CHAPITRE 10 - Le soleil
Après une nuit agitée, Sam finit par se réveiller, le poignet encore très douloureux.
Jack et elle avaient partagé la même couche, sur le sol. Le feu s’était éteint et seule la chaleur de leurs deux corps les avait maintenus en vie.
En s’étirant légèrement, la princesse remarqua un rayon de lumière derrière eux, au fond de la grotte.
Elle se leva avec précaution, afin de ne pas déranger son compagnon, puis elle s’approcha pour voir de plus près ce rayon de soleil.
Plus elle avançait vers le fond de la grotte, plus elle s’enfonçait dans les entrailles de la montagne. Mais là où elle aurait dû rencontrer la paroi rocheuse, elle ne trouvait rien.
Au fur et à mesure de son avancement, elle pouvait voir la lumière filtrer. Le soleil ne semblait pas encore bien haut dans le ciel, mais elle sentait déjà sa chaleur lui parvenir.
Elle rebroussa chemin et réveilla le chevalier.
« Je pense que j’ai trouvé une sortie, de l’autre côté de la montagne ! »
Il grogna, s’étira, s’assit et la dévisagea.
« C’est impossible, c’est un cul-de-sac ! Il fait aussi sombre que dans un puits, je le sais, je suis allé voir hier ! »
« Certes, mais c’était la nuit ou en tout cas, le soleil était déjà presque couché ! »
Jack réfléchit un moment.
« Vous devez avoir raison, le soleil se lève en effet de ce côté-ci de la montagne, c’est pourquoi on ne pouvait déjà plus voir le jour en fin d’après-midi ! «
« L’ombre de la montagne nous empêchait de voir la sortie ! »
Jack sauta finalement sur ses pieds et entreprit de rassembler leurs affaires. Il arrêta la princesse quand celle-ci voulut l’aider.
« J’ai deux mains et deux bras valides, ça va aller. Reposez-vous un peu, on a de la route. »
Une fois prêts, les deux compères se dirigèrent vers la route empruntée plus tôt par Sam. Jack menait cette fois-ci l’expédition et après une longue traversée dans la montagne, ils finirent par déboucher sur une clairière. Jack fit stopper la princesse, afin de scruter les environs et essayer de voir si l’armée Goa’uld les avait devancés.
Après un long moment à observer les alentours, Jack décida que l’endroit était sûr.
Ils traversèrent la plaine avant d’atteindre une forêt.
SJSJSJ
Le couple marcha longtemps et en silence, sous le soleil qui était à présent bien haut dans le ciel. Ils firent une halte quand ils trouvèrent un endroit adéquat. Un bosquet avait succédé à la forêt et Jack décida d’y établir un campement pour le déjeuner.
Ils terminèrent leurs maigres vivres et tous deux espéraient silencieusement tomber très rapidement sur leur armée avant de mourir de faim.
Après un moment de repos, ils reprirent leur route, vers ce que Jack espérait être la bonne direction.
« De toute façon, plus on met de distance entre nos ennemis et nous, et mieux on se portera ! » avait-il déclaré dans l’après-midi.
Le soir arriva et ils se résignèrent à coucher à la belle étoile.
Sam avait cueilli des baies sur le chemin et leur dîner fut plus que léger. Jack décida de ne pas faire de feu afin de ne pas attirer l’attention des Goa’uld sur leur position, ce qui manquerait également d’alerter leurs amis.
Comme la veille, ils dormirent l’un contre l’autre pour se tenir chaud.
SJSJSJ
Quelques heures plus tard, entre chien et loup, un bruit éveilla Sam. Elle passa en état d’alerte, et sa tension réveilla Jack.
Ils restèrent allongés, immobiles, scrutant les alentours avec leurs yeux et surtout leurs oreilles…
Quand, tout à coup, une silhouette de haute stature entra dans leur champ de vision. Jack voulut sauter sur l’homme mais Sam l’en empêcha.
La lune, jusque-là invisible à cause d’un nuage, dévoila un de ses rayons qui se refléta sur le crâne de l’homme.
Sam reconnut son parrain et lui sauta au cou.
« Roi George ! Quel bonheur ! Vous nous avez enfin trouvés ! »
Bientôt, une petite troupe d’hommes arriva et leurs amis proches avec eux.
Ils se réunirent tous autour d’un petit déjeuner très matinal mais amplement mérité.
Des questions brulaient les lèvres de leurs proches mais Janet décida qu’ils devaient manger et reprendre des forces avant d’entamer le récit de leur extraordinaire aventure.
Chacun approuva et Daniel entreprit de leur raconter tout ce qui s’était passé dans le camp en leur absence pendant qu’ils se sustentaient.
Pendant son récit, Teal’c s’absenta, sans dire un seul mot.
Alors que Jack et Sam avaient fini de manger, le chevalier commença à expliquer leurs péripéties mais il en vint rapidement au point sensible : la présence de l’armée ennemie non loin de leur position.
« Ils seront bientôt sur nous à mon avis ! »
Le Roi George acquiesça, conscient qu’une bataille serait à livrer sous peu.
Teal’c réapparut peu après et appela Sam.
« Princesse Carter, un ami à vous souhaite vous souhaiter un bon retour parmi nous. »
Il se décala et Sam vit arriver Naquadah, frais et pansé.
Elle se jeta sur lui et le caressa comme si elle l’avait perdu depuis des années.
Cette image fit chaud au coeur de toute l’assemblée.
« C’est un fidèle compagnon que vous avez là, Princesse. il a rempli à merveille son rôle de messager solitaire » dit
Teal’c en s’inclinant devant la majestueuse monture.
« J’ignorais s’il serait capable de retrouver le chemin du camp, mais c’était un risque à prendre » dit Jack.
« Nous avons tous été très surpris quand il est arrivé au galop dans le camp » expliqua Daniel.
« En effet » répliqua Teal’c.
Même George et Janet hochèrent la tête de concert.
« Vous étiez là ? » demanda Sam au roi.
« Daniel m’a envoyé un messager, humain celui-ci, pour m’avertir que vous étiez tous deux portés disparus. J’ai pris quelques hommes, enfin, ceux qu’il me restait pour rejoindre le camp et participer aux recherches. »
Sam déposa un baiser sur la joue de son parrain et le remercia d’avoir fait le déplacement.
Il rougit et caressa le bras de la jeune femme.
« Ce n’est rien ! Ce n’est rien ! »
« Bien trouvé le message codé, au fait » ajouta Daniel pour Jack.
« Je trouvais ça plutôt malin aussi ! » répondit l’intéressé avec son célèbre sourire en coin.
Sam secoua doucement la tête avec un fin sourire sur les lèvres.
Teal’c l’aida à monter sur son cheval et toute la compagnie regagna le campement.
SJSJSJ
De retour au camp, Janet soigna et banda le poignet abimé de Sam. Elle ausculta également le chevalier.
Mis à part une petite perte de poids et la fatigue due à la fuite, ils étaient en bonne santé. Elle leur prépara une tisane de sa création et les envoya se reposer. Ils avaient besoin de prendre des forces en vue de la bataille qui s’annonçait.
En effet, les éclaireurs étaient revenus entre-temps pour prévenir que l’armée ennemie marchait droit sur eux et que vu leur allure, ils seraient là d’ici deux à trois.
Jack et Teal’c estimait leur progression plus rapide et misaient sur une arrivée plus précoce.
Après un conseil de guerre sous la tente du roi, Jack se retira pour prendre du repos bien mérité mais Daniel l’intercepta.
« Alors, où en êtes-vous avec la Princesse ? »
« Comment ça, où en sommes-nous ? »
« Hé bien, vous avez passé plusieurs jours, seuls tous les deux, dans une relative promiscuité, ça créé des liens, non ? »
« Daniel, » commença le chevalier, soudain très las « nous étions poursuivis par des Goa’uld après avoir été entrainés dans une cavalcade - certains sur le dos du cheval, d’autres tirés par une corde sur le sol… oui ça créé des liens, mais il n’y avait rien de romantique là-dedans ! »
Jack avait sans doute parlé plus fort qu’il ne l’aurait souhaité car Sam sortit de la tente au même moment et elle entendit la tirade du chevalier.
Elle ne dit rien, pas un mot, elle les salua juste d’un signe de tête avant de rejoindre sa tente.
Elle savait qu’il avait raison et elle n’avait pas le temps de se morfondre car une bataille sanglante se profilait à l’horizon, elle devait se concentrer là-dessus. Elle était malgré tout déçue du ton hautain avec lequel Jack avait parlé de leur aventure et de leur relation - si relation il y avait…
Elle qui pensait avoir vu une amélioration dans leurs rapports le voyait encore faire machine arrière. Elle devenait lasse de ce petit jeu. Une fois les Goa’uld renvoyés auprès de leur créateur - peu importait qui il était - elle rentrerait auprès de son père malade et se consacrerait à diriger son royaume, seule…