| Pauvres enseignants! | |
|
+7aviva94 jo homer Pandi Lillie natasia Aragone17 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 27 Fév 2015 - 6:43 | |
| C'est vraiment bon! Faut faire gaffe quand même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Chaîne de mots 2 Ven 27 Fév 2015 - 9:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 27 Fév 2015 - 18:54 | |
| J'aime beaucoup les circonvolutions linguistiques Mais purée qu'est ce que j'ai envie de leur botter le cul à ses parents qui sont incapables d'entendre ce que sont réellement leur gamin |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 27 Fév 2015 - 20:24 | |
| Aujourd'hui dans des feuilles reçues Sur le féminincomédien -- commédiene cochon -- cochonne (ne serait-ce pas "truie") un grain -- une graine une poule -- un poulet tante -- tonton (oncle peut-être??) bélier - bélière canarde -- canne lièvre -- lapine scout -- guide gouverneur -- gouvernante gendre - brue prophète -- voyante métis -- métie chevreuil -- biche servante -- servant bienfaiteur -- bienfaiseuse maison -- maisonette Leçon sur le passé composéle soir est arrivée ce texte est bien écri vous êtes sortis la voiture Ils sont rentrés les chevaux j'ai écris elle est né tu as remplis 2e personne du pluriel : nous il a acqui nous avons courru nous sommes descendu elles ont retourné dans le magasin ils sons venus détruir j'ai dis j'ai bus il a mi ils ont conduits nous sommes revenu Et maintenant si je vous dis que ce ne sont pas des feuilles d'élèves mais les feuilles que ma stagiaire m'a apportées ce matin car elle doit donner ces leçons dans une semaine. J'ai pas encore osé lire les autres leçons. J'ai peur J'aime pas rendre des mauvais rapports mais là je vais avoir du mal. Et j'ai peur de devoir rattraper 3 semaines de programme après son stage. Le directeur n'était pas là aujourd'hui mais mes collègues me conseillent d'aller lui montrer pour voir ce que je peux faire d'elle. Sans compter qu'elle n'arrive pas à identifier un verbe dans une phrase. Ce week-end va falloir que je lise ses autres leçons pour voir les autres dégâts. Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 27 Fév 2015 - 20:56 | |
| je pleure de rire c'est pas possible. Non sérieusement comment elle en est arrivée là. C'est pas possible d'accepter des personnes comme ça pour apprendre aux enfants. |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 27 Fév 2015 - 20:58 | |
| - bleuri59 a écrit:
- je pleure de rire c'est pas possible.
Bizarrement ça me fait moyennement rire. C'est dans ma classe qu'elle va venir Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 27 Fév 2015 - 22:11 | |
| Et bien.... Moi qui trouvais que mes jeunes collègues sont limites, là c'est le pompon! Je crois bien que si elle était dans ma classe, je commencerais par lui proposer de s'asseoir avec les gamins et de prendre quelques cours! Mais effectivement, là je crois que tu dois en parler à ton directeur: ce n'est pas possible de la laisser diriger ta classe 3 semaines! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 27 Fév 2015 - 22:57 | |
| elle a obtenu un diplôme pour enseigner, ou elle l'a eu dans une pochette surprise ensuite, il va falloir rattraper les dégâts, bon courage Yseult. | |
|
| |
Yseult Modo section
| |
| |
jo Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 28 Fév 2015 - 0:11 | |
| Sur le coup j'ai cru que l'on avait sauté le mois de mars et que l'on était le 1er avril. Mon dieu, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer On se demande comment elle est arriver là. Il faut agir avant qu'elle contamine tes petiots. Ils risquent avec elle de perdre le bénéfice de ce que tu leur a appris. Malheureusement ce n'est pas un cas à part, on en trouve même à la fac. Ma fille a eu une jeune prof de cinéma qui n'y connaissait rien, qui comparait Twilight avec les films de Chaplin. Ma fille et d'autres étudiants qui avaient fait option cinéma au lycée en savaient plus qu'elle. Le comble c'est qu'elle les sacquait sur les notes. Quand ma fille a raconté ça à sa prof de cinéma du lycée, celle-ci a été révoltée. | |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 28 Fév 2015 - 7:45 | |
| Je m'en suis toujours pas remise, j'en ai même rêvé cette nuit Je vais me repencher sur ses préparations ce matin mais je sais toujours pas ce que je vais faire. A la limite c'est moi qui appréhende de devoir lui montrer toutes ses erreurs, je me demande déjà quelle sera sa réaction. Et si je dois lui dire que le chef veut la voir, j'ai peur qu'elle me prenne pour une sale vache qui veut la descendre et j'aime pas passer pour la méchante Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 28 Fév 2015 - 10:14 | |
| C'est bien ce que je pensais, je n'aurais pas dû m'y remettre de bon matin, ça va me miner pour la journée. Leçon sur le féminin entièrement lue et encore découvert quelques perles. une biche --un................un bouc (il y a des accouplements dont on ne soupçonne pas l'existence) Favorite --- favorit un tableau -- une peinture quelqu'un peut lui expliquer que tous les noms n'ont pas un masculin ou un féminin Elle n'arrive même pas à identifier le genre de certains noms , j'hallucine Autres erreurs trouvées ce matin Le fermier a trai L'eau boue Comment forme-t-on le passé composé? verbe + participe passé euh ça serait peut-être plutôt l'auxiliaire avoir ou être au présent + le participe passé. J'en ai maaaaaaaarre, je vais lui faire bouffer ses feuilles quand elle va venir mardi pour les récupérer et me demander "Alors ça va?" NOOOOOOOOOOOOOON Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 28 Fév 2015 - 10:47 | |
| Honnêtement à ta place je mettrai les points sur les i et les barres sur les t tout de suite, il y va de ta santé mentale. Une suggestion rends lui ses torchons avec un dictionnaire et un Bescherelle, elle comprendra peut-être plus vite (même si j'en doute....) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 28 Fév 2015 - 12:11 | |
| Je n'aimerai pas être à ta place, mais il faut quand même mettre les pieds dans le plat et annoncer ce qui ne va pas pour éviter qu'elle renouvelle cette expérience avec d'autres jeunes qui sont là pour apprendre. Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 28 Fév 2015 - 12:40 | |
| C'est à ne pas y croire Je te plains Yseult. Je sais que ce n'est pas évident pour toi, mais tu ne peux pas laisser. Tu as peur de passer pour la méchante ? Tu serais méchante pour tes élèves si tu la laissais faire. Vu son niveau, tout le monde pourrait faire mieux qu'elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 28 Fév 2015 - 14:36 | |
| |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 2 Mar 2015 - 20:57 | |
| J'ai donc parlé des prouesses de ma stagiaire à mon chef ce matin "demain quand elle vient, viens avec elle au bureau. Mais dis-moi ce que je dois lui dire parce que là je sais pas du tout" Euh.....merci tu m'aides beaucoup chef Sinon aujourd'hui c'était journée pédagogique et c'était moins barbant que d'habitude. Après-midi on a fait trois-quarts d'heure de poterie. Alors je résume pour ceux qui n'ont jamais fait: faut faire un boudin, puis faire des mouvements de va-et-vient pour allonger le boudin. Mouiller un peu pour le faire adhérer et ensuite appuyer sur la fente pour effacer les marques. Selon l'animateur, il y a toujours plus de rires quand il fait cette activité avec des adultes qu'avec des enfants. Je me demande pourquoi Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 2 Mar 2015 - 21:05 | |
| ça c'est un chef Il assume sa fonction et aide ses subordonnées Je ne comprends pas pourquoi les adultes rient plus que les enfants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 3 Mar 2015 - 8:25 | |
| |
|
| |
Yseult Modo section
| |
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 9 Avr 2015 - 21:25 | |
| Oui... bizarre ce synonyme! Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 10 Avr 2015 - 8:12 | |
| plutôt étrange le mot, enfin si c'est un mot car j'ai même pas compris ce que ce cet élève voulait écrire |
|
| |
Yseult Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 10 Avr 2015 - 8:48 | |
| L'enfant a voulu écrire "Le musulman s'éloigne du porc" Donc prochaine leçon conseillée: les homophones port/porc Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
| |
| |
| Pauvres enseignants! | |
|