72 natasia Lillie Pandi jo callypso homer Yseult Starstorm Cissy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 14 Fév 2014 - 16:36 | |
| - HL50 a écrit:
En tout cas, j'admire les profs d'aujourd'hui, ça doit pas être facile tous les jours C'est le jour pour me dire ça. Je viens d'être traitée de "connasse" par une maman qui l'a bien crié pour qu'on l'entende avant de démarrer en trombes devant l'école. Et ce, après avoir proféré des menaces "je vous préviens si jamais vous lui remettez une punition......" Zen Yseult, zen. Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 14 Fév 2014 - 17:11 | |
| c'est ça le pire, c'est que les parents se croient tout permis. menace les enseignants s'il jamais ils mettent une punition ou des devoirs à leur chères têtes blondes |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 14 Fév 2014 - 21:34 | |
| Ca ne m'est pas encore arrivé ce genre de truc et il vaudrait mieux pas parce que le parent en question aurait des soucis à se faire: moi c'est plainte directe!!! Faut pas abuser non plus! Mes élèves sont des CM1-CM et effectivement leur vocabulaire est d'une pauvreté terrifiante, sans qu'ils semblent s'en inquiéter outre mesure: eux non plus ne connaissent pas le dictionnaire! Allez... On continue de François Ier à Henri IV? Henri IV a été assassiné par Ravaillac parce qu'il coupait des chevaux en quatre. Henri IV était appelé "poule au pot" par son peuple. Le roi Henri portait le n°4 parce qu'il avait quatre ans à la naissance. Henri IV inventa la campagne pour pouvoir ranger ses paysans. C'est Sully qui a inventé les deux mamelles de la France d'aujourd'hui. La poule-au-pot a été la plus noble conquête de l'homme. Quand on a construit le Pont-Neuf, personne ne savait qu'il serait vieux un jour... Henri IV a imposé sa légendaire gentillesse par la terreur. Les guerres de religions ont été entièrement payées par Jésus-Christ et par sa mère. Quand il n'entendit plus sa respiration, Henri IV s'aperçut qu'il était mort. Le roi Henri a signé un accord avec Lady Di de Nantes. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 14 Fév 2014 - 21:36 | |
| - Cissy a écrit:
- Ca ne m'est pas encore arrivé ce genre de truc et il vaudrait mieux pas parce que le parent en question aurait des soucis à se faire: moi c'est plainte directe!!! Faut pas abuser non plus!
C'est ce que mon collègue voulait que je fasse et que je prenne un certificat pour dépression en disant au médecin que j'avais trop peur suite à ça pour retourner bosser. Il était plus "marqué" que moi. Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 14 Fév 2014 - 22:59 | |
| - Cissy a écrit:
- Le roi Henri portait le n°4 parce qu'il avait quatre ans à la naissance.
Sont-ils pas mignons ces petits , ces petites phrases arrivent toujours à me faire sourire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 15 Fév 2014 - 0:11 | |
| - Cissy a écrit:
Le roi Henri a signé un accord avec Lady Di de Nantes. et . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 15 Fév 2014 - 8:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 15 Fév 2014 - 9:32 | |
| Après on se plaint de l'absentéisme chez les profs, mais si les parents s'y mettent aussi! Allez, c'est le week-end! Soufflez! Et j'ai beaucoup aimé Lady Di de Nantes :D |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 15 Fév 2014 - 20:58 | |
| Je dois avouer que j'avais aussi un faible pour Lady Di de Nantes... Passons à Louis XIII Louis XIII n'a pas pu être couronné roi à neuf ans parce que sa tête était trop petite. Henri IV a eu le temps d'écarteler son fils Louis XIII avant de mourir. Depuis Galilée, la Terre s'est mise à tourner dans tous les sens. C'est Louis XIII qui a ordonné à la Terre de ne plus être plate. Richelieu portait toujours une robe rouge comme ma soeur. Galilée a été condamné par le pape parce qu'il ne tournait pas rond. Louis XIII a ordonné la traite des Noirs pour faire plaisir à SOS racisme. Corneille était un génie: il a écrit "Le Cid" alors qu'il ne savait même pas écrire! Saint Vincent de Paul était un vieux curé miséreux du genre à l'abbé Pierre, mais en plus saint... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
jo Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 15 Fév 2014 - 21:40 | |
| J'aime le "Richelieu portait une robe rouge comme ma soeur" Je pense que parfois (souvent ?) les parents sont démissionnaires et laissent les questions des enfants sans réponse ou s'ils ne savent pas, ne prennent pas le temps de faire des recherches avec eux. Perso avec moi tout était bon pour les éveiller, un orage, un arc en ciel et hop on leur explique avec des mots qu'ils peuvent comprendre. Un champ de blé et on arrive à la farine et au pain etc... Et quand je ne savais pas je le disais et ne répondais pas avec un truc bidon. Idem pour le vocabulaire, le dictionnaire était mis à contribution et je les ai "plongé" dans les livres très tôt (9 mois). Je les occupais aussi en voiture en prenant par exemple une lettre au hasard et en leur demandant de me dire le plus de mots commençant par celle-ci ou avec une syllabe etc . D'ailleurs la maîtresse de CM2 de mon fils m'a dit un jour que mes enfants avaient un vocabulaire plus fourni que tous les autres élèves. Quand au respect il a été perdu au fil des années et ça va être dur de redresser la barre | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 16 Fév 2014 - 21:27 | |
| Qu'en est-il de Louis XIV?
Le cardinal Mazarin était le fils unique du cardinal Richelieu, et il a repris son métier quand l'autre est mort.
Le Grand Siècle fut un siècle beaucoup plus long que tous les autres.
Les souvenirs d'enfance de Louis XIV remontent à bien avant sa naissance.
Louis XIV n'aimait pas Mazarin parce qu'il couchait avec sa mère et qu'il portait aussi une robe.
La fière devise des Trois Mousquetaires était: "Un pour un et tous pour tous."
C'est Colbert qui a fait installer l'électricité au château de Versailles parce que Louis XIV se caillait.
Madame de Sévigné emmerdait tous les Français en leur envoyant des lettres où elle racontait sa vie!
Quand il voulait se faire une femme, Louis XIV n'avait qu'à dire: "Foutez son mari en prison!"
Pascal a passé sa vie à écrire les "Essais de Montaigne".
Pascal a découvert le vide dans ses pensées.
Molière était marié avec une actrice nommée Maurice Béjart.
Descartes a été le premier à écrire des livres de maths pour embêter les pauvres enfants à l'école.
La femme de Molière s'appelait Précieuse Ridicule.
Au château de Versailles, les princes de la Cour étaient obligés de faire caca directement sur les beaux parquets en marbre parce qu'on n'avait pas encore inventé les cabinets...
Molière est mort sur la Seine... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 16 Fév 2014 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 16 Fév 2014 - 21:46 | |
| "Quand il voulait se faire une femme, Louis XIV n'avait qu'à dire: "Foutez son mari en prison!"" Y'a pas à dire, ils ont vraiment un langage châtié ces mômes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 17 Fév 2014 - 9:00 | |
| "Le Grand Siècle fut un siècle beaucoup plus long que tous les autres." "Les souvenirs d'enfance de Louis XIV remontent à bien avant sa naissance." c'est possible ça??? "C'est Colbert qui a fait installer l'électricité au château de Versailles parce que Louis XIV se caillait.é mention spéciale pour celle ci franchement "Quand il voulait se faire une femme, Louis XIV n'avait qu'à dire: "Foutez son mari en prison!" quand on y pense la méthode est plutôt bonne "Pascal a découvert le vide dans ses pensées." "Descartes a été le premier à écrire des livres de maths pour embêter les pauvres enfants à l'école." ces 2 là j'en rigole mais pauvre culture générale ------- http://www.frenchficsfanart.com/viewtopic.forum?t=5975 |
|
| |
Yseult Modo section
| |
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 25 Fév 2017 - 18:46 | |
| Et en 2017 on va réduire le rectangle: il ne faudrait pas surmener nos chères petites têtes blondes! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
christelle72 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 3219 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 49 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 26 Fév 2017 - 19:13 | |
| de pire en pire malheureusement | |
|
| |
Lillie Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1588 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 35 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 2 Mar 2017 - 23:45 | |
| Fili Forever !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 28 Mar 2018 - 19:47 | |
| Evaluation de vocabulaire avec mes élèves : thème : les familles de mots 2ème exercice : former un nom à partir d'un verbe donc à partir de regarder on forme : regardement de ressembler : ressemblement ou ressemblage de répondre : répondement ou prendrement de prendre : prenage de passer : passageur ou passement de noircir : noircement de caresser : caressation de voir : voirement de nettoyer : nettoyation 3ème exercice : former un nom à partir d'un adjectif à partir de blanc on forme : blanchité ou blanchissure de difficile : difficilité d'ignorant: ignoration de travailleur: travaillement de lisible : lisicature 4ème exercice : trouver le contraire en ajoutant un préfixe espérer : inespérer - monter : inmonter - coudre: incoudre 5ème exercice : former deux mots à partir du premier mot donné lait : laiteur curieux: curieuser - surcurieux - incurieusité compter: comptement marcher: marchage - marchement fleur: fleuration Je crois que je vais les envoyer à l'académie française nous retaper le dictionnaire! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
christelle72 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 3219 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 49 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 28 Mar 2018 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 29 Mar 2018 - 6:20 | |
| Ouf, pendant un moment, j'ai bien cru que le français québécois différait totalement de celui de la France! | |
|
| |
Aragone17 Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 29 Mar 2018 - 18:05 | |
| eh bien, il y a du boulot ! bon courage dame Cissy | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 29 Mar 2018 - 20:22 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
| Pauvres enseignants! | |
|