French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G

Aller en bas 
+5
aviva94
fanncis
Aragone17
Yseult
Cissy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:36

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 3189643450 encore pour Charlie Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2190857471 décidément ce pauvre Don n'a pas eu la vie facile avec son génie de frère Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 952962191, j'espère qu'un de ses parents pourra assister à sa remise de diplôme Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 3767345554, ce n'est pas Harvard, mais c'est un moment important dans la vie du jeune agent Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 1990061059. Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2152170178


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Banniz11 ** Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:40

comment peut on oser couper ici. les choix qu'on dut faire Alan et Margarette son bien entendu justifier mais...

alors que vont-ils faire. Charlie ou Don.

la suite et plus vite que sa. rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
CptJackHarkness
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
CptJackHarkness


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Singe
Messages : 1406
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 32
Localisation : Dans une galaxie très très lointaine
Mon pairing du moment: : Sam/Jules
Mon Fandom du moment: : Flashpoint

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:17

Merci pour cette suite Cissy Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2652155019


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Fond211

clin d\'oeil- "Ne changez jamais ce grain de folie au fond de vous, de votre coeur, de votre tête, il fait de nous ce que nous sommes." rire démoniaque  

- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leur vie.

- "Do or do not, there is no try ! " :

* Star Wars de Yoda à Luke Skywalker dans l'épisode 5: L'empire contre-attaque

* KITT à Mike, Knight Rider 2008, saison 1 épisode 4


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2963-cptjackharkness
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:43

Je peux taper Charlie ???

Il y en toujours que pour lui colére colére
Ceci dit superbe chapitre bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:38

Comme d'habitude, Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 3189643450 Don est encore prêt à s'effacer devant Charlie.

Cissy, Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 3421360609 c'est une idée ou tu as fais de Donnie le frêre, le fils, et l'homme idéal?

Et d'ailleurs pourquoi,Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2190857471 ça n'existe pas dans la vrai vie, des types aussi parfait? Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2155133871
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:51

Louzanes a écrit:
Je peux taper Charlie ???


Tu m'en laisse un bout? Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2921550616 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2921550616


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 626718suitsignCali ** Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:59

Aragone17 a écrit:
encore pour Charlie décidément ce pauvre Don n'a pas eu la vie facile avec son génie de frère , j'espère qu'un de ses parents pourra assister à sa remise de diplôme, ce n'est pas Harvard, mais c'est un moment important dans la vie du jeune agent
Exactement ce que Charlie essaie de faire comprendre à ses parents: mais va-t-il y arriver? Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 3421360609

chinou44 a écrit:
comment peut on oser couper ici. les choix qu'on dut faire Alan et Margarette son bien entendu justifier mais...alors que vont-ils faire. Charlie ou Don.
On lance un sondage? Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 1990061059

CptJackHarkness a écrit:
Merci pour cette suite Cissy
De rien Captain.

Louzanes a écrit:
Je peux taper Charlie ??? Il y en toujours que pour lui
Le hic c'est que si tu le tapes ça ne va pas plaire à Don. Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 3189643450

ozias a écrit:
Comme d'habitude, Don est encore prêt à s'effacer devant Charlie. Cissy, c'est une idée ou tu as fais de Donnie le frêre, le fils, et l'homme idéal? Et d'ailleurs pourquoi ça n'existe pas dans la vrai vie, des types aussi parfait?
Ah mais ça existe: c'est mon Donnie... seulement je le garde pour moi... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 384165100

Cali a écrit:
Louzanes a écrit:
Je peux taper Charlie ???
Tu m'en laisse un bout?
Pourquoi tant de haine? Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 1283079067

Merci à toutes pour vos commentaires. Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2652155019


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Signat10Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:06

Chapitre 28 : Remise de diplôme (partie 2)
- C’est vrai… Pourquoi ne pourrais-tu pas aller à la remise d’insigne de Don ? reprit-il devant le mutisme de ses parents.

- C’est un problème de date, murmura sa mère, ne sachant pas trop comment aborder la question avec lui.

Elle savait combien à la fois il espérait et il redoutait cette conférence et elle ne voulait surtout pas le troubler : si il comprenait que son frère serait seul de son côté, ça le rongerait et le rendrait moins bon. Or, avec la nervosité inhérente à l’importance de l’événement, cela pourrait tout à fait déboucher sur une catastrophe pour lui.

- Quel problème ?

Alan regarda Margaret avec un geste d’impuissance : ils auraient préféré que Charlie ne sache jamais rien de leur dilemme, mais ils n’avaient pas le choix parce que le mathématicien ne lâcherait pas le morceau tant qu’il n’aurait pas de réponse.

- Ca tombe le samedi 27 novembre.

La mâchoire de Charlie sembla se décrocher à cette nouvelle :

- Quoi tu veux dire…

- Oui… Juste l’après-midi où tu dois prendre la parole.

- Mais… Mais… C’est… Enfin ! éclata-t-il soudain en jetant les feuillets qu’il tenait à la main sur la table avant de s’avancer vers ses parents. Quelles étaient les probabilités qu’un tel événement se produise hein ? Non ! Ce n’est pas juste !

- Je sais chéri… Mais ne t’inquiète pas, nous avons résolu le problème, voulut le rassurer Margaret.

- Ah oui… et de quelle manière ? interrogea-t-il en accrochant sur eux un regard suspicieux. Tu vas venir avec moi et papa va aller à Quantico ? continua-t-il d’un ton désabusé, se souvenant que c’était bien souvent la manière dont ses parents résolvaient les problèmes de chevauchement d’emplois du temps durant leur enfance.

- A l’origine c’est ce que nous voulions faire, expliqua son père. Mais ton frère nous a dit qu’en fait ce n’était pas vraiment une grande cérémonie et que nous ferions mieux de rester avec toi…

- Il a dit ça ?

Le visage de l’étudiant s’éclaira un instant avant de s’assombrir :

- Et lui ? C’est important pour lui cette remise de diplôme : il va recevoir son insigne, devenir un agent junior du F.B.I., entrer dans la vie professionnelle… C’est une page qui se tourne et il devrait avoir sa famille avec lui pour cette occasion. Je veux dire toute sa famille, pas seulement ses parents.

- Oui, mais ce n’est pas possible Charlie, plaida sa mère, inquiète de la soudaine détermination qui s’inscrivait sur les traits encore enfantin de son plus jeune fils.

- Je ne vois pas pourquoi.

- Parce que tu as une conférence prévue quasiment à la même heure que la cérémonie à Quantico, trancha son père qui commençait à en avoir assez de tout cela.

Il se sentait déjà assez mal à devoir sans arrêt choisir entre ses deux enfants, alors puisque tout semblait arrangé pour cette fois-ci, qu’on en finisse une bonne fois pour toute, il cesserait peut-être enfin de se sentir si mal !

- Il n’y a qu’à l’annuler !

L’annonce exprimée d’une voix naturelle, comme si c’était juste une petite formalité, laissa les parents pantois avant que Margaret ne protestât :

- Voyons mon cœur ! Tu sais bien que c’est impossible ! Leur séminaire est prévu de longue date. Tu t’es engagé il y a plusieurs mois à faire cette intervention. Tu ne peux pas les planter à quinze jours ! Tu imagines la réputation que ça te ferait !

- Je me moque de ma réputation ! Je suis bien assez bon pour qu’ils me pardonnent ! D’ailleurs il paraît que les génies sont insupportables !

Quiconque aurait entendu le garçon se serait alors imaginé qu’il avait une fort haute opinion de lui-même, mais Margaret savait qu’en l’occurrence, Charlie ne faisait qu’émettre des vérités pour étayer son argumentation, aussi elle ne réagit pas, le laissant continuer :

- Je n’ai qu’un frère et il compte plus pour moi que ma réputation ! Il va se passer un événement primordial dans sa vie ce jour-là et je veux y être et vous devez y être aussi ! Il a déjà été bien souvent sacrifié pour moi, alors pas cette fois-ci ! Ca non ! Moi vivant, pas cette fois-ci !

- Charlie, tu ne peux pas faire autrement ! coupa son père d’une voix impatiente.

- Je ne vois pas pourquoi… Et d’abord, pourquoi vous décidez, une fois de plus, de venir avec moi et pas d’aller à la remise d’insigne de Don ?

La voix, accusatrice soudain, les figea :

- Mais… Tu auras besoin de nous chéri, tenta Margaret.

- Lui aussi aura besoin de vous ! Mais comme d’habitude vous ne vous en souciez pas. Ou alors vous lui en voulez toujours d’avoir abandonné le base-ball pour le F.B.I ?

- Nous ne lui en voulons pas du tout Charlie ! Ca suffit maintenant ! gronda Alan d’une voix qui, en temps ordinaire, aurait averti le jeune homme qu’il était en train de passer les bornes.

Mais lorsqu’il se battait pour son frère, Charlie avait toutes les audaces, y compris celle d’affronter le courroux de ses parents.

- Ah non ? Alors pourquoi vous refusez d’aller fêter la fin de sa formation ?

- Mais tête de bois ! Parce que tu dois être à Harvard ce jour-là et que nous tenons à t’accompagner pour ta première conférence dans ce lieu prestigieux ! tempêta Alan à bout de patience.

- Donc c’est bien ça : vous pensez que ma conférence est plus importante que sa cérémonie de remise des diplômes, que ce que je fais vaut mieux que ce qu’il fait…

- Charlie, non ce n’est pas… tenta Margaret.

Mais l’étudiant continuait :

- Savez vous qu’il n’y a environ que deux et demi pour cent des candidats qui sont admis à suivre la formation ? Savez-vous que sur les cinquante stagiaires admis à chaque début de session, plusieurs abandonnent avant la fin des dix-sept semaines ? Savez-vous combien de candidats de l’âge de Don sont admis ? Certes ils acceptent les postulants de vingt-trois à trente-sept ans, mais la grande majorité d’entre eux est âgée de trente ans lors de leur formation initiale. Ce qui veut dire que Don a environ sept ans de moins que la plupart des autres étudiants de sa classe ! A peu près comme moi, donc. Et savez vous aussi combien de postulants dont les parents ont eu maille à partir avec les autorités à cause de leurs actions passées sont reçus ? Et sachant tout ça, vous continuez à penser que sa réussite est moins éclatante que la mienne !!!

- Maintenant ça suffit Charles Edouard Eppes ! coupa Margaret d’une voix sans réplique. Tu vas m’écouter mon petit bonhomme ! Non nous ne pensons pas que ton frère vaut moins que toi ! Oui nous sommes conscients de sa valeur et de tout ce qu’il a surmonté pour être là où il est aujourd’hui, même si son choix nous a surpris ! Et oui ça nous crève le cœur de ne pas pouvoir être auprès de lui ce jour-là ! Mais en tant que parents nous avons dû faire des choix toute notre vie ! Et nous devons en faire un aujourd’hui encore ! Ce n’est pas forcément celui qui nous plaît, c’est juste ce que nous devons faire !

- D’accord, excusez-moi, dit Charlie contrit, comprenant qu’il était allé trop loin. Mais ça ne retire rien à ce que j’ai dit, reprit-il aussitôt après : je ne ferai pas cette conférence ce jour-là !

- Charlie…, tenta d’argumenter son père.

- Non ! Ils me veulent ? D’accord. Ils n’ont qu’à me déplacer à un autre jour : après tout le séminaire dure du vendredi matin au dimanche soir non ?

- Charlie…

- Non maman… Ils ont assez insisté pour que je sois là il me semble. Alors s’ils me veulent, ils changent la date où ils ne m’auront pas ! Fin de la discussion !

La soirée se poursuivit en longs pourparlers entre les trois membres de la famille, mais il fut impossible aux parents de faire entendre raison à leur fils et une fois de plus ils déplorèrent d’avoir un enfant aussi buté. En même temps, Margaret s’attendrissait de le voir mener ce combat non pas pour lui mais pour son frère. A tous leurs arguments le mathématicien répondait de manière rigoureuse, leur indiquant qu’avec une heure trente d’avion entre Boston et Washington, environ une heure de route entre Washington et Quantico, il n’était absolument pas impossible qu’ils passent le samedi après-midi auprès de Don et qu’il puisse donner sa conférence le vendredi ou le dimanche. Et à chaque objection de ses parents, que ce soit sur le prix supplémentaire du transport, il avait la même réponse assurée, conscient de sa propre valeur :

- Ils me veulent, ils font ce qu’il faut. Pour les billets je pense que ma rémunération pour cette conférence suffira. Et puis Donnie vaut bien quelques dollars supplémentaires non ?

Finalement les parents durent baisser les bras et se résoudre à laisser leur fils appeler, dès le lendemain, les organisateurs du séminaire pour leur faire savoir qu’il ne serait pas disponible le samedi ayant un impératif familial auquel il lui était absolument impossible de se soustraire. Et il s’avéra que le jeune homme avait parfaitement raison : les organisateurs du séminaire voulaient à tout prix le jeune prodige dont le nom commençait à courir dans la communauté scientifique. Ils avaient même pour projet de l’attirer dans leur corps enseignant avant qu’une autre université ne mette le grappin dessus, ignorant totalement que celle de Calsci avait déjà fait une proposition à l’étudiant qui y réfléchissait très sérieusement, ne voyant que des avantages à pouvoir travailler dans un établissement très renommé mais à taille humaine et surtout si près de sa maison d’enfance et de sa famille. Aussi, au grand étonnement des parents, non seulement la conférence de Charlie fut permutée sans difficulté avec celle d’un de leur professeur, malheureux qui lui n’aurait pas voix au chapitre pensa Alan, mais ils proposèrent aussi de se charger des billets d’avion et réservèrent même un hélicoptère pour qu’ils aillent plus vite de Washington à Quantico.

C’est ainsi qu’un Don stupéfait auquel ses parents et son frère avaient décidé de faire la surprise, eut l’immense joie de recevoir son insigne en leur présence, en même temps que les félicitations pour son rang de major de sa promotion qui fit se gonfler de fierté le cœur de sa famille heureuse d’avoir pu, pour une fois, être là lors d’un événement qui comptait tellement pour lui.
Fin du flashback
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8257
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:17

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2652155019 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2652155019 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2652155019 eh bien en voilà un chapitre de la vie de Don qui finit bien Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 384165100 décoré devant sa famille venue le soutenir et le féliciter Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 1990061059. Charlie, pour une fois à user de son bagou pour obtenir que ses parents aillent à la remise de diplôme et comme il le dit lui-même, sa conférence pouvait être déplacé Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 1916874526

Bien, maintenant cela ne nous dit pas comment ils vont s'en sortir dans le présent Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 3421360609


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Banniz11 ** Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:35

est bien voila, tout est bien qui fini bien à prés tout. major de sa promotion, il m'aurait plutôt surpris qu'il soit second... rire démoniaque rire démoniaque mais vu que c'est don et que en plus c'est une fanfiction de cissy, alors... rire démoniaque rire démoniaque

je suis d'accord avec Aragone17: je ne vois pas la rapport avec leur sauvetage dans le présent.

mais sinon : excellant chapitre bravo bravo a quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
CptJackHarkness
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
CptJackHarkness


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Singe
Messages : 1406
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 32
Localisation : Dans une galaxie très très lointaine
Mon pairing du moment: : Sam/Jules
Mon Fandom du moment: : Flashpoint

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:49

Charlie qui se bat pour que toute la famille assiste à la remise des diplômes de son frère, c'est trop mignon, et ça a fait une belle surprise à Don !!!Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2652155019


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Fond211

clin d\'oeil- "Ne changez jamais ce grain de folie au fond de vous, de votre coeur, de votre tête, il fait de nous ce que nous sommes." rire démoniaque  

- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leur vie.

- "Do or do not, there is no try ! " :

* Star Wars de Yoda à Luke Skywalker dans l'épisode 5: L'empire contre-attaque

* KITT à Mike, Knight Rider 2008, saison 1 épisode 4


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2963-cptjackharkness
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 7:34

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 1916874526 Il a tenu tête à ses parents Charlie et rien n'aurait pu le détourner de ses projets... Rien n'était plus important pour le petit génie que d'aller admirer son héros de grand frère lors de la remise des diplômes... Don a beaucoup donner de sa personne pour Charlie par le passé, tout cela n'est que justice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 7:56

Bon je vais attendre un peu avant de lui taper dessus !! Sacré Charlie, une vraie tête de mule mais au moins cela lui a servi pour obtenir gain de cause. Don a reçu avec deux fois plus de fierté cet insigne en sachant sa famille là pour lui :j\'aime: :j\'aime:

Maintenant, tu fais arriver la cavalerie parce que là je n'ai plus de kleenex moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:53

Bravo à Charlie d'avoir été aussi têtu pour aller à la remise de l'insigne de Don Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2652155019 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2652155019 Pour une fois, Don est passé en priorité. Par contre, le sauvetage de nos deux frères n'avance pasNumb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 3189643450
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:35

j ai enfin rattrapé mon retard , ca fait du voir Don heureux. je me suis délectée de ces deux chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:47

Lorsqu'il s'agit de son frêre, Charlie sait se montrer plus qu'obstiné.

Grâce à cela Don, a pu partager avec sa famille un moment très important de sa vie. Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2652155019
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:35

Merci à vous toutes de vos messages: effectivement ces retours dans le passé ne font pas avancer le présent... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 1990061059 Mais si ça avançait trop vite, on pourrait moins savoir tout ce qui s'est passé et s'apercevoir que Charlie aussi, comme dans cet extrait, à su s'effacer pour son frère... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 4079679510

Et pourquoi Mon Donnie n'aurait-il pas été major de promo hein Chinou? C'est le meilleur, c'est le meilleur, en toute objectivité et voilà... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 384165100

J'essaie de vous mettre la suite ce soir. Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 1283079067


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Signat10Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:42

certe c'est le meilleur mis quand même, pourquoi il aura pas pu être deuxième pour une foie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:57

Parce que personne ne peut être devant! L'auteur en a décidé ainsi! Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 1990061059


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Signat10Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:31

Où est-elle la suite ? Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2250307123Tu nous as oubliés Cissy ? Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 384165100


Dernière édition par catouchka le Lun 19 Mar 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:29

Non, mais j'ai eu l'idée d'un chapitre supplémentaire qui arriverait juste là et il faut que je trouve le temps de l'écrire... autant dire même pas en rêve avant ce week-end. Désolée les filles... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 952962191


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Signat10Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:42

Je viens de lire la fanfiction et je la trouve simplement génial.
J'adore surtouts les souvenirs de Charlie et Don.

Dans le dérnier chapitre j'ai adoré que Charlie a réussi de convaincre leurs parents d'aller à voire Don. Parceque sa ma vraiment fait mal que Don crois que les parents préfère son petit frère. Même si je peut le comprendre.

Jeanny
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:36

Merci Jeanny Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 2371081705
Bon, voilà l'un des deux chapitres ajoutés... J'espère qu'il vous permettra de me pardonner cette longue attente...


Chapitre 29 : Le protecteur (partie 1)
Avril 2006 – 9 h 12 : Big Bear Montain

- Une malheureuse fois, ça ne compte pas vraiment, rétorqua le mathématicien.

- Ce n’est pas le nombre de fois qui compte Charlie, c’est aussi l’importance de l’occasion. Et celle-ci était l’une des plus importantes qui soit pour moi ! J’en étais malade lorsque j’ai appris qu’ils ne seraient pas là, que vous ne seriez pas là, reprit-il aussitôt.

- Et pourtant tu n’as rien dit, tu les as incités à m’accompagner, moi.

- Parce que je savais que c’était ce qu’ils voulaient par-dessus tout : ils étaient tellement fiers de toi !

- Ils étaient fiers de toi aussi Donnie, infiniment ! protesta le plus jeune.

Son frère sembla se plonger dans ses réflexions avant de répondre :

- Oui… Je crois que tu as raison… Mais à cette époque-là je ne m’en rendais pas vraiment compte. C’est pour ça que le fait qu’ils soient venus alors que papa désapprouvait tellement mon choix de carrière m’a tellement ému. Et je sais que c’est grâce à toi qu’ils étaient là.

- Je n’aurais manqué ta remise de diplôme pour rien au monde frangin, répondit Charlie en resserrant son étreinte en sentant son frère trembler. Moi aussi je suis tellement fier de toi.

- Et moi de toi, répondit Don.

- Tu as toujours été là pour moi… Toujours prêt à me protéger.

- C’est mon job, et puis, je n’étais pas tout seul.

- Mais papa et maman ils avaient fait ce choix.

- Moi aussi. Et puis je ne parlais pas de papa et maman.

- Ah non ? De qui ?

- Ingrat ! Tu as déjà oublié monsieur Pi ? sourit Don.

Monsieur Pi ! Depuis combien de temps n’avait-il pas pensé à lui? se dit Charlie, replongeant instantanément dans leurs souvenirs communs.

Flashback

Juillet 1988 – Pasadena

- Espèce de crétin !

- Espèce de nain !

- T’es qu’un pauv’ naze !

- Et toi une sale grosse tête !

- Je serai vraiment ravi de ne plus jamais voir ta tronche de cake !

- Et moi j’ai vraiment hâte que tu fiches le camp d’ici pour pouvoir respirer à mon aise !

- Les garçons ça suffit maintenant ! Allez donc vous calmer dans votre chambre !

La voix de Margaret interrompit la litanie d’insultes qu’échangeaient Don et Charlie depuis plus d’un quart d’heure. Les deux garçons tournèrent la tête vers leur mère et un instant elle crut qu’ils allaient la défier, mais ils haussèrent les épaules de concert et, si elle n’avait pas été aussi ulcérée par cette énième scène depuis le début de la journée, elle aurait sourit en voyant combien ils se ressemblaient à cet instant, la même lippe boudeuse, le même regard sombre dans lequel se lisait le même entêtement. Puis ils se détournèrent et montèrent les escaliers en continuant de s’insulter à mi-voix.

Lorsque les deux portes eurent claqué sur eux, elle soupira longuement se demandant, une fois de plus, ce qu’ils avaient raté pour que leurs deux enfants semblent maintenant tellement se détester, eux qui étaient tant complices quelques années auparavant. Elle et Alan n’en pouvaient plus de leurs querelles perpétuelles qui étaient allées en s’aggravant depuis le début de l’année scolaire, culminant dans cette bagarre stupide qui les avait opposés lorsque Charlie avait appris que Don serait le cavalier de Val Eng, la seule fille du lycée qui prête attention à lui.

Depuis cette soirée de fin d’études, malgré les efforts de leurs parents, les deux garçons ne s’étaient pas rapprochés et chaque fois qu’ils se trouvaient dans la même pièce, les choses ne tardaient pas à dégénérer entre eux au point que les parents étaient désormais pressés qu’arrive le jour d’aller installer Charlie à Princeton, Don devant partir pour un stage de familiarisation avec l’équipe des Rangers de Stockton qui l’avait recruté.

« Encore une journée et on aura enfin la paix ! » songea la mère épuisée.

Et puis la portée de sa pensée lui apparut brusquement et les larmes lui montèrent aux yeux : encore une journée et elle allait quitter cette maison pour des années, laissant derrière elle son fils chéri, certes déjà presque un jeune homme, mais qui était et serait toujours son bébé. Et lorsqu’elle reviendrait, d’ici trois ou quatre ans, quand Charlie aurait fini son premier cycle dans ce collège et entrerait à l’université de son choix, Don serait devenu un homme et elle aurait raté ces années-là. Alors non, elle ne pouvait pas se réjouir de partir en l’abandonnant. Bien sûr elle savait que ce ne serait pas le cas : Don reviendrait régulièrement chez eux où il retrouverait son père qui, par ailleurs, se libèrerait chaque fois qu’il le pourrait pour aller le voir jouer, mais c’est ainsi qu’elle le ressentait au plus profond d’elle-même. Evidemment elle n’avait pas le choix : Charlie était bien trop jeune pour partir seul à l’autre bout du pays, seul dans une école où tous les étudiants auraient au minimum quatre ans de plus que lui. Il avait besoin de sa mère à ses côtés et elle devait faire ce sacrifice pour lui, mais ça ne rendait pas les choses plus faciles.

Dans sa chambre, Don s’était jeté sur son lit et, un bras sous la tête, il contemplait le plafond, cherchant à retrouver l’origine de cette querelle sans y réussir. De toute façon, lui et Charlie se disputaient pour un rien. Comme le leur avait crié leur père la veille :

- Même quand vous êtes d’accord vous vous arrangez pour que ça dégénère en scène !

En y réfléchissant il n’avait pas tout à fait tort. Il avait beau chercher, il n’arrivait pas à se souvenir de vrais bons moments passés avec son petit frère depuis près de deux ans et surtout depuis le début de cette année scolaire catastrophique qui avait vu le petit génie atterrir dans la même classe que lui, le faisant passer pour un demeuré aux yeux des autres lycéens : cinq ans de plus et dans la même classe ! Mais à quoi ça rimait !

Pourtant il savait que ce n’était pas la faute de Charlie : il n’allait tout de même pas ralentir son cerveau juste parce que son frère ne supportait pas qu’il puisse lui faire de l’ombre ! Mais c’était plus fort que lui : son cadet l’agaçait avec sa manie de vouloir faire comme s’il était de leur âge. Il avait peut-être la plus grosse tête de l’univers, mais ce n’était encore qu’un gamin et il aurait bien fallu qu’il s’en souvienne ! Enfin, le lendemain tout cela serait fini…

Et soudain, à cette pensée, sans savoir pourquoi, il sentit une boule se former au fond de sa gorge et ses yeux le picoter de manière suspecte.

Dans sa chambre, Charlie était pareillement étendu sur son lit, repassant en boucle dans ses pensées les mots jetés par Don auxquels il avait répondu avec usure. Quant au départ de la querelle, il aurait été bien en peine de le retrouver ! Mais de toute façon, depuis que Don le détestait, il ne se passait pas une fois sans que, quoi qu’il dise ou fasse, son frère lui lance des piques et il n’allait tout de même pas se laisser faire ? Ce n’était pas parce qu’il avait cinq ans de plus que lui qu’il fallait qu’il se croit supérieur ! Lui, Charlie, était bien plus intelligent que Don et tous ses amis ne le seraient jamais, alors qu’ils arrêtent de le traiter comme un gamin stupide ! Enfin, le lendemain il allait partir pour ce collège dont il rêvait et son idiot de frère ne serait plus qu’un souvenir désagréable !

A peine eut-il émis cette pensée qu’un long frisson le parcourut tandis que ses yeux s’embuaient soudain.

Comment Charlie était-il devenu ce sale môme prétentieux et insupportable ? se demandait Don au même moment. Pourtant quand il était petit, il était si mignon ! Et puis cette façon qu’il avait de le regarder comme un héros ! C’était parfois embarrassant mais à y repenser, tellement agréable aussi !

Pourquoi Don s’était-il ainsi éloigné de lui ? Comment l’idole de son enfance avait-elle pu devenir l’un de ses pires cauchemars ?

Son petit frère allait quitter la maison et il ne le reverrait pas avant longtemps…
Trois petits coups à sa porte arrachèrent Don à ses songes moroses. Il se redressa, mais avant qu’il ait pu répondre, la porte s’ouvrait sur Charlie et aussitôt sa mauvaise humeur réapparut :

- Tu n’as jamais appris à attendre qu’on te dise d’entrer ? dit-il d’une voix rogue.

- Je savais bien que tu étais tout seul, répliqua le jeune garçon en faisant un pas dans la chambre.

- Qu’est-ce que tu veux Charlie ?

- Rien… Je crois que c’était une mauvaise idée. Excuse-moi, dit alors le cadet en faisant demi-tour.

Don se leva prestement et le rattrapa, l’attrapant par les épaules pour le retourner vers lui :

- Non ! Attends ! Je suis désolé. Dis-moi ce que tu voulais.

Et dans les yeux qui se levèrent alors vers lui, l’espace d’un instant, Don retrouva le petit frère adorateur qui aurait fait n’importe quoi pour lui.

- Je voulais juste discuter un peu avec toi… Demain je m’en vais et…

- Viens par là mon pote, viens… Je t’écoute. Qu’est-ce qui ne va pas Charlie ?

Soudain le gamin redécouvrait le grand frère plein de sollicitude, le protecteur qu’il avait cru disparu et un pâle sourire étira ses lèvres tandis qu’il s’allongeait auprès de lui, comme ils l’avaient si souvent fait durant des années.

Les deux frères se mirent à parler, calmement, en frères, comme ils ne l’avaient plus fait depuis trop longtemps.

- Qui va s’occuper de moi ? demanda Charlie à un moment, d’une petite voix angoissée.

- Tu vas avoir maman avec toi, répliqua Don, tentant de gommer de sa voix le ressentiment qu’il ressentait à être privé de sa mère.

Bien sûr, si on lui avait demandé son avis il aurait été le premier à dire que Margaret devait accompagner Charlie, celui-ci étant bien trop jeune pour partir seul, mais pour autant il ne pouvait s’empêcher de penser à ce départ avec un pincement au cœur. Qui serait-là pour savoir quand il allait mal ? Qui le consolerait de ses peines de cœur ? Qui saurait lui faire la morale de cette manière douce et attentionnée ?

- Mais maman… C’est maman… Toi… Toi tu me protégeais. Je vais faire comment sans toi Donnie ?

C’était comme un grand cri d’angoisse en même temps qu’un cri d’amour et Don se sentit remué jusqu’au fond des tripes. Il se releva sur un coude, regardant son petit frère droit dans les yeux :

- Je serai toujours là pour toi mon pote, toujours.

- Mais tu seras si loin.

- Tu es grand maintenant Charlie. Je suis sûr que tu sauras te défendre.

- Je n’aurais plus de protecteur.

Don chercha comment rassurer celui qui finalement, il s’en apercevait soudain, n’était encore qu’un petit garçon, même s’il avait en poche son diplôme de fin d’études secondaires.

- Tu auras toujours monsieur Pi.

- Monsieur Pi ?

- Tu te souviens? Ton lapin magique…

- Don… Je n’ai plus cinq ans ! Je ne crois plus aux lapins magiques depuis longtemps !

- Plus cinq ans ! C’est toi qui le dit ! Là tu vois, j’ai l’impression que tu n’as pas plus figure-toi !

Il n’avait pas de mauvaise intention pourtant, mais lorsqu’il vit le visage de son frère se refermer, Don comprit qu’il venait de dire une bêtise. Mais il était trop tard, déjà le petit génie se relevait :

- Charlie, attends, tenta-t-il… Je ne voulais pas dire…

- Je sais exactement ce que tu voulais dire Don. Excuse-moi de t’avoir dérangé ! Je retourne dans ma chambre ! Je dois finir ma valise !

Et avant que son aîné ne puisse dire quoi que ce soit d’autre, Charlie quitta la pièce. Don se frappa le front du plat de la main, à la fois mécontent de lui et énervé de l’hyper sensibilité de son frère : décidément on ne pouvait rien lui dire ! Il avait peut-être un super cerveau mais il aurait fallu qu’il prenne parfois deux minutes pour réfléchir !

Un instant il se demanda s’il devait aller rejoindre son cadet puis finalement il y renonça : de toute façon ils risquaient juste de se disputer, une fois de plus !

Le lendemain matin, le petit déjeuner fut contraint et une querelle éclata de nouveau entre les deux garçons, mettant Margaret au bord des larmes tandis que Charlie sortait en claquant la porte pour s’installer dans la voiture, attendant l’heure du départ, et que Don montait dans sa chambre en clamant que ce n’était pas la peine de l’appeler pour lui dire au-revoir.

Le jeune homme redescendit tout de même à l’appel de sa mère pour l’embrasser ainsi que son père qui partait pour installer sa femme et son fils, ayant pris deux semaines de vacances pour, après trois jours de voyage par la route afin de transporter leurs affaires, pouvoir passer un peu de temps avec eux et se familiariser avec le campus où désormais son fils allait vivre. Il sortit sur le trottoir pour les voir partir et les parents eurent le cœur serré en voyant leurs deux enfants refuser de s’embrasser alors qu’ils ne se retrouveraient plus avant longtemps. Charlie était assis dans la voiture, le front buté, le regard dirigé droit devant lui et Don n’avait pas pris la peine d’aller jusqu’à la portière pour tenter de le raisonner. Au moment où il démarra, Alan se demanda si un jour ses fils se réconcilieraient.

Lorsque la voiture eut fait quelques mètres, Charlie se retourna et il vit son frère, seul, debout sur le trottoir, qui levait les bras en signe d’adieu. Ses yeux se remplirent de larmes brouillant un instant son regard, rendant floue la silhouette qui rapetissait de plus en plus jusqu’à disparaître.


*****
Juillet 1988 – Princeton
- Maman !

La voix de Charlie fit se retourner sa mère qui s’étonna de le voir avec un lapin bleu lavande vêtu d’un tee-shirt blanc marqué d’un énorme π violet sur le devant. Le jeune garçon lui demanda :

- C’est toi qui a mis Monsieur Pi dans ma valise ?

- Non chéri ! Pas du tout !

- C’est papa alors ?

Celui-ci, qui était en train de disposer les livres préférés de Margaret sur une tablette se retourna :

- Non… Mais tu l’as peut-être fait sans y penser.

- Je le saurais si je l’avais fait !

- En tout cas ce n’est pas moi.

- Mais si ce n’est pas toi ni maman, c’est qui ?

Et soudain il se souvint de ce matin, trois jours plus tôt, alors qu’il revenait de la salle de bain et qu’il avait croisé Don qui sortait de sa chambre :

- Qu’est-ce que tu veux ? avait-il interrogé d’une voix déjà agressive.

- Rien… Je voulais juste voir si tu étais réveillé. On dirait que oui… et que tu t’es levé du pied gauche en plus ! avait rétorqué son aîné.

Alors c’était ça, il était entré pour glisser subrepticement monsieur Pi dans sa valise ! De nouveau ses yeux se mouillèrent : c’était comme le signe que son frère allait continuer à veiller sur lui, à près de 4 000 miles de distance, par l’intermédiaire de ce lapin qu’il avait traîné durant toute sa petite enfance.

- Maman… Est-ce que je peux appeler Donnie s’il te plaît ?

Margaret consulta rapidement sa montre :

- Il est 18 h 25, ce qui veut dire qu’à Los Angeles il est 21 h 25. Je ne pense pas que ton frère soit couché. Appelle-le, ça lui fera plaisir.

Charlie se rua sur le téléphone et les parents se regardèrent, soulagés : peut-être que finalement, tout n’était pas perdu entre leurs enfants.

Plus tard, alors que sa mère venait le border dans son lit, Charlie se retourna vers elle et elle sourit en voyant qu’il tenait Monsieur Pi contre son cœur :

- Maman… Pourquoi crois-tu que Donnie a mis monsieur Pi dans la valise ?

- Tu lui as demandé ?

- Il m’a répondu que c’était parce que j’étais un bébé qui avait encore besoin de son doudou, répondit-il d’un ton boudeur.

- Et toi, tu en penses quoi ?

- Je ne sais pas… Peut-être qu’il voulait me dire qu’il veillerait sur moi.

- Oui… Je crois que c’est ça. Il sait combien tu aimes cette peluche. C’est une manière de te dire qu’il t’aime aussi.

- Pourtant il ne le montre pas souvent.

- Donnie a dix-huit ans chéri. Ce n’est pas facile pour lui d’avoir un petit frère aussi brillant !

- Ce n’est pas ma faute si je suis brillant ! Parfois j’aimerais mieux être comme lui, comme tout le monde !

- Mais tu n’es pas comme cela. Et Don en souffre parfois. Et puis c’est un Eppes et les Eppes ont du mal à exprimer leurs sentiments…

- Comme papa…

- Comme papa… et Donnie… et toi aussi mon cœur.

- Mais tout de même, j’ai parfois l’impression qu’il me déteste.

- Non il ne te déteste pas. Mais il a du mal à trouver sa place.

- Avant on faisait des trucs ensemble et…

- Les choses changent mon cœur. Tout ne peut pas rester pareil.

Charlie sourit, serrant le lapin dans ses bras :

- C’est vrai. Je me souviens que je traînais monsieur Pi partout avec moi et que, si vous m’aviez laissé faire, je l’aurais même emporté à l’école. Et pourtant je crois bien qu’il y a au moins deux ans qu’il était sur une étagère sans que j’y prête attention !

- Exactement… Pourtant tu le retrouves avec plaisir.

- Tu crois qu’un jour je retrouverai Don aussi ?

- J’en suis persuadée mon cœur.

Charlie sourit puis attrapa la main de sa mère : il se sentait nerveux pour le lendemain où il devait aller visiter le campus et il voulait prolonger ce moment de discussion :

- Dis-moi… Il vient d’où exactement monsieur Pi ?

- Tu ne t’en souviens pas ?

- Ben… J’ai l’impression de l’avoir toujours eu. Vous me l’avez acheté quand j’étais bébé ?

- Non mon cœur. Tu as reçu monsieur Pi quand tu avais quatre ans. Et c’est Donnie qui l’a acheté pour toi.

- Donnie ? Vraiment ?

- Vraiment…

Et Margaret, tout aussi ravie de ce moment d’intimité avec son garçon qui lui faisait un instant oublier l’autre, celui qu’elle avait laissé derrière elle, commença à raconter :

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:08

contente de lire la suite , j adore vraiment cette histoire..... déjà hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
fanncis
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
fanncis


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 3455
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 45
Localisation : Derrière toi.
Mon pairing du moment: : Tarlos911LS

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 7:44

Génial enfin une suite. J'ai beaucoup aimé, vivement la suite.


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 <a href=Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 9 Banniy10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t877-fanncis
 
Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Numb3rs - Tropitude - Don/Charlie - PG-13
» Numb3rs - Déjà vu - Don/Charlie - G
» Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G
» Numb3rs - Que l'amour - Don/Charlie - G
» Numb3rs - Traumatisme - Don & Charlie - PG-13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: