French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13

Aller en bas 
+7
Lillie
natasia
Aragone17
djorie
Cissy
Cali
Yseult
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:22

Dur dur d'être une ado :mangadémoniaqu

Thomas me fait trop rire aussi.

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:43

Monsieur le juge vous vous enfoncez-là!!! :mangacolére: :mangacolére:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:45

Le lendemain matin.

Elodie se préparait dans la salle de bains

-Tu crois pas que t’es un peu dur avec elle ?
-Thomas c’est grave ce qu’elle a fait, elle a volé !
-Tu l’imagines vraiment capable de faire ça ?
-A vrai dire, non mais qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Tu veux que je lui dise, « c’est pas grave ma puce, la ceinture est arrivée là toute seule, t’as rien à te reprocher »
-C’est vrai que c’est bizarre quand même d’un autre côté si tu crois qu’elle a rien fait, c’est pas très juste de la punir !
-Thomas s’il te plait je m’en veux déjà assez, alors ne me culpabilise pas davantage.
-Tu crois que ça s’est passé comment toi ? T’as bien une idée ?
-Mon idée c’est que c’est cette Mathilde qui l’a mise dans le sac d’Elodie mais comme elle a dit hier je ne la connais pas, donc je me trompe peut-être
-C’est que c’est bizarre qu’elle ait pris la poudre d’escampette quand Elodie a été arrêtée.
-De toutes façons si c’est ça, Elodie mérite sa punition
-Tu m’expliques là parce que je te suis pas !
-Quand on choisit mal ses amis, faut en assumer les conséquences.
-Non mais je rêve

Elodie sortit de la salle de bains.

-Papa, je peux te demander un truc ?
-Oui
-Je sais que je suis consignée mais, je pourrais aller au bar avec Thomas aujourd’hui ? Je bougerai pas de là

Florian regarda Thomas.

-Si Thomas est d’accord j’y vois pas d’inconvénients
-Génial ! T’es d’accord hein Thomas ?
-Bien sûr, mais ce matin ça sera à la boutique et dans l’après-midi seulement le bar!
-ok


Elodie accompagna donc Thomas à la boutique et l’aida un peu L’après-midi au bar, elle s’assit et discuta avec Mélanie et Thomas. Mathilde arriva.

-Ah Elodie, j’arrête pas de t’appeler depuis hier, comme tu m’avais dit que tu habitais dans le quartier je suis venue voir si je te trouvais !
-Salut, Thomas je te présente Mathilde, Mathilde voilà Thomas le compagnon de mon père
-Le quoi ? Ton père est homo ? Tu m’avais jamais dit
-T’avais jamais demandé
-C’est pas le genre de truc qui me vient à l’esprit de demander. Enfin bref enchantée monsieur
-Moi de même mademoiselle
-Viens on va se mettre à une table

Elodie et Mathilde s’installèrent à une table

-Alors raconte il s’est passé quoi ?
-Je me suis fait prendre pour vol et mon père m’a consignée et coupée du monde voilà ce qu’il s’est passé.
-Sérieux t’es punie ?
-Bien sûr que je suis punie, tu crois quoi ? qu’il allait me féliciter ?
-Oh c’est pas bien grave non plus faut pas qu’il en fasse un monde ! C’est qu’un ceinture après tout
-Oui mais un vol reste un vol et …………..attends un peu , comment tu sais que c’est une ceinture qu’on a trouvé dans mon sac ?
-Tu me l’as dit
-Non je t’ai juste dit que j’avais été prise pour vol

Elodie regardait Mathilde d’un air suspicieux

-Bon d’accord c’est moi qui l’ai mise dans ton sac, mais tu l’aimais cette ceinture je voulais seulement te rendre service
-Me rendre service en me faisant accuser de vol ?
-J’avais pas vu l’antivol, ils les font de plus en plus discrets ces trucs, c’est galère !
-Non mais t’es folle ! En plus on dirait que t’es une habituée de la chose.
-ça a dû m’arriver une ou deux fois ou peut-être plus
-Je rêve ! Mais je comprends pas tu dis que tes parents te donnent beaucoup d’argent alors pourquoi tu fais ça ?
-Pour le fun
-Le fun ? Tu m’excuseras mais je trouve pas ça fun du tout ! Mon père croit que je suis une voleuse, je suis consignée jusqu’à je ne sais quand et tout ça en plus c’est ta faute !
-Oh mais ça va je savais pas que ton père allait réagir comme ça
-Tu t’es jamais fait prendre sinon tes parents auraient réagi pareil
-Détrompe-toi je me suis déjà faite pincée et mes parents n’en ont rien eu à foutre.
-Tu déconnes là ?
-Pas du tout , ils étaient comme à leur habitude en déplacement pour leur boulot ce qui fait qu’ils ne sont même pas venus me rechercher ils ont envoyé un avocat le faire et ensuite j’ai eu droit à une petite réprimande téléphonique sur le fait que voler c’est mal et bla bla bla, puis ils m’ont augmenté mon argent de poche en disant que si ce qu’ils me donnaient ne me permettait pas d’acheter ce que je désirais j’aurais dû leur en parler plutôt que de voler ! Alors Elodie tu devrais t’estimer chanceuse que ton père lui, semble s’intéresser à toi et te punisse ! Crois-moi c’est beaucoup mieux ça que des parents qui n’en ont rien à foutre de toi

Mathilde se leva et partit en courant laissant Elodie sans voix.

-Qu’est-ce qui se passe ?
-Thomas, j’ai du mal à croire ce qu’elle vient de me dire !
-Explique-moi

Elodie rapporta sa conversation avec Mathilde à Thomas qui lui aussi était très surpris.

-Tu crois qu’elle dit vrai ? que ses parents s’en fichent d’elle ?
-Je ne sais pas je les connais pas………….Tiens voilà ton père.

Florian arrivait effectivement dans le bar.

-Bon Elodie mon idée pour que tu puisses me rembourser ne pourra pas se faire
-Euh Florian, attends faut qu’Elodie t’explique un truc avant
-Non vas-y c’était quoi ton idée ?
-Je suis allé voir le gérant pour que tu travailles bénévolement pour lui afin de le rembourser du préjudice subi mais il préfère ne pas te voir à nouveau dans sa boutique donc faudra que je trouve autre chose. Et toi tu as quoi à me dire ?

Elodie lui expliqua ce qu’il s’était passé avec Mathilde.

-Bon, donc t’avais vraiment rien fait
-J’ai pas arrêté de te le dire
-je sais, excuse-moi d’avoir douté de toi
-La punition est levée alors ?
-Tu perds pas le Nord toi !
-ça serait que normal non ?
-D’accord pour la punition levée mais pas pour l’argent
-ça veut dire quoi pas pour l’argent ?
-ça veut dire que je veux quand même que tu fasses en sorte de me rembourser
-Mais pourquoi ? c’est pas de ma faute
-Et de la mienne encore moins, donc tu assumes d’avoir mal choisi ton amie et tu me rembourses
-J’ai une idée, tout à l’heure tu m’as bien aidé à la boutique tu pourrais peut-être venir y bosser un peu et……….
-Non non non pas question, si rien ne s’était passé tu ne lui aurais pas proposé de travail et tu n’aurais pas non plus engagé quelqu’un donc ça veut dire que si tu le fais c’est juste pour pouvoir lui donner cet argent sans que je râle ! J’ai tort ?
-Euh…..non !
-Ok d’accord je trouverai une solution pour te rembourser mais en attendant je peux récupérer mon portable ?
-Tiens le voilà ton portable.
-Merciiiiii, je peux sortir maintenant
-Oui file !

Elodie embrassa son père et sortit ! Florian regarda Thomas en souriant.

-Tu vois elle n’avait rien fait !
-Oui à part mal choisi ses fréquentations
-D’après ce qu’Elodie à dit, ça doit être dur pour cette gamine de se sentir délaissée à ce point et elle cherche à se faire remarquer, pas de la meilleure façon je te l’accorde.
-Oui c’est triste en effet mais on ne peut malheureusement rien y faire !


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:54

Voilà... les choses sont claires désormais, même si je pense que punir quelqu'un parce qu'il a de mauvaises fréquentations est stupide... :mangaclind\\' Tant qu'on ne se laisse pas entraîner, qu'importe en fait? :mangahein::


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:04

Les mauvaises fréquentations... :mangacolére: Mais en même temps, on voit bien qu'Elodie est complètement contre le fait de voler. Ses parents l'ont bien éduquée.

Et moi aussi, je ne comprends pas trop Florian de punir pour avoir de mauvaise fréquentation.

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:05

Le lendemain

-Bonjour monsieur le juge, excusez-moi d’être en retard, pour mon 3e jour ça la fout mal je sais !
-Non ce n’est pas grave, mais c’est un bébé que vous avez là ?
-Oui c’est Sarah, ma fille ! La dame qui la garde est malade et ne connaissant personne sur Marseille, j’ai dû la prendre avec moi ! Mais vous ne l’entendrez pas je vous promets elle ne m’empêchera pas de travailler.
-Euh……..Vous êtes sûre que vous ne préférez pas rentrer ? Je tâcherais de me débrouiller seul une journée
-Non, non j’ai commencé avant hier je vais pas déjà m’absenter
-ça serait pas bien grave mais faites comme vous voulez.
-Merci
-Vous dites qu’elle s’appelle Sarah
-Oui

Florian s’approcha de la poussette et regarda la fillette en souriant

-Quel âge a-t-elle ?
-Elle aura 1 an le 15 septembre
-Elle est très mignonne ! Un conseil profitez-en bien car elle va grandir beaucoup plus vite que vous ne le pensez.
-Vous avez des enfants
-Oui j’ai une fille de 15 ans et j’ai l’impression que c’était hier que je la promenais moi aussi dans une poussette.
-Elle s’appelle comment ?
-Elodie
-Je ne pensais pas que vous étiez marié, vous n’avez pas d’alliance
-Je suis divorcé mais……..vous regardez souvent si les gens portent une alliance ?
-Suite à une mauvais expérience oui, et je regarde surtout s’il n’y a pas de marque d’alliance !

Florian regarda Jessica en souriant.

-Vous non plus vous ne portez pas d’alliance à ce que je vois
-Non, le prince charmant tarde malheureusement à se faire connaître , si jamais vous le connaissez parlez-lui de moi !

Florian rigola.

-Comptez sur moi ! Bon c’est pas tout ça mais je crois qu’on a du travail
-Oui , déjà que j’arrive à la bourre et après je parle au lieu de travailler ! Excusez-moi , je m’y mets tout de suite.


Au bar

-Tu sais que tu n’es plus consignée, alors qu’est-ce que tu fais à rester ici ?
-Dis tout de suite que je te dérange
-Mais non tu sais bien que tu me déranges jamais mais tu pourrais sortir
-je sais pas trop, j’ai pas envie de revoir Mathilde après le coup foireux qu’elle m’a fait
-Tu sais au fond elle doit être malheureuse je crois
-Oui je sais mais bon , c’était quand même dégueulasse ce qu’elle a fait, qu’elle vole d’accord mais qu’elle entraîne pas les autres avec elle
-Oui t’as pas tort ! Si tu veux pas la revoir je comprends mais ne lui tourne pas le dos trop vite si jamais elle veut garder le contact avec toi ! ça doit être quelqu’un de très seule au fond.
-Oui sans doute.

Céline entra dans le bar avec un sourire

-Salut
-T’as l’air de bonne humeur toi
-Oui et tu vas pas tarder à l’être aussi
-Ah bon ? Explique.
-Je t’ai peut-être trouvé un appart
-Sérieux ?
-Oui et en plus il est libre tout de suite
-Alors ça c’est encore mieux, c’est loin d’ici ?
-C’est dans la rue juste là !
-Quoi ? c’est au mistral….Oh toi viens là que je t’embrasse !

Thomas fit le tour du bar pour embrasser Céline

-Attends de l’avoir vu avant, si ça se trouve il te plaira pas
-Pourquoi il me plairait pas ? Il est pas bien ?
-Si ! Il est très bien sinon je ne t’en aurais pas parlé.
-Et il y aura une chambre pour moi ?
-Bien sûr c’est ce qu’on m’avait dit de chercher non ? Un appartement avec deux chambres et en l’occurrence il y en a même 3 ou deux chambres et un bureau c’est à vous de voir
-Génial ! Je vais pouvoir le faire alors maintenant ?
-Faire quoi ?
-Choisir la déco !
-Minute papillon, attends qu’on se soit décidé avant
-Samedi pour visiter ça vous convient ?
-C’est parfait
-Quoi on peut pas le voir plus tôt ?
-Elodiiiie
-Beh quoi je croyais qu’on pourrait le voir aujourd’hui moi !
-Les personnes qui l’occupent sont en train de déménager et comme ils font ça après leur boulot, ils n’auront pas fini avant la fin de la semaine
-Et alors pour le visiter, c’est pas grave s’ils sont là
-Oui mais il préfèrent pas
-Et toi Céline t’en penses quoi de l’appart ?
-Je le trouve chouette et il a été très bien entretenu, c’était une vieille dame qui l’occupait mais elle ne peut plus vivre toute seule donc elle va aller dans une maison de retraite proche d’où habitent ses enfants. La pièce de séjour est assez grande avec un coin cuisine. La salle de bains n’est pas très grande par contre mais c’est toujours mieux que celle de chez toi en comparaison elle est grande
-Il y a une baignoire ?
-Oui et une grande en plus, Elodie pourquoi ?
-Parce que j’adore tremper dans des beaux bains chauds et que quand je viens chez papa c’est juste des douches en vitesse
-C’est pas très bon pour la peau tu sais de prendre trop de bains chauds
-Oui mais à mon âge c’est pas encore trop grave, je ferai plus attention quand je serai vieille comme vous………..euh enfin je veux dire plus tard.

Thomas pouffa de rire en voyant la tête de Céline et l’air gêné d’Elodie.

-Thomas , je vais téléphoner à papa pour lui dire, tu veux bien
-Oui si tu veux vas-y

Elodie s’éloigna pour téléphoner

-ça va Céline ?
-Je rêve où elle m’a traité de vieille là ?

Thomas continuait de rigoler

-Mais arrête de rire toi ! Je suppose qu’elle en a autant à ton égard
-Ah mais j’en suis même certain……………..Par contre je suis comme elle
-Comment ça comme elle ? Tu me trouves vieille toi aussi ?
-Mais non banane ! Je trouve ça chouette qu’on puisse avoir une baignoire
-Ah mais à la différence d’Elodie t’as pas que l’idée de tremper en tête je suppose

Thomas lui fit un clin d’œil et un sourire et il partit servir une commande en terrasse.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:07

Super !! ils vont peut-être avoir un appart ! Je trouve ça sympa comme tout.

:mangacontant: :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:24

Il était un peu plus de midi, Florian sortit de son bureau pour aller déjeuner.

-Monsieur le juge attendez
-Il y a un problème Jessica
-Non non pas du tout mais comme vous m’avez permis de garder Sarah près de moi, je tenais à vous inviter à déjeuner pour vous remercier
-Ce n’est pas la peine vous savez
-Si j’insiste, monsieur le juge, tout le monde ne m’aurait pas autorisé à la garder avec moi
-Bon d’accord à une condition
-Laquelle ?
-Arrêtez de m’appeler Monsieur le juge, appelez-moi Florian.
-D’accord
-Tiens bonjour Florian
-Didier ! Bonjour ! Tu viens chercher Chris ?
-Oui on va se faire une pizza. Je te demande pas si tu veux te joindre à nous
-Non , de toutes façons j’allais déjeuner moi aussi !
-ça y est je suis prêt……….ah salut Florian
-Salut , tu vas bien ?
-Oui ça va
-Au fait je vous présente Jessica ma nouvelle assistante ! Jessica, je vous présente Christophe Depine , il est juge et travaille ici lui aussi, et voilà un ami à lui Didier !
-Enchantée
-Nous de même.
-Bon on y va, à plus tard peut-être Chris !
-Oui bye !

Florian et Jessica s’éloignèrent

-Pas mal dis donc l’assistante ! Regarde même perfectman semble apprécier vu qu’il va déjeuner avec elle si ça se trouve il va virer sa cuti ! Remarque vu qu’il a déjà été marié il s’agira seulement d’un retour à la case départ ! N’empêche qu’est-ce que j’aimerais voir la tête de son barman si cette fois c’est une femme qui lui fout des cornes sur la tête.
-T’es con ! Ils vont seulement déjeuner
-Peut-être mais elle est vraiment pas mal
-Oui et lui , il est vraiment PD !

Ils rigolèrent

-C’est à elle tu crois le mouflet dans la poussette ?
-J’en sais rien moi, pourquoi ?
-Curiosité………….Au fait tu m’épates toi !
-Je t’épates ? Tu peux développer
-Je crois que tu commences à tourner la page de perfectman
-Je peux savoir ce qui te fait dire ça ?
-ta façon de le regarder. Bon Il t’attire toujours mais je vois moins de béatitude qu’avant
-Faut bien que je passe à autre chose non ?
-Ah ? Et je peux savoir comment s’appelle cette « autre chose » ?
-Il s’appelle « célibat »

Didier pouffa de rire et ils prirent la direction de la pizzeria.


Florian et Jessica s’étaient installés à une terrasse pour le déjeuner.

-Comment ça se fait que vous ne connaissez personne à Marseille ?
-Parce que je viens d’arriver
-Vous habitiez où avant ?
-J’ai pas mal bougé ces dernières années en fait, j’ai jamais réussi à tenir en place quelque part
-Ah bon ! ça doit pas être facile d’avoir la bougeotte , avec un enfant
-Ah mais c’est pour ça que cette fois je compte bien m’installer une bonne fois pour toute.
-Et pourquoi vous avez choisi Marseille pour le faire ?
-Le hasard ! J’étais sur le net je cherchais du boulot et j’ai postulé un peu partout et j’ai eu le job ici donc je me suis dit « go , va pour Marseille »
-Et le père de Sarah n’y a vu aucun inconvénient ?
-Le père de Sarah….humm……laissez-moi me rappeler de qui il s’agit

Florian la regardait les yeux ronds

-Mince je viens de me rendre compte que ma phrase pouvait prêter à confusion……….ce que je veux dire c’est que Sarah ne connaît pas son père car il n’a jamais été vraiment pressé de faire sa connaissance.
-Ah d’accord
-Ma fille porte mon nom……Je suis une mère célibataire mais bon à notre époque je ne suis pas un cas unique
-Effectivement
-ça doit vous faire bizarre quand même de vous retrouver seule avec votre fille dans une ville que vous ne connaissez pas, ça doit pas être évident
-Oh j’ai toujours su me débrouiller où que j’aille ! La seule différence c’est que maintenant j’ai des responsabilités envers ma fille et que le temps où je faisais l’idiote sans penser aux conséquences est révolu.
-En tous cas si vous avez besoin de quoi que ce soit vous pouvez toujours demander, si je peux vous aider je le ferai !
-Merci c’est très gentil…………On pourrait commencer par « vous connaissez une nounou qui accepterait de s’occuper de Sarah pendant que celle que j’avais trouvée est malade ? »
-Une nounou ? Euh…non désolée je vois pas. Mais je suppose que ça va pas durer des lustres cette maladie, vous pouvez continuer de la prendre au bureau avec vous ! Je sais que c’est pas l’idéal ni pour elle ni pour vous mais si il n’y a pas d’autres solutions, moi ça ne me pose pas de problème.
-C’est gentil mais ma pauvre puce je peux pas lui faire ça plusieurs jours de suite
-Prenez congé dans ce cas
-Non ça serait pas très bien vu, je viens de commencer
-Et alors , c’est un cas de force majeure, vous n’avez pas trop d’autres choix
-Non, faudra que je trouve une solution
-D’ici demain vous croyez trouver ?
-Je peux la déposer ni vu ni connu dans une crèche , ils ont tellement de bébés qu’ils ne verront peut-être pas qu’il y en a un de trop

Florian rigola.

-Et attendez, j’ai peut-être une idée……………Je crois que je connais quelqu’un qui pourra vous garder Sarah et gratuitement en plus
-Gratuitement ? Je prends.
-Je lui téléphone tout de suite


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:39

Héhé: en plus de nous coller Christophe avec Manu, tu n'aurais pas en tête de rapprocher Didier et Jessica par hasard? :mangaclind\\'


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:45

Ah oui, Didier qui tomberait enfin pour une nana. La jeune Jessica, flanquée d'un lardon en plus. Ce serait très drole pour un tombeur pareil ^^.

Et la jeune Elodie qui va devoir payer sa dette en gardant le bébé de l'assistante

:mangadémoniaqu :mangadémoniaqu

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:48

Florian composa le numéro

-Allô papa ? Justement je venais de sortir du bar pour t’appeler.
-Ah bon ? Pourquoi ?
-Devine
-J’en sais rien Elodie , dis-moi
-Céline nous a trouvé un appart ! Enfin…….je veux dire à vous
-Ah bon et où ça ?
-Juste à côté, dans la rue qui longe le bar. C’est génial non ?
-Euh…oui faut voir ! Thomas l’a déjà vu ?
-Non Céline a dit qu’on pourrait le voir samedi, c’est cool, ça me laissera le reste de mes vacances ici pour choisir comment je vais aménager ma chambre.
-Tu permets qu’on le voit et qu’on se décide avant ?
-Oui mais Céline a dit qu’il était parfait .
-On verra…………..Bon je t’appelais parce que j’ai trouvé du travail pour toi
-Du travail ? Comment ça du travail ?
-La dame qui garde la fille de ma collègue est malade et elle cherche donc quelqu’un pour tenir sa fille pendant les heures de boulot
-Quoi du baby-sitting ?
-Oui tu pourras faire ça non ?
-Ppppffffff
-Elodie ne soupire pas !
-je devrai faire ça longtemps ?
-J’en sais rien, le temps que la nounou soit à nouveau sur pied
-Et elle a quel âge ?
-Environ 10 mois
-Quoi ? mais je sais pas comment m’occuper d’un bébé moi !
-Elodie t’es pas idiote, tu sauras très bien te débrouiller j’en suis sûr, et de toutes façons s’il y avait un soucis, tu pourrais m’appeler ou appeler Jessica
-C’est pour le coup de la ceinture à rembourser c’est ça ?
-Oui et tu feras gratuitement en plus, juste pour rendre service
-Oh non j’y crois pas
-Alors t’en dis quoi ?

-Est-ce que j’ai le choix ?
-Oui tu as le choix, soit tu le fais en tirant la gueule , soit tu le fais avec le sourire.
-Très drôle !
-Bon demain , tu pars en même temps que moi et je te dépose chez ma collègue avant d’aller travailler ok ?
-Ouais
-On dit pas « ouais » , on dit « oui mon papa d’amour »
-Dans tes rêves ça

Florian rigola

-Il y a une époque où tu m’appelais comme ça
-J’étais jeune et encore naïve, je me rendais pas compte.
-Elodie est-ce que c’est comme ça qu’on parle à son père ?
-Oh mais je plaisante
-Je sais que tu plaisantes, heureusement pour toi d’ailleurs……Allez je te laisse, à ce soir ma puce

Elodie imita la voix d’une petite fille « A ce soir mon papa d’amour »

Florian raccrocha en souriant.

-Voilà Jessica, c’est réglé, ma fille gardera Sarah le temps qu’il faudra.
-Votre fille ? Mais elle a sûrement mieux à faire de ses vacances
-Disons qu’on a un truc à régler tous les deux et que c’est l’occasion
-D’accord……Mais elle pourra se débrouiller, Sarah est encore très jeune
-Oui ne vous inquiétez pas ! Elodie est quelqu’un de responsable, elle s’en sortira très bien. Mais si vous ne pensez pas que c’est une bonne idée , vous n’êtes pas obligée d’accepter
-Si si, pas de problème, de toutes façons c’est la seule solution qui s’offre à moi.
-Si vous aviez connu quelqu’un sur Marseille, je ne vous aurais pas proposé ma fille mais là je me dis que ça vous dépannera et puis ce n’est que pour quelques jours
-Oui vous avez raison…………….En fait je connais quelqu’un qui habite Marseille
-Ah bon, vous m’aviez dit que vous ne connaissiez personne
-Oui mais je ne l’ai plus vu depuis des années et à un moment je sais qu’il s’était installé à Marseille, ça doit faire 5 ou 6 ans je sais pas exactement ! D’ailleurs je ne sais même pas si il y est toujours.
-Vous ne pouvez pas l’appeler ?
-Beh non j’ai plus son numéro, c’est ça le problème des portables, on enregistre tous les numéros dedans, on en retiens aucun et quand on vous le vole c’est galère !
-C’est vrai qu’avant on retenait beaucoup plus de numéro que maintenant, on devient des esclaves de toutes ces technologies et quand ça tombe en rade, on est dans la mouise.
-Enfin bref tout ça pour dire que j’ai pas son numéro ! C’est mon meilleur ami d’enfance, on a fait les 400 coups ensemble !
-Et son adresse ?
-ça si je dois l’avoir dans un carton mais vu que j’ai pas encore tout déballé, j’ai pas encore remis la main dessus
-Pourquoi vous regardez pas dans l’annuaire ?
-Parce que je connais pas son nom
-Là je comprends plus, vous dites que c’était votre meilleur ami et vous ne connaissez pas son nom ?
-Oui il a changé de nom
-D’accord

Florian était un peu intrigué par cette histoire de changement de nom mais trouvait ça trop indiscret de poser plus de questions étant donné qu’il ne connaissait pas encore très bien Jessica.

-Quand j’aurai retrouvé l’adresse, vous pourrez m’indiquer où ça se trouve ?
-Oui bien sûr…..Bon si on passait commande parce que sinon on risque d’arriver un peu un retard au travail
-En ce qui me concerne c’est pas grave , la personne que j’assiste ne se fâchera ou alors c’est qu’il serait vachement culotté.

Florian rigola avec Jessica.
Le déjeuner leur permirent de faire un peu mieux connaissance. Florian repensait à la dernière fois qu’il avait déjeuner avec un collègue : c’était Christophe ! Au moins avec Jessica, il n’y avait aucun risque que ça parte en vrille cette fois !


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:57

Euh, ce n'est pas Thomas qu'elle cherche, hein ?

:hop: :lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:02

-Elodie tu te dépêches, j’aimerais avoir le temps de te présenter un peu avant de partir.
-5 minutes et je suis prête
-C’est pas fatiguant à la longue ?
-De quoi ?

Thomas s’approcha de Florian et lui refit son nœud de cravate

-D’être toujours aussi stressé ! Stressé d’être en retard, stressé que ta fille fasse une connerie, stressé pour le boulot stressé de ci, stressé de ça ! C’est pas bon pour la santé, tu sais tu devrais essayer de te détendre parfois

Florian regarda Thomas avec un sourire en coin

-Parfois ça m’arrive non ?
-Je vois à quoi vous pensez monsieur le juge mais tu pourrais de détendre dans d’autres circonstances
-C’est peut-être stratégique
-Oh je vois, vu que quand on fait l’amour tu es détendu, tu espères qu’on ne fasse plus que ça pour éviter tout stress
-Qui sait, peut-être

Ils pouffèrent de rirent et s’embrassèrent.

-Alors comme ça t’as une nouvelle collègue
-Oui
-C’est bizarre j’ai tendance à me méfier de tes nouveaux collègues je sais pas pourquoi
-C’est pas un nouveau, c’est une nouvelle, et de toutes façons ça change rien
-Oui t’as raison ça change rien, t’as été marié donc avec toi je dois me méfier de tout le monde
-Thomaaaas.

Thomas lui fit un clin d’œil en souriant

-Voilà je suis prête , on peut y aller
-Oui on n’y va
-A ce soir Thomas
-A ce soir jeune fille……………A ce soir beau brun

Florian embrasa Thomas pour lui dire au revoir

Elodie et Florian arrivèrent chez Jessica.

-Bonjour je vous présente Elodie ma fille, Elodie voici Jessica.
-Bonjour
-Bonjour alors pas trop déçue de devoir passer tes vacances à tenir un bébé plutôt qu’à t’amuser ?

Elodie jeta un regard en direction de son père

-Euh….non , non
-Surtout tu fais pas attention au désordre, j’ai pas encore vidé tous les cartons et ceux que j’ai vidé j’ai pas encore trouvé où tout rangé
-C’est pas grave, si vous voyiez ma chambre, c’est parfois pire et pourtant je suis pas en plein déménagement. Maman dit souvent qu’on dirait qu’une tornade l’a ravagée.

Jessica sourit.

-Bah l’important c’est de s’y retrouver dans son propre bordel
-C’est exactement ce que je lui réponds
-Viens je vais te présenter Sarah mais là elle dort

Jessica indiqua à Elodie la chambre de Sarah et lui donna les différentes consignes pour la journée : les repas, où se trouvaient les couches, etc….

-Voilà je crois que tu sais tout, si jamais t’as besoin tu appelles, je t’ai noté mon numéro. Ah et puis , tu verras qu’elle dort encore beaucoup c’est normal, donc pendant qu’elle dort tu t’occupes comme tu veux, il y a la télé et si tu fouilles cette caisse je crois qu’il doit y avoir des DVD.
-D’accord merci
-Par contre j’ai pas encore Internet, désolée, je sais qu’à ton âge on aime traîner dessus
-C’est pas grave, je trouverai bien de quoi m’occuper.
-D’accord, et bien à ce soir alors
-Oui bonne journée
-Bonne journée ma puce, à tout à l’heure…………….Mais au fait tu as pris de quoi manger ?
-Mince j’ai oublié
-Elodie c’est malin
-Pas de panique, tu regardes au frigo et au congèl et tu te sers
-D’accord merci

Florian et Jessica quittèrent l’appartement et partirent bosser.

A l’heure du déjeuner, Florian lui demanda si elle voulait repasser chez elle pour s’assurer que tout se passe bien.

-Non c’est pas l’envie qui m’en manque de voir ma puce mais je fais confiance à votre fille, en plus je lui ai téléphoné et apparemment il n’y a pas de soucis ! Je ne veux pas lui donner l’impression que je la surveille
-D’accord, de toutes façons s’il y avait eu un problème, Elodie aurait tout de suite appelé.
-Elle a l’air très gentille, ça me gêne de ne pas la payer pour le baby-sitting
-ça c’est entre elle et moi, ne vous inquiétez pas
-Sauf que c’est ma fille qu’elle garde, et je trouve que ça ne serait que normal de la payer
-Elle travaille pour me rembourser un truc qu’elle me doit, donc si vous la payez, cet argent elle me le donnera ! Alors autant que vous le gardiez
-Ah d’accord , j’ai compris, je sais ce qu’il me reste à faire
-C’est-à-dire ?
-Si je veux lui donner quelque chose, faudra que je le fasse sans que vous le sachiez

Jessica avait dit cette phrase avec un grand sourire et rigola carrément quand elle vit la tête de Florian qui se joignit à elle.

-Si je comprends bien j’aurais mieux fait de me taire
-Oui,……………………Ah au fait, j’ai fait des fouilles hier, enfin je veux dire j’ai rangé quelques trucs et j’ai retrouvé l’adresse de mon ami qui vit à Marseille.

Jessica prit son sac et en sortit un papier avec une adresse.

-Regardez c’est là ? Vous savez où ça se trouve ?
-Vous êtes sûre de l’adresse ?
-Oui pourquoi ?
-Je crois qu’il y a un problème alors


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:59

C'est l'adresse de qui ? l'ex de Thomas ? ou Thomas ? En tout cas çà sent les problèmes.

:moij'envuexen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:03

-Pourquoi ?
-Parce que ça c’est chez moi !
-Chez vous ?
-Oui c’est pour ça que je vous demandais si vous étiez sûre de l’adresse
-Beh oui , merde Thomas a dû déménager ! Bon beh je me débrouillerai autrement pour le retrouver
-Attendez c’est Thomas votre ami ?
-Oui Thomas Lenoir, enfin non maintenant il porte un autre nom c’est Na…. ……….non ! Ta………….ou Ma…..quelque chose, je sais plus

Florian souriait.

-Marci ?
-Oui je crois que c’est ça ! Vous le connaissez ?
-Oui je le connais, et d’ailleurs il n’a pas déménagé, il vit toujours là.
-Vous venez de dire que c’était chez vous
-Oui aussi, en fait, Thomas et moi on est………enfin on vit ensemble

Jessica eut un grand sourire qui se dessina sur les lèvres

-Ah d’accord je comprends. ………………..La vache !
-Je vous demande pardon ?
-Euh, excusez-moi c’est juste que soit vous êtes beaucoup moins sérieux que ce que vous ne paraissez , soit Thomas a changé parce que l’imaginer avec un juge c’est un truc que j’aurais jamais fait.
-Disons que c’est peut-être un peu des deux, Thomas a sans doute changé et moi j’ose espérer que je suis un peu moins coincé que ce que je ne parais
-J’ai pas dit coincé j’ai dit sérieux. C’est pas pareil.
-Effectivement c’est pas pareil.
-En tous cas on peut dire que le monde est petit. Je savais que je reverrais Thomas en venant à Marseille mais que je bosserais avec son mec, c’est quand même une sacrée coïncidence.
-Oui c’est vrai……………Alors vous connaissez Thomas depuis longtemps ?
-Depuis toujours, on a grandi ensemble, on était voisin.
-Ah bon
-Il ne vous a jamais parlé de moi ?
-Non pas vraiment
-Alors ça il devrai s’en expliquer, non mais !

Florian et Jessica rirent.

-Et vous au fait ?
-Quoi moi ?
-Il y a longtemps que vous le connaissez ?
-ça va faire 3 ans qu’on est ensemble
-Ah quand même , il est devenu sérieux lui aussi, à ce que je vois.
-Ce soir vous n’aurez qu’à m’accompagner, il sera certainement surpris de vous revoir
-Ah oui, j’ai hâte de le revoir

Le soir, Florian et Jessica passèrent rechercher Elodie.

-Alors ça s’est bien passé ?
-Oui impeccable, elle est adorable.

Jessica prit sa fille qui tendait les bras vers elle.

-Bonjour ma chérie, t’as été sage ?

Le bébé gazouillait en souriant à sa mère.

-Dites-moi, demain je pourrai aller me promener au parc avec elle ?
-Elodie t’es sensée t’occuper de Sarah pas aller te balader
-Mais c’est bon pour elle de prendre l’air, c’est pas bon pour les bébés de tout le temps rester enfermés.
-J’abandonne,t’es à l’âge où tu sembles avoir réponse à tout et en plus c’est à Jessica de dire si tu peux ou pas.
-Jessica, je peux ?
-Et bien je ne sais pas ! Te laisser sortir avec elle, je t’avoue que mon côté mère-poule ultra-protectrice ressort et que ça me stresse un peu.
-Tu vois Elodie ce n’est pas une bonne idée
-Non mais j’ai pas dit non, je te demanderai juste de faire très attention et de ne pas y rester trop longtemps.
-C’est promis
-Dans ce cas d’accord mais téléphone –moi dès que tu rentres
-D’accord
-Bon on va la faire cette surprise à Thomas ?
-Oui allons-y
-Quelle surprise ?
-Figure-toi que Jessica est une amie d’enfance de Thomas.
-C’est vrai ?
-Oui on s’est pas quitté jusqu’à 20 ans
-Vous le connaissiez quand il avait mon âge , alors?
-Oui et je peux te dire qu’on était beaucoup moins calme que ce que tu ne sembles être.
-Faudra que vous me racontiez
-Pas de problème, mais je garderai des trucs pour moi car sinon ton père m’en voudrait de te donner de mauvaises idées

Elodie rigolait.

-Pourquoi vous étiez si terribles que ça ?
-Euh…………Jamais rien de bien méchant mais disons qu’on était pas des enfants sages et modèles
-C’est bizarre pourquoi ça m’étonne pas du tout de la part de Thomas (Florian)

Elodie et Jessica pouffèrent de rire .

-C’est vrai que je suis certaine que vous avez eu une adolescence très différente tous les deux, même si au fond tu ne m’as jamais parlé de la tienne
-Il n’y a pas grand chose à en dire de la mienne, j’étais un ado tout ce qu’il y a de plus banal
-Si par banal tu veux dire, sérieux, solitaire, ne faisant jamais aucune bêtise, faudra que tu revoies ta définition d’ado banal
-Elodie ça va, c’est pas non plus un drame de jamais avoir fait de conneries ! Pas vrai Jessica ?
-Je risque d’être virée si je suis pas de votre avis
-Mais c’est pas possible, si je comprends bien avant j’avais Thomas et Elodie contre moi et maintenant je vous ai aussi

Elodie et Jessica se regardèrent et éclatèrent de rire.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:06

Bon si c'est Thomas pas de panique: sa fille n'a pas un an donc il n'est pas le père... :mangaclind\\'


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:08

Elodie, Florian et Jessica arrivaient sur la place du Mistral. Florian regarda en direction du bar puis de la boutique pour voir si Thomas y était toujours

-Il doit être rentré je ne le vois nulle part.
-Comment ça vous ne le voyez nulle part
-Thomas travaille dans cette boutique et également au bar là-bas, c’est le bar de son père
-Ah oui c’est vrai, c’est parce qu’il y a retrouvé son père , qu’il s’est installé à Marseille. J’ai bien envie de le connaître lui aussi ! On l’a tellement imaginé quand on était enfants.
-Thomas vous le présentera rapidement je crois…..Allez on y va. On habite juste ici.

Florian et Elodie rentrèrent avec la poussette

-Alors ce baby-sitting ça s’est bien passé ?
-Tellement bien que j’ai repris le bébé avec moi , regarde

Thomas regarda la poussette et puis Florian d’un air surpris.

-Je comprends pas, les parents viendront le rechercher ici ?
-Déjà c’est pas « le » c’est « la » et puis on voulait te la présenter parce qu’elle est adorable
-Florian si tu pouvais m’expliquer parce que là ce que dit ta fille est assez étrange, pourquoi vous avez ramené le bébé avec vous ?
-Bon Thomas je vais te dire la vérité : quand je l’ai vue, j’ai craqué et je me suis dit que j’avais toujours voulu une petite sœur, donc j’ai décidé de la kidnapper et papa a été d’accord , alors on a ligoté sa mère et on a pris la petite avec nous.
-Oui bien sûr, t’as carrément fumé la moquette là, jeune fille

Florian et Elodie rigolaient. Jessica entra enfin.

-Et dis donc toi, tu pourrais te montrer plus enthousiaste à faire la connaissance de ma fille, au moins la regarder au lieu de poser toutes ces questions.

Thomas regarda Jessica la bouche ouverte et les yeux ronds.

-Jess ?
-Surpriise

Thomas prit Jessica dans ses bras.

-Oh j’y crois pas, mais qu’est-ce que tu fous là ?
-Je te dérange ?
-T’es dingue………….remarque ça c’est pas nouveau ! ça me fait plaisir de te revoir
-Et moi donc

Thomas toujours les bras autour des épaules de Jessica se tourna vers Florian

-Mais vous vous connaissez tous les deux ?
-C’est ma nouvelle assistante, c’est par hasard que j’ai su que vous vous connaissiez
-Comme quoi le monde est petit………mais attends un peu, c’est ta fille qu’Elodie doit garder ?
-Oui c’est Sarah, viens que je te la présente.

Jessica sortit sa fille de la poussette

-Thomas je te présente Sarah, Sarah je te présente Thomas le meilleur ami que maman n’ait jamais eu. Bon maman te racontera pas tout ce qu’on a fait ensemble parce que je voudrais pas que ça te donne des idées.
-Mais regardez-moi cette princesse, je peux la prendre ?
-Bien sûr

Jessica tendit Sarah à Thomas qui la regardait avec un grand sourire.

-Oh elle est trop belle. T’es sûre que c’est ta fille
-Enfoiré
-Elle tient peut-être de son père……….D’ailleurs tu me le présentes quand celui-là ?.
-Alors ça ça va être plus compliqué
-Pourquoi ? Il n’est pas à Marseille ?
-Non et il n’y viendra pas, c’est ma fille à moi Thomas, et à personne d’autre
-T’as fait un bébé toute seule ?
-On va dire ça même si c’était pas voulu. Disons que ça a été une surprise, je préfère le mot « surprise » à « accident » parce que un accident c’est une catastrophe et Sarah n’a rien d’une catastrophe
-Tu m’expliqueras tout ça plus tard je suppose
-Oui
-Vous restez dîner avec nous ?
-Je veux pas déranger
-Mais si tu veux pas, je vais vraiment faire ce qu’Elodie a baratiné tout à l’heure
-C’est-à-dire ?
-je te ligote pour t’obliger à rester

Jessica mit ses poings comme un boxeur et tangua sur ses jambes en faisant mine de frapper Thomas

-Allez viens je suis prête, je peux me défendre
-Hey hey hey on ne frappe pas un homme qui porte un enfant qui plus est TON enfant.
-C’est vrai ça, rends-moi ma fille
-Non, donner c’est donner, reprendre c’est voler
-Ok on en reparle quand il sera l’heure de lui changer sa couche, on verra si tu ne me la rends pas à ce moment-là.

Thomas passa la langue à Jessica et regarda Sarah

-Mais qu’est-ce qu’elle dit maman ? T’es une princesse toi, et les princesses ça fait pas caca hein ma beauté.

Tout le monde rigola.

-Non mais sérieux, Florian je crois que je suis tombé amoureux de quelqu’un d’autre là ! C’est la première fille qui me fait un tel effet.
-Et cette fois je plaisante plus Lenoir, tu me rends ma fille, pour elle j’ai d’autres projets, elle épousera un médecin ou un avocat……..
-Si tu me dis un juge je devrai me méfier et ne pas laisser Florian l’approcher de trop près
-Ah oui un juge c’est pas mal non plus en tous cas certainement pas un énergumène de ton genre.
-L’énergumène , il t’emmerde et pour ton information au fait, c’est plus Lenoir c’est Marci.
-Oui mais pour moi tu restes Lenoir ! Moi Leblanc et toi Lenoir, le duo de choc !
-C’est marrant à vous voir tous les deux on dirait que vous ne vous êtes jamais perdus de vue.

Thomas et Jessica se regardèrent en souriant

-On a partagé tellement de choses, qu’on est complices et amis pour la vie peu importe que la vie nous éloigne ou pas.
-Bon vous restez dîner alors ou pas ?
-Je crois que j’ai pas trop le choix
-Exactement t’as tout compris t’as pas le choix

Jessica passa la soirée au studio. Elle et Thomas se remémorèrent de vieux souvenirs. Thomas ne lâcha presque pas Sarah de la soirée et insista même pour lui donner à manger ! Ce qui n’échappa pas au regard de Florian.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:21

Voilà que Florian va se mettre à cogiter: Thomas + bébé - homosexualité = bonheur gâché etc... :mangahein::

vivement que l'adoption par les couples gay soit légalisée, ça simplifiera les choses... bravo
D'un autre côté ça manquera pour épicer les fics... :mangaclind\\'


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:50

Un bébé mais y a des solutions même pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 7:53

Oh oui, fais nous un tour de passe passe, Requine, et file leur un bébé à élever tous les deux. Je suis sûre que ce serait trop mignon !
:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:38

La soirée avec Jessica s’était bien passée. Thomas était heureux d’avoir retrouvé son amie.

-Vous aviez l’air de former un sacré duo Jessica et toi.
-On était carrément inséparables
-C’est ce que j’ai pu comprendre. ……………..Ce qui est marrant c’est qu’on aurait dit que vous ne vous étiez jamais quitté. Il semble avoir une telle complicité entre vous malgré les années qui se sont écoulées sans vous voir, c’est dingue.
-Oui en fait je me demande surtout comment on a fait pour rester si longtemps sans se voir. A l’époque c’était mon double, elle pouvait pas aller à un endroit sans que je l’accompagne et moi pareil. On se racontait tout on se cachait rien.
-Ce que t’es en train de me dire c’est que si c’était pas une femme j’aurais du soucis à me faire.
-
Thomas sourit.

-Je lui ai toujours dit, son seul défaut c’est de pas être un mec. Quoi que je sais même pas, on se connaît tellement par cœur, qu’en tant que couple ça fonctionnerait pas ! T’imagines, être avec quelqu’un qui sait ce que tu penses avant toi et qui devine tout de suite quand tu lui mens ou que tu lui caches quelque chose.

Florian se rapprocha de Thomas et le prit par la taille

-ça veut dire quoi ça ? Que parfois t’as besoin de me mentir ou de me cacher des trucs ?
-Mais non et d’ailleurs m’entraîne pas sur ce terrain Estève, en matière de mensonge et de dissimulation c’est pas moi qui suis à blâmer dernièrement
-Thomas tu vas me reparler de ça encore longtemps.
-J’ai pardonné Florian, ça veut pas dire que j’ai oublié
-Je sais
-Embrasse-moi Florian

Ils se regardèrent dans les yeux et s’embrassèrent d’un baiser doux et amoureux. Elodie choisit cet instant pour arriver.

-Voilà j’ai des croissants pour le petit déj’ de la part de Roland ! …………..Vous êtes encore scotchés l’un à l’autre, c’est pas possible ça.

Florian se détacha de Thomas mais celui-ci le retint et lui encercla à son tour, la taille.

-J’y peux rien jeune fille, votre père me rend dingue, quand je le vois je n’ai envie que d’une seule chose, l’embrasser

Et Thomas attira Florian à lui pour l’embrasser. Mais celui-ci se dégagea.

-Arrête Thomas
-Elodie ça te gêne de me voir embrasser ton père ?
-Pas vraiment au fond
-Tu vois ça la gêne pas
-Oui mais moi ça me gêne de me donner en spectacle devant ma fille
-Te donner en spectacle, tout de suite les grands mots…………….C’est juste un baiser, je t’ai pas encore pris sauvagement sous ses yeux
-Thomaaaaaaaaaas

Elodie et Thomas riaient de voir la tête de Florian qui faisait de gros yeux à Thomas en le suppliant de se taire.

-Oh ça va relaxe monsieur le juge, regarde même ta fille se moque de toi
-ça c’est pas nouveau, vous êtes tout le temps en train de vous foutre de moi tous les deux
-Oh mais écoutez-le celui-là, on va bientôt l’appeler Calimero si ça continue.
-Bon on prend le petit déj’ ?
-Oui

Ils se mirent autour du bar et commencèrent à manger.

-Au fait je repense à ce que tu disais ! Tu veux pas m’embrasser devant Elodie ce qui fait que je pourrais être jaloux.
-Jaloux de quoi ?
-Beh quand t’étais avec sa mère, je suppose que tu te posais moins de questions et que tu l’embrassais devant elle non ?

Florian et Elodie se regardèrent.

-Euh…là tu te goures Thomas. ……….Je me souviens pas avoir vu si souvent que ça, maman et papa s’embrasser et quand ils le faisaient c’était juste une petite bise pour se dire bonjour, au revoir ou merci pour un cadeau.

Thomas se pinça les lèvres pour ne pas rire et lui et Florian se regardèrent.


Plus tard au parc

-T’as vu le beau soleil Sarah, ça aurait été dommage de rester enfermée………….Ma pauvre Elodie, tu deviens folle, voilà que tu parles à une gamine qui peut pas te répondre.
-Excuse-moi tu me parlais ?

Elodie leva la tête et découvrit un jeune un peu plus âgé qu’elle qui la regardait.

-Euh….non je parlais au bébé
-T’es au courant qu’il va pas pouvoir te répondre
-Oui merci je suis pas débile
-J’espère bien , ça serait dommage d’être si mignonne mais d’être débile

Elodie regarda un peu plus ce garçon , il était plutôt mignon et avait l’air sûr de lui.

-Je m’appelle Renaud et toi ?
-Elodie
-C’est ton petit frère ?
-Non c’est la fille d’une collègue à mon père, je la garde car sa nounou est malade.
-D’accord et tu t’ennuies pas ?
-Non pas spécialement
-Si ça t’embêtes pas d’avoir de la compagnie, je reste avec toi et moi si tu me causes, j’aurai au moins l’avantage de te répondre.

Elodie était intriguée par ce garçon qu’elle ne connaissait pas et qui pourtant se proposait de passer du temps ensemble !

-Euh….oui pourquoi pas.



Au bar

Florian et Jessica arrivaient. Il était prévu qu’Elodie repasse par le bar avec Sarah.

-Bonjour
-Salut……Papa, viens là que je te présente.
-Je suis là, bonjour Florian, bonjour mademoiselle
-Bonjour Roland
-Papa je te présente Jessica, ma meilleure amie d’enfance, en fait c’est même plus que ça c’est un peu la sœur que je n’ai pas.
-Enchanté mademoiselle
-Moi aussi monsieur mais appelez-moi Jessica.
-D’accord mais faites pareil alors
-Je dois aussi vous appeler Jessica ?

Roland regarda Jessica interloquée puis Thomas qui rigolait

-Me regarde pas comme ça, j’ai rien dit moi
-Excusez-moi monsieur, enfin je veux dire Roland, je suis un peu « andouille » parfois, c’est pour ça que je m’entends bien avec Thomas
-Oui qui se ressemble ça s’assemble, c’est ça ?
-Exactement
-Hé ! Traite-toi d’andouille mais ne me mets pas dans le même sac s’il te plait.

Jessica regarda son ami et rigola.

-ça fait drôlement bizarre n’empêche de vous voir
-Qui moi ?
-beh oui, le nombre de fois avec Thomas où on avait essayé d’imaginer à quoi vous pouviez ressembler.
-Ah bon ? Tu m’avais jamais dit ça
-Oh c’était des trucs de gosses, s’imaginer ta tête
-Il fut une époque où il vous a même imaginé agent secret
-Je devais avoir 8 ans à cette époque
-Beh tu as dû être bien déçu en faisant ma connaissance !
-Mais t’es fou j’aurais pas pu rêver mieux en fait.
-Ooooh c’est ti pas mignon
-Moque-toi, toi !
-Mais je me moque pas !
-Dites-moi vous vous connaissez depuis longtemps si je comprends bien ?
-Depuis toujours
-Et vous vous êtes retrouvés par hasard
-En fait je savais qu’il habitait à Marseille mais par contre j’ignorais que je devrais bosser avec son mec.
-Ah c’est pour ça que vous êtes arrivée en même temps que Florian , vous travaillez ensemble.
-Oui

Elodie arrivait dans le bar avec Sarah

-Alors cette promenade s’est bien passée ?
-Oui très bien

Thomas se dirigea vers la poussette

-Alors la plus belle comment tu vas aujourd’hui ?
-Et minute papillon, tu me laisses embrasser ma fille avant de te ruer dessus.
-Oh quelle égoïste tu fais
-En plus elle dort, regarde, donc personne ne la prend, comme ça l’affaire est réglée.
-Bon papa, je rentre, à demain
-A demain fils, à demain tout le monde
-Tu viens un peu au studio ?
-Non faut que je rentre
-Mais la petite dort, tu risques de la réveiller en la mettant dans la voiture
-C’est pas grave elle se rendormira
-Mère indigne !…………Allez viens.

Ils prirent la direction du studio.

-Et tes grands-parents au fait, je t’ai pas demandé de nouvelles, ils vont bien ?
-Oui très bien, enfin aussi bien que des gens de leur âge peuvent aller !
-Tu leur remettras mon bonjour
-T’auras qu’à venir avec moi la prochaine fois que je vais leur rendre visite, ça leur fera plaisir de te revoir
-Ah oui pourquoi pas……………Et Sarah ? Ils sont contents d’avoir une arrière-petite-fille ?
-Ravis tu veux dire ! Ils vont enfin pouvoir agir en grand-parent vu qu’avec moi ils ont dû m’élever en tant que parents.
-Vous avez été élevée par vos grands-parents ?
-Oui mes parents sont morts dans un accident de voiture quand j’avais 5 ans
-Je suis désolée
-Oh mais ça va…..je crois que c’est pour ça que Thomas et moi on s’est toujours senti si proches ! On était tous les deux sans parents même si on a jamais manqué de rien que ça soit d’amour ou d’autre chose.
-Charles et Maryvonne , les pauvres, tu leur as donné des cheveux blancs , en plus de ceux qu’ils avaient déjà
-Hé ho, je te signale qu’ils t’en doivent quelques-uns aussi parce que t’étais jamais loin quand je faisais une connerie.
-Vous en avez fait tellement que ça des conneries ?
-Non mais disons qu’on était pas des enfants calmes, c’est tout
-Vous avez fait quoi ensemble ?
-On a tout fait ensemble !

Elodie rigola

-ça ça m’étonnerait, que ça soit vraiment TOUT
-Ouh là, je vois à quoi vous pensez jeune fille, et t’as raison ça on l’a pas fait

Tout le monde se mit à rire

-Par contre on s’est embrassé quand même Thomas.
-Non sérieux ? vous êtes sortis ensemble ?
-Mais non on n’est pas sortis ensemble, on s’est juste embrassé pour s’entraîner
-Pour s’entraîner ?
-Beh oui, on voulait pas avoir l’air nul le jour où on embrasserait vraiment quelqu’un, en plus comme on savait que ces baisers ne pouvaient avoir aucune ambiguïté ça nous a pas posé de problème.
-C’est bizarre quand même
-Parce que tu t’étais pas encore rendu compte que Thomas était bizarre ?
-Elodie fais gaffe à ce que tu vas répondre


La soirée continua dans la bonne humeur et quand Sarah se réveilla, Jessica en profita pour rentrer.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:40

Ouh là... je sens que Renaud ne va pas plaire à monsieur le juge... :mangaclind\\'


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:43

Le lendemain

-Alors plus qu’une semaine à profiter de Marseille ?
-Oui ça a passé vite purée !
-Tant mieux
-Tant mieux que je m’en aille ?
-Mais non idiote, tant mieux que ça a passé vite, ça veut dire que tu t’es pas ennuyée.
-Je m’ennuie jamais quand je viens ici, le seul truc c’est que j’ai pas mes copines et comme t’as vu quand je m’en fais des nouvelles, c’est pas toujours les bonnes.
-Bah ça arrive à tout le monde de se tromper sur quelqu’un, t’es pas la première ni la dernière ! Et je dis pas ça pour te faire peur mais des gens à qui tu accorderas ta confiance et qui te décevront en fin de compte, t’en croiseras encore.
-Super tu me rassures là !
-C’est la vie Elodie, c’est tout

Le téléphone d’Elodie sonna, Elle sourit en voyant que c’ était Renaud, le garçon qu’elle avait rencontré la veille au parc.

-Euh…Thomas je vais dehors pour répondre, je reviens tout de suite
-Ok

Elodie sortit, Thomas l’observait par la fenêtre en souriant. Florian qui était dans la salle de bains arriva.

-Elodie est déjà sortie ?
-Non là elle répond au téléphone
-Et elle a besoin de faire ça dehors ?
-Si tu veux mon avis ça sent le mec.
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Je raconte que si ça avait été une copine elle aurait parlé ici alors que là elle a eu le rose aux joues et un sourire béat rien qu’en voyant qui l’appelait.
-Sérieux ?

Florian se dirigea vers la fenêtre pour observer sa fille.

-Tu crois qu’elle a un petit-copain ?
-ça serait de son âge non ?
-Elle m’en aurait parlé quand même

Thomas s’approcha de Florian et lui mit les mains autour du cou.

-J’adore la naïveté paternelle dont tu fais parfois preuve
-Et tu crois que c’est un garçon d’ici ou de Perpignan ?
-Mais j’en sais rien moi, ça ne me regarde pas et d’ailleurs toi non plus ça te regarde pas
-Quand même un peu je suis son père non ?
-Justement et d’ailleurs tant qu’elle t’en parle pas, t’as pas de soucis à te faire crois-moi
-Tu peux développer là ?
-Quand elle se mettra à te parler de son copain, c’est que ça sera sérieux, donc c’est là que tu pourras t’inquiéter

Thomas ne put s’empêcher de pouffer de rire en voyant la mine contrariée et un peu inquiète de Florian.

-Oh allez fais pas cette tête………….Quoi que si j’adore la tête que tu fais !

Thomas l’embrassa

-Oh Thomas, te moque pas de moi
-Mais je ne me moque pas de toi mon amour…………………Enfin si peut-être un peu

Il rit et reprit son baiser.
Elodie rentra dans le studio.

-Papa je peux sortir aujourd’hui ? Je suis plus consignée et je dois pas garder Sarah.
-Tu voulais pas visiter l’appartement avec nous ?
-Euh…..si mais de toutes façons je vous fais confiance, et après tout c’est vous qui allez l’habiter moi je n’y viendrai que de temps en temps
-D’accord comme tu veux
-Dans ce cas j’y vais, à tout à l’heure
-A tout à l’heure ma puce………………..Elodie attends !
-Quoi ?
-Tu vas te balader avec qui ?
-Euh…..personne enfin si, des copines quoi
-D’accord
-A+

Elodie prit son sac et sortit. Florian regarda Thomas qui avait sa main devant sa bouche pour ne pas rire.

-Quoi ?
-Alors là j’ai rien dit
-Elle m’a menti là c’est pas des copines qu’elle va retrouver.

Thomas pouffa de rire. Et enlaça Florian

-Oh mais j’en sais rien, peut-être que oui , peut-être que non………………..Mais moi je persiste à dire qu’il y a un mec là-dessous.
-Ouais
-Allez Estève de toutes façons c’est pas grave , tu viens on a un appart à aller visiter.
-Oui j’arrive
-Et avec le sourire s’il vous plait !

Ils sortirent et se dirigèrent vers l’appartement où Céline les attendait.

-Bonjour, ça va ?
-Oui, je vais avec vous visiter ou tu préfères que je vous laisse les clés pour faire ça seuls ?
-Non viens avec nous ! Dans un appartement seul avec lui ça risquerait de me donner des idées ! Et si l’appartement est vide, ça va résonner et Florian se fera déjà remarquer avant même qu’on habite là.
-Mais Thomas ça va pas de dire ça ? T’es dingue ou quoi
-Je savais pas que vous étiez du genre démonstratif Florian
-Mais je …..je…..

Les joues de Florian étaient cramoisie et il regardait Thomas en l’en le fusillant des yeux. Ce dernier et Céline, au contraire, riaient de bon cœur.

-Thomas, tu……………tu m’énerves !
Thomas prit Florian par la taille

-Oh boude pas, c’est pas méchant
-Arrête lâche-moi

Thomas continuait de rire devant l’air faussement vexé de Florian.

-Bon on va le visiter cet appartement ?
-Oui on y va.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:57

Pauvre Florian, décidément, Thomas a le chic pour le mettre mal à l'aise... :mangadémoniaqu


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:24

Elodie va avoir un petit ami, Florian va encore paniquer et Thomas se foutre de lui :mangaclind\\'

:lasuitee!!.: :lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13
Revenir en haut 
Page 14 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus Belle la Vie - Où s'en vont - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Vive le marié - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Mon amour mon ami - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Au commencement - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: