| Pauvres enseignants! | |
|
+11Aragone17 christelle72 natasia Lillie Pandi jo callypso homer Yseult Starstorm Cissy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aviva94 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4454 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 62 Localisation : Dans les bras de Jack ! Mon pairing du moment: : Janto for ever Mon Fandom du moment: : Torchwood
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 3 Déc 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 3 Déc 2013 - 21:51 | |
| Rassure moi, ils ne réfléchissent pas pour écrire des trucs pareils c'est simplement pour remplir des pages |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 3 Déc 2013 - 21:52 | |
| Allez vous étonner qu'on dégringole encore dans le classement des nations quant aux résultats scolaires.
C'est le général de Gaulle qui a séparé l'Algérie de la France avec la mer.
Le général de Gaulle a été le premier chef des Gaulois.
Charles de Gaulle a été couronné empereur en l'an 800.
Le général de Gaulle est enterré dans deux églises à Colombey.
Hitler a voulu se prendre pour Napoléon, mais malheureusement il ne parlait qu'allemand.
La deuxième guerre mondiale fut une période de paix et de prospérité pour l'Allemagne.
Hitler a voulu créer la race des Acariens.
Le métro a été creusé dans du gruyère parisien.
Le pape est obligé de mettre une robe blanche pour pas qu'on le confonde avec les présidents de la République.
Le pape est sûrement plus jeune que Jésus parce qu'il n'est pas encore mort.
Chirac a dû assassiner Mitterrand pour aller habiter à l'Elysée. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 3 Déc 2013 - 21:57 | |
| Encore une fois je suis morte de rire... la race des "Acariens", non mais Si seulement ça avait pu être cela, ils se seraient faits écraser plus vite ! Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
aviva94 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4454 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 62 Localisation : Dans les bras de Jack ! Mon pairing du moment: : Janto for ever Mon Fandom du moment: : Torchwood
| |
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 4 Déc 2013 - 6:29 | |
| - Cissy a écrit:
- Allez vous étonner qu'on dégringole encore dans le classement des nations quant aux résultats scolaires.
Nous on est remonté en math et lecture Mais quand on est bas, on peut faire que remonter Par contre en sciences c'est la chute. Mais j'ai lu que Luc Ferry avait dit que la France serait première si on ne prenait pas en compte les établissements en difficulté. Pas mal le gars, c'est logique remarque son idée. Je propose sur le même modèle que le Français soit la seule langue nationale de Belgique. Il suffit de faire un recensement en comptabilisant uniquement les francophones et hop: français première langue de Belgique CQFD N'empêche que le haut du classement est tenu par les pays asiatiques apparemment. L'enseignement y est peut-être un peu différent, pas de fioriture, pas de nivellement par le bas, pas de "attention de pas traumatiser ces pauvres choux par trop de connaissances à retenir" . Alors sans vouloir en arriver à l'extrême rigidité comme eux, retendre un peu la barre ne serait que bénéfique. Avec trop de laisser aller, on est carrément parti à la dérive et en ce moment, on essaie juste de ne pas couler plutôt que d'essayer d'avancer Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Dernière édition par Yseult le Mer 4 Déc 2013 - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 4 Déc 2013 - 7:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 4 Déc 2013 - 8:37 | |
| C'est toujours aussi hilarant en particulier celles sur de gaulle qui doit se retourner dans sa tombe. d'ailleurs je ne savais pas qu'il avait séparer l'Algérie de la France par la mer. très fort ce général quant à celle d'Hitler et des acariens que dire...? |
|
| |
jo Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 4 Déc 2013 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 4 Déc 2013 - 16:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 4 Déc 2013 - 18:51 | |
| Quand je lis des trucs pareils, ça m'énerve La connerie n'a aucun limite. Ton analyse est bonne Yseult, je pense que les coups de pieds au cul sont plus efficace que le " ne les traumatisons pas". Le monde de travail n'est pas facile et ce n'est pas la peine de leur faire croire que c'est facile. Ils sont assez malins pour en jouer alors il devrait être assez malin pour apprendre. Mon petit garçon n'a pas été à l'école une semaine parce qu'il a été malade. Otite + bronchite = fièvre. Lundi dernier il disait à sa maman, je ne vais pas aller à l'école je tousse Pas folle la guêpe. Il n'y est pas allé il y a couru. |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 4 Déc 2013 - 21:29 | |
| Disons que depuis que des pédagogistes distingués ont décidé qu'il était plus important "d'apprendre à apprendre" que d'apprendre tout court, c'est la dégringolade d'année en année et ce n'est pas les nouveaux rythmes qui y changeront quoi que ce soit! Il y a sept ans, quand je suis arrivée dans cette école, je faisais au minimum trois exercices français math par jour... aujourd'hui quand j'en place deux c'est magnifique!!!! Et là où même les élèves en difficulté comprenaient et s'accrochaient, aujourd'hui même ceux qui sont capables se laissent totalement aller: les pauvres chéris, il ne faut surtout pas les traumatiser! Et quand j'entends dire que s'ils n'arrivent pas à l'école c'est que les apprentissages ne les amusent pas, ça me fait bondir! Qu'on leur garde une part d'amusement et de rêve est essentiel, mais durant les apprentissages on n'est pas obligé d'être ludique: bientôt on devra s'habiller en clown!!! Allez, trêve de récriminations, si je commence vous allez en avoir pour des heures! Un peut de maths pour nous remettre? La surface d'un triangle se trouve en ajoutant tous les angles qui forment des lignes droites. Le carré est un rectangle qui a un angle droit à tous les bords. Les chiffres romains sont des chiffres arabes écrits en lettres. Un carré est un rectangle un peu plus court d'un côté. Le séro est le seul chiffre qui permet de compter jusqu'à un. Un septuagénaire est un losange à sept côtés. En additionnant le centre d'un carré à ses côtés, on trouve sa circonférence. la règle de trois est l'ancêtre de la calculette. Un diocèse est un triangle à deux côtés. Une ligne droite devient rectiligne quand elle tourne. Un compas s'utilise pour mesurer les angles d'un cercle. Une racine carrée est une racine dont les quatre angles sont égaux. Pour faire une division, il faut multiplier en soustraction. Les Chinois comptent avec leurs boules... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 4 Déc 2013 - 22:19 | |
| | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 4 Déc 2013 - 23:34 | |
| Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 5 Déc 2013 - 6:23 | |
| Y en a qui ne sont pas prêts de quitter l'école! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 5 Déc 2013 - 9:09 | |
| Et bien il n'y a pas que l'histoire et les personnages historiques qui sont malmenés. Les math aussi |
|
| |
jo Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 5 Déc 2013 - 12:05 | |
| Quand je pense qu'en CM2 on faisait tout les matin du calcul rapide en notant sur l'ardoise et qu'à chaque erreur on avait les tables à recopier. Idem quand chaque leçon n'était pas comprise et bien appliquée. On avait des devoirs écrits à la maison et personne ne se plaignait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 5 Déc 2013 - 16:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 5 Déc 2013 - 20:55 | |
| Ce soir un peu de physique chimie.
Le mercure est le seul liquide imbuvable parce qu'il est solide.
On dit le "courant électrique" parce que la lumière court dans les fils pour aller plus vite chez les gens.
Un télescope est un tube qui permet de regarder la télévision de très loin.
Julot Curie a consacré sa vie à faire des atomes avec sa femme.
L'électricité est un fluide mais il faut quand même faire attention en le buvant à ne pas se piquer.
Quand deux atomes se rencontrent, on dit qu'ils sont crochus.
Pour flotter, il faut qu'un bateau ne coule pas.
Une tonne pèse au moins 100 kilos si elle est lourde...
L'eau n'a pas de couleur pour pas que les gens la confondent avec du vin.
L'alcool permet de rendre l'eau potable.
Le four électrique sert à faire cuire les micro-ondes.
S'il n'y avait pas des ondes, on serait obligé de faire marcher les télés avec du charbon comme dans le bon vieux temps.
Les bateaux flottent grâce au principe d'Archimerde.
Le pétrole pousse plus facilement dans les déserts parce que le climat est chaud et humide.
L'ébullition est la chaleur de l'eau quand elle n'est plus froide. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 5 Déc 2013 - 21:03 | |
| Il y a pas que pendant les cours qu'ils n'ont font halluciner. Pendant la surveillance du temps de midi, j'ai eu du mal à me retenir de rire. On a un gamin de 6e et une gamine de 5e (cm2) qui sortent ensemble donc on doit les tenir à l'oeil pour pas que ça se frotte frotte de trop, d'autant plus que l'an dernier la gamine avait déjà été surprise plusieurs fois dans les toilettes en train d'embrasser un gamin. Du coup, à un moment je vois le gamin enlacer la fille par la taille et ça se rapprochait dangereusement. Je les appelle pour leur dire de se décoller quand ils sont à l'école et là, la réplique du gosse "Ah non madame, vous n'avez pas compris, elle a manqué de tomber et je l'ai rattrapé dans mes bras" Mais oui bien sûr et mon cul c'est du poulet. Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 5 Déc 2013 - 21:33 | |
| Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 5 Déc 2013 - 22:03 | |
| | |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 5 Déc 2013 - 23:31 | |
| Oh punaise... entre le principe "d'Archimerde" ^^ et les gamins plutôt précoces chez Yseult, ça promet ! Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 6 Déc 2013 - 6:31 | |
| Je me demande s'ils ont réussis à passer au degré suivant... | |
|
| |
| Pauvres enseignants! | |
|