| Pauvres enseignants! | |
|
+11Aragone17 christelle72 natasia Lillie Pandi jo callypso homer Yseult Starstorm Cissy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 6 Déc 2013 - 8:41 | |
| tout d'abord celles sur la physique chimie c'est ça l'avenir??? waouh les bras m'en tombe!!! et sincèrement j'imagine bien la tête des enseignants à la lecture de ces perles. pour les 2 gosses yseult. il a pas manqué d'aplomb le gosse!!! Même si je les trouve bien trop jeune pour ce genre de comportement!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 6 Déc 2013 - 17:03 | |
| |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 6 Déc 2013 - 23:33 | |
| Allez, on enchaîne...
L'eau de javel sert à laver l'eau pour la rendre plus claire.
Quand l'eau s'évapore, la casserole reste toute seule.
La musique consiste à faire des bruits de son avec des notes.
Un pont suspendu est un pont qui ne repose sur absolument rien.
La traction avant a été inventée par les boeufs.
Une parabole permet d'attraper les ondes de télé qui sont dan sla pluie.
La technologie permet de comprendre la musique techno....
Bientôt il n'y aura plus d'énergie nucléaire parce que toutes les mines de charbon vont fermer.
La nature passe son temps à tout remplir parce qu'elle a horreur du vide.
La physique est la science qui s'étudie avant la chimie...
Quand on fait bouillir du lait, le lait déborde parce que la casserole devient plus petite sous l'effet de la chaleur.
La surface de l'eau est toujours horizontale, sauf quand elle penche.
Le froid est fait avec de la chaleur qu'on diminue.
On dit que l'eau est potable quand on ne meurt pas en la buvant.
L'huile est plus lourde que l'eau parce que l'eau est moins lourde.
Une vitre sans teint est une vitre transparente.
Les bombes atomiques sont inoffensives quand elles servent à faire de l'électricité.
Les ondes courtes sont celles qui n'arrivent pas assez loin pour être écoutées. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 7 Déc 2013 - 19:14 | |
| La boussole est un instrument qui indique toujours la direction de la gare du nord. Le plutonium est extrait sur la planète Pluton. Quand le sucre fond dans le lait, il y a dix solutions. Quand on peut faire brûler de l'eau, c'est qu'il s'agit de pétrole. L'altitude se calcule à partir du niveau de la mer, mais elle est difficile à calculer parce que le niveau de la mer change souvent à cause des marées. Archimède a été le premier à prouver qu'une baignoire peut flotter. Le gaz c'est de l'électricité liquide qui sent mauvais. La datation au carbone 14 permet de savoir si quelqu'un est mort à la guerre. Quand on le chauffe, le métal rougit sous l'effet de la douleur. L'homme a inventé l'eau pour lutter contre le feu. Un litre d'eau à 20° plus un litre d'eau à 20° égalent deux litres d'eau à 40°. Demain... français.... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 7 Déc 2013 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 7 Déc 2013 - 22:04 | |
| |
|
| |
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 8 Déc 2013 - 4:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 9 Déc 2013 - 8:28 | |
| |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| |
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 9 Déc 2013 - 18:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 9 Déc 2013 - 18:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 9 Déc 2013 - 19:29 | |
| de mon temps quand les parents allaient voir l'instit, c'est nous qui avion les pétoches en nous demandant ce qu'elle avais bien pu dire |
|
| |
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 9 Déc 2013 - 19:36 | |
| - bleuri59 a écrit:
- de mon temps quand les parents allaient voir l'instit, c'est nous qui avion les pétoches en nous demandant ce qu'elle avais bien pu dire
Les temps changent. De ton temps, est-ce qu'un enfant de 3e maternelle aurait interpellé un papa d'un camarade de classe en lui disant "ta gueule" ou "fils de pute"? Aurait-il mordu l'enseignante? Parce que je suis allée aujourd'hui en maternelle et c'est ce que ma collègue m'a expliqué. Il promet celui-là, en tous cas. Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie! La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 9 Déc 2013 - 19:53 | |
| C'est effectivement tout à fait ça... Et les maternelles deviennent de vrais sauvages mais on ne doit pas les frapper (bon ça, ça se comprend), ni les gronder, ni les mettre au coin.... pauvres petits qui pourraient être traumatisés!!!! Actuellement nous travaillons sur la poésie et les jeux de mots. Nous avons donc étudié des mots inventés par des auteurs à partir de mots composés ex: arc-en-ciel et pomme de terre donnent arc en terre et pomme de ciel. Exercice: retrouver les mots composés à partir desquels les mots suivants ont été créés... Tous les morceaux nécessaires étaient dans l'exercice... Je me suis retrouvé avec : wagon-fesse, casse-bébé, serre-fesse, porte-tête et d'autres joyeusetés... Et puisqu'on est dans le français voici quelques perles: Quant il y a plusieurs travails on doit dire des travaux. Faire une dictée, c'est recopier des bouts de vieux livres que plus personne veut lire. Un philosophe est un homme qui vit dans un tonneau pour réfléchir. Le livre de poche a été inventé par Gutenberg. Un dictionnaire est un livre compliqué parce qu'il faut deux mains pour le porter... Le seul poème de Ronsard raconte une histoire de fille qui veut aller voir des roses. Victor Hugo a très longtemps vécu à Notre-Dame de Paris. Les écrivains n'ont pas de femmes parce qu'ils préfèrent vivre avec des livres. Chateaubriand a écrit ses Mémoires dans sa tombe. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 9 Déc 2013 - 20:29 | |
| - Cissy a écrit:
- Faire une dictée, c'est recopier des bouts de vieux livres que plus personne veut lire.
J'adore, quand je pense qu'on en faisait une chaque semaine à mon époque, et sans avoir le texte sous les yeux - Cissy a écrit:
- Un philosophe est un homme qui vit dans un tonneau pour réfléchir.
Pour moi c'est un pocheron - Cissy a écrit:
- Un dictionnaire est un livre compliqué parce qu'il faut deux mains pour le porter..
. Il me semble qu'il faut 2 mains pour tenir la manette d'une console de jeu - Cissy a écrit:
- Chateaubriand a écrit ses Mémoires dans sa tombe.
Tu vois Yseult qu'il n'y a pas que Florian qui est un mort vivant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 9 Déc 2013 - 20:58 | |
| - Cissy a écrit:
- mais on ne doit pas les frapper
Il est loin le temps ou l'instit ou le prof utilisait sa règle sur les pauvres petits doigts qui n'avaient rien demandé ! Et pourtant quelquefois... y'en a vraiment qui le mérite ! |
|
| |
Aragone17 Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 9 Déc 2013 - 21:03 | |
| | |
|
| |
christelle72 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 3219 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 49 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Lun 9 Déc 2013 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 8:55 | |
| Pour des perles ce sont des perles ça m'a valu un sérieux fou rire. quant au dessin mais c'est tellement ça que pareil j'en ai rigolé! |
|
| |
jo Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 9:42 | |
| - bleuri a écrit:
- de mon temps quand les parents allaient voir l'instit, c'est nous qui avion les pétoches en nous demandant ce qu'elle avais bien pu dire
C'est pareil pour moi et quand on avait une punition (en général des lignes) elle était parfois doublée à la maison - mamypirate a écrit:
Il est loin le temps ou l'instit ou le prof utilisait sa règle sur les pauvres petits doigts qui n'avaient rien demandé ! Et pourtant quelquefois... y'en a vraiment qui le mérite Mon instit de CM1 donnait une fessée en fin de classe aux élèves qui mettaient le brin en classe et la fessée était parfois déculottée. Mon instit de CM2 lui était expert en lancement de craies sur les bavards. En maternelle les bavards de grande section (on avait une instit unique) avaient du scotch sur la bouche et devaient aller sous le bureau. .Il y avait aussi le coin ou l'exil dans le couloi, il y avait aussi les tours de cours avecou sans nettoyage de celle-ci. Et je ne parle pas de la tenue des cahiers qui devaient être impeccables et nous écrivions avec une plume trempée dans l'encrier (pas évident pour moi qui suis gauchère) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 10:10 | |
| Il faudrait un juste milieu. les parent rale pour un rien maintenant (perso je n'en fait pas partie); mais il est vrai que certains instituteurs abusent. Mes fils, maintenant au collège ont eu une enseignante qui n'hésitait pas à taper la tête d'un élève avec un livre, utilisait la méthode, expression de mon fils cadet, orangina en les secouant comme des pruniers ou à gifler. c'est arrivé à un pote de mon fils. Il était assis à côté en plus et il a été choqué. le petit avait la marque. c'était en Ce2 et quand la maman est venu cette institutrice et directrice de l'établissement lui a mis la honte devant tous ses camarades en disant "ouh le bébé il est aller se plaindre à sa maman". mon fils a été choqué vraiment car c'est un bon copain. heureusement ça ne lui ai pas arrivé à lui car je portais plainte et j'en mettais une à l'instit. et je suis pourtant pas du genre violente! : |
|
| |
jo Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 10:31 | |
| Mon fils a eu une instit en seconde section qui a traité mon fils comme un attardé toute l'année. Je ne l'ai su qu'aux vacances. D'un enfant rieur elle en a fait un enfant qui n'avait plus aucune confiance en lui.Un test de QI fait en primaire a révélé qu"il avait en fait que son intelligence était supérieure à la normale.
Ma fille elle a été la tête de turc de sa prof d'anglais et prof principale en seconde qui m'appelait chez moi pour me dire qu'elle était une manipulatrice et qui refusait son passage en première sous prétexte qu'elle n'aurait jamais son bac et que c'était lui rendre service de la mettre en CAP. La directrice du lycée en a parlé au principal qui a cassé la décision du conseil de classe. Résultat des courses ma fille a eu son bac avant mention assez bien (elle a raté de peu la mention bien).
Heureusement la majorité des enseignants ne sont pas comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 19:52 | |
| Il ne faut pas abuser c'est sûr, mais une punition réfléchie n'a jamais tué personne. En maternelle on me disait bavarde, et pour me punir je faisait des carrés. Une page a entourer des carrés. En primaire, j'étais paraît-il toujours bavarde et là je passais une récré sur 2 à tourner autour de la cour Au collège je parlais toujours je connaissais par coeur le verbe parler et se taire, à force de les conjuguer à tous les temps j'en avais toujours un d'avance dans mon cartable et je vous assure ................. je suis toujours aussi bavarde mais ça laisse de bon souvenir et je sais conjuguer lol |
|
| |
christelle72 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 3219 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 49 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 20:16 | |
| moi je me bats pour arriver à rencontrer certains parents c'est pas triste non plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 20:52 | |
| - christelle72 a écrit:
- moi je me bats pour arriver à rencontrer certains parents
c'est pas triste non plus ! c'est toujours ceux que tu voudrais voir que tu ne vois pas |
|
| |
| Pauvres enseignants! | |
|