| Pauvres enseignants! | |
|
+11Aragone17 christelle72 natasia Lillie Pandi jo callypso homer Yseult Starstorm Cissy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christelle72 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 3219 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 49 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 20:56 | |
| non et je sais aussi que certains parents avec qui ca s'est mal passé les années précédentes avec certains enseignants ont certaines appréhension et c'est aussi un travail de longue haleine | |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 21:40 | |
| Et moi depuis quinze jour j'essaie de caser tous les parents qui s'aperçoivent que le premier trimestre s'achève et veulent me voir pour faire le point... Je propose qu'on supprime les fins de trimestre!!! Allez... encore un peu de perles... Victor Hugo vivait avec des misérables dans Notre-Dame de Paris et il leur faisait des grands poèmes pour calmer leur faim. Molière est mort sur la Seine. Le passé composé est une langue étrangère qu'on n'apprend même plus à l'école. Quand deux verbes se suivent, le deuxième se met à l'infinitif. Exemple: Ma soeur s'est coucher. (Celle-là est réservée aux bons en orthographe... ) Les voyelles sont toutes les lettres qui ne sont pas des consonnes. Voltaire a inventé la philosophie et il a dû gagner plein d'argent parce qu'on s'en sert encore aujourd'hui. Le verbe est un mot qui explique ce que font les gens. Exemple: Des nuages dans le ciel. Les mots sont formés de petits signes appelés lettres et qu'on envoie par la poste à sa grand-mère. Dans le mot été, il y a 3 lettres. Dans le mot plume, il y a 5 lettres. Dans le mot fenêtre, il y a 7 lettres. Dans le mot grammaire, il y a 9 lettres. Dans le mot horthographe, il y a 12 lettres. Le premier groupe comprend les verbes qui se terminent par er. Exemple: grandir. L'alphabet contient 26 lettres qui vont de A à B. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 3219 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 49 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 10 Déc 2013 - 21:57 | |
| | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 11 Déc 2013 - 0:12 | |
| Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouveau messageSujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 11 Déc 2013 - 8:41 | |
| Moi qui suis plutôt bonne en orthographe et effectivement le "Ma soeur s'est coucher" est surprenant! mais bon! j'aime particulièrement aussi le "Molière est mort sur la Seine" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 11 Déc 2013 - 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 11 Déc 2013 - 16:59 | |
| |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 11 Déc 2013 - 19:44 | |
| Il est certain que si je devais écrire en anglais j'aurais des problèmes aussi... On forme généralement le féminin d'un nom en ajoutant un e au masculin. Exemple : un cochon, une truie. La Fontaine a écrit les fables de multiplication... Il faut toujours mettre un m devant les lettres b et p. Exemple: Néanmoins. Victor Hugo écrivait des publicités pour les pauvres misérables. En France, on écrit de gauche à droite. Les Arabes, eux, ils écrivent de droite à gauche, mais c'est pas grave parce qu'on ne comprend pas leur écriture. C'est Pierre Perret qui a écrit les fables de la Fontaine. Le point sert à terminer une phrase quand on en a marre. Saint-Exupéry était l'auteur du Petit Prince et il est mort avec lui dans un accident d'avion. C'est après sa mort que Corneille se consacra surtout au théâtre. Une langue morte est une langue qui n'est plus parlée que par les morts. Les mots commençant par af doivent prendre deux f. Exemples: Affaires, Affreux, Affrique. Et ma préférée du soir: Un nom est au pluriel quand il désigne au moins deux choses. Exemple: les couilles. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
jo Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 11 Déc 2013 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 8259 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 58 Localisation : Dans les bras du Gallois!
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 11 Déc 2013 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 12 Déc 2013 - 6:48 | |
| Il y en a des excellentes! | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 12 Déc 2013 - 7:49 | |
| Pour la dernière, il fallait oser, ils l'ont fait.. Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
aviva94 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4454 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 62 Localisation : Dans les bras de Jack ! Mon pairing du moment: : Janto for ever Mon Fandom du moment: : Torchwood
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 12 Déc 2013 - 9:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 12 Déc 2013 - 21:18 | |
| Ils ont 8 à 18 ans... Molière était marié avec une actrice nommée Maurice Béjart. Montaigne écrivait en vieux français pour qu'on ne puisse pas le lire aujourd'hui. Madame de Sévigné a passé toute sa vie à écrire des lettres à sa fille qui ne pouvait jamais les lire parce que la poste n'existait pas. Pascal a consacré sa vie à écrire les Essais de Montaigne. La grammaire ne sert à rien puisqu'elle est trop compliquée à comprendre. Les enfants illettrés sont ceux qui n'écrivent pas de lettres à leurs parents pendant les vacances. Baudelaire a fait scandale en écrivant son célèbre "Les fleurs du mâle" George Sand était une homosexuelle qui aimait les hommes. La langue française est la plus difficile à apprendre parce qu'il y a beaucoup trop de mots et de la grammaire qui ne sert plus qu'aux vieux. Les latins parlaient le grec ancien. L'oeuvre de Marcel Proust n'a pas survécu à son auteur. Aujourd'hui on n'a plus besoin d'écrivains puisqu'il y a internet. La France est le premier pays producteur d'écrivains français. (et avec des têtes comme celles-là, ça ne va pas durer... ) Les langues étrangères servent à ne pas parler français.. Et la perle des perles: Le chef-d'oeuvre de Goethe a pour titre "La souffrance des jeunes vertèbres" (là je craque!!! ) Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Aragone17 Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 12 Déc 2013 - 21:28 | |
| | |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Jeu 12 Déc 2013 - 23:00 | |
| Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 13 Déc 2013 - 9:07 | |
| |
|
| |
jo Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1683 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 65 Localisation : Sur Gayland, ma planète
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 13 Déc 2013 - 10:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 13 Déc 2013 - 22:59 | |
| Un peu de botanique pour tenter de se rattraper? Si on peut! Le vin, c'est du lait pour les ivrognes. Les arbres laissent tomber leurs feuilles en hiver parce qu'ils sont fatigués de les porter! Les asperges poussent sous la terre pour pas qu'on les attrape. Le tabac est une plante carnivore qui mange les poumons. Avant, les tracteurs s'appelaient des boeufs. De sa naissance à sa mort, les pommes habitent dans des arbres. Les feuilles ont besoin d'oxygène pour gonfler les poumons des arbres. La moissonneuse-batteuse était utilisée au Moyen-age pour torturer les voleurs et les faire avouer. A l'époque de la transhumance, les moutons traversent les océans pour aller dans les pays chauds. La vitriculture est la culture des vitres. L'artichaut est décoré de jolis poils blonds plantés dans son derrière. L'huile d'olive est faite avec du colza. Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 13 Déc 2013 - 23:17 | |
| | |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Pauvres enseignants! Sam 14 Déc 2013 - 8:02 | |
| J'en trouve certaines assez poétiques Mon Dieu, la description de l'artichaut C'est si joliment dit ! Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
| |
| Pauvres enseignants! | |
|