Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 24 Juin 2014 - 9:05
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 11 Juil 2014 - 11:20
J'adooore
On a d’la chance d’être zenseignants, Tous les zenfants, tous les parents sont très contents, Y’a plus personne qui rate ; Tout le monde réussit, Même la pire des patates Est un HP c’est bien compris ? On a d’la chance, d’être zenseignants, Plus besoin de se faire du mauvais sang : Plus besoin d’étudier, Plus besoin d’corriger : CE1D On va tous gagner
Couplet 1: Y’a trente ans quand j’ai commencé l’métier Pour réussir il fallait travailler Mais j’avais rien compris ; car les temps ont changé Alors j’ai rencontré un conseiller pour m’aider Il m’a dit que pour être compétent Faut s’adapter aux besoins de l’enfant Plus personne doit rater, même les moins doués Tout l’monde réussit et c’est gagné
Couplet 2: En sortant de primaire ils savent plus lire Faut surtout pas leur demander d’écrire Y savent pas diviser, ni même additionner Ce sont des compétences dépassées. Ce qui compte aujourd’hui c’est de cibler A chaque enfant le prof doit s’adapter « Le mien est hyper ci », » le mien est dys-cela » ; Toi t’es qu’un con, lui un HP et puis voilà
Couplet 3: Demain il n’faudra plus faire d’examens ça stresse trop nos enfants ; ça n’est pas bien : Plus besoin d’interros, ni même de délibés ; Plus aucun étudiant ne va doubler ; c’est signé ! Ça fera le bonheur de leurs parents Et tous les directeurs seront contents On se sera tous bien fait couillonner Merci , bravo, vive le CE1D CEB, CE1D, tout l’monde va gagner ! On est tous sauvés !
Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Invité Invité
Sujet: Nouveau messageSujet: Re: Chaîne de mots Ven 11 Juil 2014 - 11:46
j'en rigolerai presque si c'était pas aussi vrai et dramatique!
pas ou plus de redoublement (cela revient trop cher!!!) quant à certains examens (le brevet des collèges par exemple, ils veulent le supprimer ou je ne sais quoi!!!) et bien sûr nous autre parents cela nous arrange! sauf qu'il en va de l'avenir de nos chers têtes blondes et ça
Yseult Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 7000 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 45 Localisation : Courcelles, Belgique
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 11 Juil 2014 - 11:49
mumu71 a écrit:
j'en rigolerai presque si c'était pas aussi vrai et dramatique!
pas ou plus de redoublement (cela revient trop cher!!!)
oui ça me fait toujours bondir quand j'entends ça. Doubler coûte trop cher, mais faire réussir des gamins qui finiront en bout de course pas n'avoir aucun diplome, donc aucun boulot et qui partiront au chômage, ça, ça coûte pas cher peut-être
Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 11 Juil 2014 - 22:15
C'est quoi un HP? Ici c'est Hôpital Psychiatrique alors ça ne doit pas être ça! D'accord avec vous les filles: quand on sait qu'un redoublant coute je crois 3 000 euros pour l'année, ce serait à mon avis de l'argent mieux placé que les milliers qu'on lui versera en allocations diverses lorsqu'il sortira du système sans rien!
Et évidemment notre ministre ré-entonne la chanson de : plus de note, ça traumatise les élèves!!! Il devrait venir voir dans ma classe comme ils sont traumatisés!
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Yseult Modo section
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 11 Juil 2014 - 22:16
HP = haut potentiel
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18922 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Ven 11 Juil 2014 - 23:40
Merci...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Yseult Modo section
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 13 Aoû 2014 - 16:55
J'adore Si on me répond ça, je pourrais même mettre un point, tiens
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 13 Aoû 2014 - 21:49
J'adore! Mais pour le coup, pas sûre qu'un gamin ait osé faire ça parce que vu le niveau du problème, ça s'adresse un un môme de 7-8 ans... Est-ce que ce n'est pas un "montage" d'un ado ou d'un adulte?
alors là j'adore c'est pas idiot en tout cas, même si la réponse attendue n'était pas celle là
Yseult Modo section
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 31 Aoû 2014 - 17:24
Cette fois-ci on y est Bonne rentrée chères collègues.
Dernière édition par Yseult le Dim 31 Aoû 2014 - 17:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 31 Aoû 2014 - 17:40
Courage Yseult. Bonne rentrée quand même.
Yseult Modo section
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 31 Aoû 2014 - 18:00
Je suis restée à l'école aujourd'hui de 11h30 à 16h30 mais rien que de penser à l'année qui m'attend je Faut que je reste zeeeeeen sinon je vais péter un câble. Des trucs? Je pourrais me mettre à picoler, ça peut marcher non?
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 3219 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 49 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 31 Aoû 2014 - 21:26
et voilà je reprends aussi demain et je passe des grands de 11-13 aux tous petits de 6 ans ( une envie de changement ) et le stress commence à monter....
donc aux enseignants bonne rentrée et aux parents , bonne rentrée à vos petits bouts
pour ma part mon ainé rentre au lycée et je stresse à mort, alors que lui c'est zen
christelle72 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 3219 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 49 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 31 Aoû 2014 - 21:47
oui j'ai fait 15 ans les grands , j'en avais assez
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Dim 31 Aoû 2014 - 22:16
Pour ma part j'ai déjà une journée derrière moi (enfin officielle parce que j'ai bossé aussi durant les quinze premiers jours et quelques heures cette semaine). Demain pré-rentrée nationale et mardi retour des monstres... Je garde le même âge moi... parce que sinon j'aurais pris les 2-3 ans mais vu les phénomènes j'ai renoncé... Au moins mes grands ne sont pas doués mais on peut quand même discuter un peu avec eux...
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 2 Sep 2014 - 4:46
Bonne rentrée et bon courage pour l'année à venir.
Aux super profs!
Yseult Modo section
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 2 Sep 2014 - 7:25
Voilà première journée faite hier. Verdict: filles très calme mais il va me falloir du scotch pour les bouches des enfants ! Mon Dieu qu'ils sont bavards Pour l'instant pas encore de perles mais ma collègue de 5e (cm2) en a déjà eu. Elle leur demande d'écrire une phrase pour dire ce qu'ils ont fait pendant leurs vacances. Réponse de l'un d'eux : J'ai fait caca!
J'espère pour lui qu'il l'a fait plus d'une fois sinon il doit être bien ballonné pour la rentrée des classes
Dernière édition par Yseult le Mar 2 Sep 2014 - 18:35, édité 1 fois
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 2 Sep 2014 - 17:17
Yseult Modo section
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 2 Sep 2014 - 18:36
Aujourd'hui manipulation du calendrier, on y colorie les congés. Coloriez en bleu les vacances d'hiver du 20 décembre au 4 janvier. J'en ai un qui me colorie du 20 décembre au 4 juin. Moi je dis, il faut pas contrarier les enfants et ce congé me va très bien
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mar 2 Sep 2014 - 21:05
C'est ce qu'on appelle les "petites" vacances..
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4698 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
Sujet: Re: Pauvres enseignants! Mer 3 Sep 2014 - 6:58
L'année va être longue! Ou très courte, c'est selon...